Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Chionea
    Chionea
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -62
    Rang MHW PS4 : -
    Rang MHGU : 1

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Chionea [ACCEPTEE]

le Lun 24 Sep 2018 - 23:52
    Présentation succinte

- Le pseudo de l'utilisateur au moment de sa candidature : Chionea
    - ID : Chionea
    - Rang :

• Tri -> 100+
    • MHW PC -> 62
    • MHGU -> 1

- Pseudo de forum tierces : Soiwan/Nawios
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum ? Par la célebre White team
    - Age de l'utilisateur : 21 printemps
    - Genre de l'utilisateur  : homme

Questionnaire

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Il y a eu de gros chamboulements vidéo-ludiques dans ma vie dernièrement, qui sont respectivement Monster Hunter World et Monster Hunter Generation Ultimate et qui ont été une bonne grosse dose de nostalgie pour moi. J'estime par ailleurs que ce genre de jeu en coop mérite plus qu'un simple matchmaking pour profiter pleinement d'une partie de chasse. Une chasse en groupe c'est bien, une chasse entre compagnons c'est mieux. Quand à savoir pourquoi ce clan et pas une autre communauté, la réponse est toute trouvée : mes antécédents.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan est un regroupement de joueurs unis par la même passion / passe-temps. Au-delà de ce passe temps principal, le clan permet également de traiter de sujet divers et varié entres membres ayant d'autres centres d'intérêts et qui a tendance à favoriser l'amitié sur le web.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Honnêtement, et au vu de mon expérience personnelle vis-à-vis des communautés sur Monster Hunter, je ne vois presque aucune différence entre une bonne team (cc Bwazaaah) , une bonne guilde, un bon clan. Au final l'important pour une communauté n'est pas la qualification mais plutôt les membres qui en font partis.
    A la limite je dirais que le clan a une connotation plus forte au niveau du nom qu'une team.
    Si pour vous un clan est très différent d'une team, à vous de me faire changer d'avis car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Alors J'ai toujours été un adepte des forums, mais la tendances ces derniers temps se trouve plutôt du niveau de discord qui pour moi est un excellent moyen de dialoguer(et accessoirement celui que j'utilise le plus). C'est pourquoi je vais peut-être poster quelques fois sur le forum si la discussion est intéressante. Mais l'essentielle de ma participation se fera peut-être sur la chatbox ainsi que sur discord(ou peut-être que les restrictions par rapport à discord me donneront tort, qui sait).

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster Hunter est pour moi une de mes licences préférée, avec de nombreuses heures de jeu/farm en prévisions et des monstres aussi emblématiques qu'atypiques.
    Et au niveau de la communauté en général, il y très peu de sel(pas spécialement le mien) par rapport à un MOBA. Il y a aussi une communauté assez soudé tout de même, il n'y a qu'à voir les partages de théoricraft sur les forums.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série grâce à un ami d'enfance qui m'avait alors prêté Monster Hunter Tri sorti sur Wii. ça a été pour moi une révélation, puisque c'est sans doute le jeu que j'ai spam le plus avant que les mastodonte du multijoueur n'arrivent.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Beaucoup de choses à vrai dire, c'est une franchise très bien ficelée, avec des mécaniques propres et des plus en plus aboutis. Il n'y a qu'a voir les différences de gameplay entre MH3 et MHW/MHGU j'en était bluffé.(t’inquiètes pas MH3 t'es le mh de mon cœur). Pour en revenir à ce que j’apprécie : le rapport difficulté/récompense( à la fois les cinématiques et le taux de drop même si c'était une plaie les talismans dragons opti') et tout simplement la chasse en elle même.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'ai été deux mois au Japon cet été, et ça a été une expérience très enrichissante. Mon avis est donc déjà tout tracé que ce soit sur la culture manga ou nippone en générale.

ps : désolé d'avance si mon phrase peuvent être un tantinet lourde. je suis un peu fatigué ces temps-ci.

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Avsign10
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Chionea [ACCEPTEE]

le Mar 25 Sep 2018 - 0:38
    STARFOULLAAH !

Azy c'est quoi ce faux pseudo qui m'a bait lààh ? "Nawios" je reconnais au moins ! =P

@Chionea a écrit: Par la célebre White team

Plus que célèbre, légendaire !

Bref, passé les conneries, je valide la lecture du règlement, tu me déçois pas, c'est bien ! ='(
    Et vu que le chef est pas là, je vais gérer la ch'tite candidature, ça tombe bien ! o/
    @Chionea a écrit:
    Honnêtement, et au vu de mon expérience personnelle vis-à-vis des communautés sur Monster Hunter, je ne vois presque aucune différence entre une bonne team (cc Bwazaaah) , une bonne guilde, un bon clan. Au final l'important pour une communauté n'est pas la qualification mais plutôt les membres qui en font partis.
    A la limite je dirais que le clan a une connotation plus forte au niveau du nom qu'une team.
    Si pour vous un clan est très différent d'une team, à vous de me faire changer d'avis car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Oh là là, mais je vais rougir ! :B
    Plus sérieusement, il n'y a pas de "bonne" réponse à cette question. En gros, l'idée c'est que dans le cas du Clan, on vient limite davantage pour voir les gens que pour jouer, là où une team est généralement basée plus sur le jeu. Après comme on le dit à chaque fois, il y a des teams qui fonctionnent comme ici, l'intérêt de la question c'est de voir si le bonhomme qui vient sait où il met les pieds.

Concernant le forum, à la base je suis plus discussion directe, mais c'est un format que j'ai appris à apprécier, qui sait, peut-être que ça le fera pour toi aussi !
    Mais c'est vrai que c'est quand même la base de notre activité, donc c'est mieux si tu arrives à participer. x)

Bref, en ce qui me concerne c'est tout bon, je ne vois pas de raison de te refuser (pis j'ai pas envie de toute façon eh).

La bienvenue ici, tu peux attaquer ta présentation !

Dernière édition par Bwazaaah le Lun 1 Avr 2019 - 21:32, édité 1 fois

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Chionea
    Chionea
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -62
    Rang MHW PS4 : -
    Rang MHGU : 1

le Mar 25 Sep 2018 - 0:54
    @Bwazaaah a écrit:STARFOULLAAH !

Azy c'est quoi ce faux pseudo qui m'a bait lààh ? "Nawios" je reconnais au moins ! =P

Nan mais mais il était pas ouf ce pseudo aussi tout le monde écorchait mon nom, du coup j'en ai pris un autre

Spoiler:
    Et ça n'a même pas réglé le souci d'ailleurs...

@Bwazaaah a écrit: La bienvenue ici, tu peux attaquer ta candidature !

Super, bah du coup ça arrivera dans l'apres-midi/la soirée !

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Avsign10
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Mar 25 Sep 2018 - 9:07
    Euh ta présentation*, my bad, j'étais un peu fatigué. x')

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Chionea [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant