Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Azi Dahaka
    Azi Dahaka
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : -
    Rang MHGU : 11

[Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE]

le Dim 30 Sep 2018 - 21:25
    Bonjour à vous !

Mon pseudo est Azi Dahaka.
    Mon ID est Azi Dahaka.
    Mes rangs sur les différents jeux : mhtri : solo only, mh4u : ~500, mhgen : ~150, mhgu : rc1 car je n'ai touché que le solo pour le moment
    Pseudo Autres forums : Xylotronomatic sur JVC
    J'ai connu ce clan suite aux multiples topics créés sur jvc par l'admin du lieu si j'ai bien compris (shinikoko).
    J'ai 20 ans, je suis un homme.

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    -> j'ai créé une team très éphémère sur jvc au début de mhgu car je voulais éviter de me retrouver seul sur le jeu, étant donné que j'ai toujours joué avec des potes sur les mh, mais aucun d'entre eux n'a de switch donc je me retrouve seul et le solo c'est rigolo mais je veux profiter du multi aussi ! Smile Et je déteste les randoms irrespectueux de l'online (attention, je fais bien la différence entre quelqu'un inexpérimenté mais aimable et quelqu'un toxique) du coup l'expérience multijoueur pour moi, c'est le plus possible avec des gens que je connais un minimum (et que je peux coacher si je me rends compte qu'elles ont besoin d'infos sur le jeu ^^)

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    -> une team avec une imagerie et une cohésion plus prononcée, en vrai le mot fait un peu sectaire, mais je sais que ce n'est pas votre intention ^^. De toute façon j'ai pas intérêt à froisser qui que ce soit vu que je suis nouveau. Au passage et pour l'anecdote j'ai modéré un grand nombre de forums quand j'étais au collège, en particulier quand je faisais partie de la commu Pokemon, donc les modos vous avez tout mon respect x)

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    -> un mot est FRANCAIS, l'autre d'origine anglaise bien que banalisé dans la langue, il se pourrait même qu'il soit déjà dans le Robert ^^. Bref, digression sur digression à part, un clan se doit de garder sur une certaine prestance au sein d'une communauté. Un membre d'une team ne sera pas connu comme "Tartampion de la team Pompidou" mais un membre d'un clan si. De plus le clan est plus prompt à diversifier ses activités hors de ses sentiers battus (que sont mh ici).

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
    -> ça dépendra des jours ! Je peux être TRES actif vous verrez, mais honnêtement si je suis pas d'humeur (et notamment si je n'ai plus le moral, c'est assez fluctuant en ce moment) je peux l'être beaucoup moins. J'espère que les membres sont sympas sinon ! Pardonnez-moi d'avance pour une inculture totale de l'univers manga, shinikoko en avait été prévenu mais m'a dit que ça n'était pas grave donc bon ^^. Pour vous dire tout ce que je connais plus que de nom, c'est HunterxHunter et Jojo.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Une série de jeux vidéos développés par Capcom. Honnêtement je n'ai rien d'original à dire ici, ce qu'on peut penser d'une personne qui souhaite s'inscrire sur un forum dédié s'applique aussi à moi ^^. (en d'autres termes je pourrai utilise nombre de superlatifs mais cela n'a rien de spécial)

Comment avez-vous connu la série ?
    mhtri, mon frère l'avait acheté suite à une pub dans un magazine si ma mémoire ne fait pas défaut. Il s'est trouvé que j'y ai bien plus joué que lui et j'y suis resté (et pas lui). Pour l'anecdote j'ai commencé à y jouer quand mon frère s'est retrouvé bloqué sur le gobul, il m'a passé la manette et j'ai réussi à ma 2e tentative, c'était mon tout premier monstre et ma toute première session de mh ^^ Oui ça a pas mal influencé mon pseudo.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    le grind, l'aspect technique, l'atteinte d'une perfection totale sur une arme en particulier (je considère l'avoir atteinte sur la SA, ne le prenez pas comme de la vantardise, j'ai passé mes 900 heures sur mh4u, quelques centaines sur mhtri et d'autres sur mhgen à ne jouer littéralement qu'à ça donc à un moment ça devient inné). Petite précision : j'ai arrêté définitivement la SA sur mhgu, je me suis lancé sur l'arc que je jouerai exclusivement jusqu'à atteindre une connaissance et un contrôle totaux de l'arme.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'aime bien Jojo je vais regarder l'anime de la saison 5 qui va sortir prochainement. HunterxHunter j'ai regardé deux trois épisodes avec mon frère quand j'étais petit et... c'est tout. Après si on considère manga Sens Large (ie. personnages dessinés comme dans des mangas) je connais bien touhou (pour ne pas dire j'apprécie particulièrement). Oui j'ai des persos préférés mais je n'en parlerai pas ici Very Happy. J'apprécie surtout Touhou pour son OST, je me la réécoute en entier régulièrement. Les meilleurs OST sont pour moi celles de Touhou 6, 10, 11, 12, 14 et 15. et surtout 14 ><

Je vous remercie d'avoir lu, en espérant être accepté.

J'ai aussi acheté le nintendo online donc je pourrai venir.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE]

le Mar 2 Oct 2018 - 12:55
    Salut salut, bienvenue à toi sur le forum du Clan !

Je valide la lecture du règlement, c'est cool de voir quelqu'un jouer franc jeu directement !

Histoire de ne pas perdre plus de temps, je vais directement rentrer dans le vif du sujet : Le questionnaire ! Pour ma part, tes motivations bien que très centrées sur le jeu, suffisent à mes yeux. Après tout même si ceux qui restent sont en quasi intégralité ceux qui auront su dépasser le "jouer avec des joueurs" pour finalement "Avoir contact avec des amis", on ne va pas se mentir : La plupart du temps on rejoint un groupe de jeu pour jouer avec des joueurs. C'est une motivation normale et plutôt saine, la suite vient avec les affinités !

Pour ce qui est du Clan par contre, je ne demandais aucune "bonne réponse", a vrai dire ces deux questions sont là pour discuter avec le candidat avant qu'il nous rejoigne. Ca nous permet aussi de sonder les avis sur le Clan depuis l’extérieur donc en plus d'être une bonne opportunité de comprendre le candidat, de se faire comprendre du candidat, ça nous permet aussi de récolter des informations utiles à la gestion du Clan. Tout ce blabla pourquoi me diras-tu ? Car je pensais "corriger" deux trois éléments, non pas pour te reprendre mais pour que tu puisses voir un peuplus clairement comment fonctionne notre communauté !

Du coup, un Clan pour nous et ce pourquoi nous avons choisi ce terme est tout con : La connotation famille, le coté RP et surtout, les intentions. On a pas choisi "team" pour la simple raison qu'une team (équipe, donc ce n'est pas une question de langage) c'est un groupe de joueurs réunis pour atteindre les objectifs fixés par l'équipe. Ils peuvent diverger, évoluer, mais ils restent toujours et quand une équipe a atteint son objectif elle commence souvent à battre de l'aile à moins de se renouveler. Nous, nous avons décide de prendre le contrepieds et au lieu de réunit des joueurs pour un objectif, des joueurs pour un jeu, nous avons décrété que le jeu serait une excuse pour se rassembler et que les objectifs ne seront plus communs mais personnels.

Concrètement ? On se réunit pas pour atteindre un but (Speedruns pour Darkside, par exemple), chacun a ses objectifs, sa façon de jouer, sa façon de penser. On partage bien entendu souvent des tas de points communs, mais voilà. Nous avons à la place une thématique : MH, les mangas, les jeux vidéos, les animés .. Mais c'est tout. Le tout avec une ambiance familiale très orienté taverne ou l'on boit de la bière (ou du lait ?) en rigolant !

Pour ce qui est de ta présence sur le forum, je ne vois personellement aucun problème à ce que tu ai des coups de mou. C'est notre cas à tous. La seule chose que je te demanderai, et j'inssiste beaucoup sur ça, c'est que tu fasses l’effort de nous prévenir quand c'est le cas. Rien de plus ! Même pas de te justifier.  Very Happy

Nous avons plein de solutions pour les membres dont la motivation s'envole : Te passer en allié afin de te libérer de tes obligations, te mettre simplement en absent longue durée, qui te préserve ton statut de membre, voir juste un petit message de ta part pour dire que tu prends quelques jours/semaines de vacances. On demande juste de raisonner simplement en : "Ils n'y a pas de problèmes, juste des solutions".

Que penses-tu de ça ? Ma réponse t'auras fait changer d'avis ? Est-ce que tout cela te convient encore ?

Dans l'attente d'une réponse.  Very Happy

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Azi Dahaka
    Azi Dahaka
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : -
    Rang MHGU : 11

[Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE]

le Mar 2 Oct 2018 - 13:31
    tout me va ^^
    faudra juste m'expliquer lentement et avec calme comment marche discord car j'ai toujours été une bouse avec. Mais une fois pris en main, je suis sûr que ça sera un super outil.
    je suis aussi content d'apprendre que chaque membre peut choisir son style de jeu sans être trop imposé (je pensais par exemple devoir abandonner régulièrement mon main pour des quêtes HBG/LBG only par exemple, mais si ça reste ponctuel ce qui est a priori ce que tu m'indiques c'est vraiment cool !)
    Aussi j'aime avancer lentement dans le jeu : primo ça m'amuse plus et secondo ça me fait plus rentabiliser l'argent total que j'ai payé (360 euros console jeu et nintendo online compris).
    J'apprécie énormément le système de forum donc sur ce point ça ne sera JAMAIS un problème pour moi. Les jeux classiques de forums (bombes, jeux de VDD etc.) me sont familiers et j'y participe volontiers ^^

Concernant l'image qu'a ton clan en extérieur, je peux pas trop aider, on a juste l'impression que c'est un pôle actif de la commu FR et ça c'est cool. (d'autant qu'on en voit rarement)

L'habit ne fait pas le moine. L'une des plus grandes qualités est le pardon.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azi Dahaka [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 2 Oct 2018 - 14:28
    Ne t'en fais pas, chaque candidature nous aide on n'en demande pas plus. Razz

Si tu as la moindre question, tu peux utiliser cette section : https://www.luminae-qi-lin.net/f29-foire-aux-questions

Je valide donc cette candidature, bienvenue dans le Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant