Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Ludaro
    Ludaro
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : -31
    Rang MHGU : 66

[Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE]

le Dim 14 Oct 2018 - 10:52
    Bonjour, Bonsoir

J'ai vu l'annonce pour votre clan sur JVC dans la section MHGU, la présentation est tellement propre, ça m'a donné envie de poster ma candidature.
    Par contre je ne suis pas un membre du forum JVC, je sais pas si il fallait que je post là bas avant de venir ici. Franchement j'avais la flemme de créer un compte et attendre.

Pseudo : Ludaro
    ID : Hwang (MHGU)
    Mon rang : Hummm RC7 actuellement sur MHGU, sur MH4U RC 50 et sur MHW (PS4) j'ai deux persos mon premier RC 310 (environ) et le deuxième RC 150 (environ)

Lucas, 28 ans

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Je vais essayer de faire court, j'ai pris une switch ya peu de temps pour jouer à MHGU, malheureusement par rapport à la PS4, il me semble qu'on ne peut pas envoyer de message, les partys n'existent pas et il n'y a pas de fonction "communauté", très difficile de débuter dans ses conditions. Du coup je cherche des joueurs avec qui jouer sans prise de tête.
    Petite précision je ne fais partie d'aucun clan/team en général, la plupart du temps je joue avec des randoms ou avec quelques amis si ils sont co sur MHW. Je tiens à le préciser puisque vous voulez des personnes fidèles.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Une fratrie qui ce serre les coudes.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

La question piège, techniquement pour moi, ce sont des synonymes après je dirai qu'une team de joueur c'est du "ça va, ça vient" sans réelle structure.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Honnêtement j'en sais rien du tout, très difficile de savoir. Cela dit pour mes premières impressions vous semblez ordonnés, et sérieux pour les inscriptions. Je pense que ça va bien ce passer car je suis de base une personne assez discrète comptez pas sur moi pour foutre le bordel dans le bon ou mauvais sens du terme.
    Concernant ma présence sur le fofo... Hmmm je peux passer de temps en temps, mais comptez sur moi pour être largement plus présent sur une console.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Pour moi, c'est la vie.
    Plus sérieusement c'est typiquement la licence qui me correspond, ambiance médiéval JRPG.
    Depuis que je me suis mis sur cette série, c'est simple, j'ai arrêté tout les autres jeux, et même quand j'ai fais des pauses sur MH pour jouer à autre chose, je suis rapidement revenu chasser.

Comment avez-vous connu la série ?

Avec MHW je suis rentré dans le délire, j'en suis plus ressorti et je compte pas en repartir.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Les armes, les monstres, la chasse sous toutes ses formes, la technique, la précision, le challenge, la difficulté, la coopération, la coordination, les imprévues, Capcom (lol).

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'ai grandi dedans via mon grand frère qui a été bercé par le club do et marqué par Akira.
    Mais depuis l'ère Death Note je me suis un peu détaché des mangas, à part quelques exceptions il n'y a rien qui me tente dans ce qui ce fait de nouveau.

Dernière édition par Ludaro le Dim 14 Oct 2018 - 13:20, édité 1 fois
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 Redacteur
    Rang MHGU : 238
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://hcp.hypotheses.org/

[Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE]

le Dim 14 Oct 2018 - 11:44
    Bonjour à toi ! Alors, je me permet de répondre pour balayer tes doutes et puisque ce n'est pas directement lié à ton inscription sur le forum :
    @Ludaro a écrit:Par contre je ne suis pas un membre du forum JVC, je sais pas si il fallait que je post là bas avant de venir ici. Franchement j'avais la flemme de créer un compte et attendre.

Il n'y a nul besoin d'être inscrit sur JVC pour candidater sur notre forum. Maintenant, je vais laisser les modérateurs faire leur travail et te souhaiter bonne continuation dans ta candidature. ^^

Dernière édition par Yakama le Dim 14 Oct 2018 - 13:19, édité 1 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Dim 14 Oct 2018 - 12:46
    Oui bonjour !

Avant qu'on passe à la suite, je crois que ta lecture du règlement a été un peu rapide. Je te laisse juste rectifier ça !

Bonne relecture et journée !

[Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Ludaro
    Ludaro
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Dim 14 Oct 2018 - 15:11
    Ça a été relu et corrigé, merci.
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ludaro [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 Redacteur

le Mer 17 Oct 2018 - 22:17
    Bonsoir à toi, les admins étant un peu occupés en ce moment, je pense que l'on pourra traiter ta candidature mercredi. Je tenais à faire ce message pour te signifier qu'on ne t'oubliais pas. ^^

Me voici donc pour répondre à ta candidature, pardonne nous mais les admins sont pris par leurs vies IRL en ce moment. Je note tout d'abord ceci :
    Je valide la lecture du règlement, nous pouvons passer à la suite !

@Ludaro a écrit:La question piège, techniquement pour moi, ce sont des synonymes après je dirai qu'une team de joueur c'est du "ça va, ça vient" sans réelle structure.

Je te rassure, il n'y a pas vraiment de piège derrière cette question. Elle existe en réalité pour recueillir la réponse des candidats et voir si ils appréhendent bien le lieu qu'ils vont investir. Néanmoins, si je devais donner une différence, ce serait celle-ci : une team a plus vocation au jeu vidéo qu'à la création d'une communauté durable. On joue, on se fait des liens qui perdureront peut-être en dehors de la team/équipe mais on ne construit pas foncièrement une communauté qui se retrouve ailleurs que sur le jeu. Le clan entendu ici est pris au premier sens du terme :
    "Groupe de personnes se soutenant mutuellement par passion ou intérêt."
    Définition provenant du dictionnaire du Larrousse en ligne qui donne comme synonyme une coterie ou la mafia.... Moins enjoué pour le second je te l'accorde. En somme, nous sommes un groupe d'amis qui se retrouvent tant sur le jeu que sur le forum mais aussi en évènement organisé dans la vie véritable ! Comme la Japan Expo ou le Toulouse Game Show pour ne citer que cela.

Secondement, je relèverais ça aussi :
    @Ludaro a écrit:Honnêtement j'en sais rien du tout, très difficile de savoir. Cela dit pour mes premières impressions vous semblez ordonnés, et sérieux pour les inscriptions. Je pense que ça va bien ce passer car je suis de base une personne assez discrète comptez pas sur moi pour foutre le bordel dans le bon ou mauvais sens du terme.
    Concernant ma présence sur le fofo... Hmmm je peux passer de temps en temps, mais comptez sur moi pour être largement plus présent sur une console.

Comme je l'ai dis, notre communauté n'a pas foncièrement vocation à être seulement un vivier de joueurs (je ne dis pas que tu le dis, je précise juste). Elle se structure autour du forum pour discuter, apprendre des autres et nouer des amitiés. Si je peux prendre mon exemple, je n'ai pas joué à un MH pendant une période de deux ans et ça ne m'a pas empêché de rester sur le forum comme membre actif.

La question que je me pose et te pose est donc la suivante :
    Penses-tu après mon constat que notre communauté est ce qui te conviens ?
    Pour ma part, je pense que tu peux trouver ta place puisqu'on a jamais eu de problème d'intégration quand les personnes voulaient vraiment rester. Cependant, je voudrais être sûr que tes motivations sont en adéquations avec ce que sont les Luminae Qi Lin et qu'on ne te fasse pas perdre ton temps.

Voilà voilà, en attente de ta réponse.^^
    Ludaro
    Ludaro
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 18 Oct 2018 - 20:16
    Du coup pour le premier point je suis presque bon ? lol

Est ce que ça me convient ?

Etant donné que j'en suis qu'au stade de la candidature, pour moi il est difficile de me prononcer tant que je n'ai pas vu comment ça ce passe. Mais ouai ça me convient ou du moins je suis persuadé que c'est du tout bon pour vous et pour moi, sinon je ne serai pas ici croyez moi. Après être présent pour le clan, être plus ou moins actif pour le forum ce n'est pas un problème, par contre je souhaite bonne chance aux personnes qui voudront me faire venir à une convention ou un rdv irl.

Maintenant c'est à vous de faire votre choix, ma décision est déjà faite pour ma part.
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Jeu 18 Oct 2018 - 20:39
    Il n'y pas d'obligations IRL donc là dessus il n'y a pas de soucis. Bon, si tu penses que cela peut coller, cela serait mal venu de ma part que de refuser ton entrée !

Je valide cette candidature et te redirige vers la présentation à faire !

J'espère que tu te plairas au sein de notre communauté. Very Happy
    Ludaro
    Ludaro
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Ven 19 Oct 2018 - 0:11
    Merci, pour la validation Smile
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant