Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rang MHW PC : 162
    Rang MHW PS4 : 280
    Localisation : Quelque part dans les Six-Duchés en train d'artiser.

Dilemme talents arc VS Kulve

le Lun 29 Oct 2018 - 20:24
    Oyé, oyé braves archers du clan, je demande votre attention par rapport à un sujet sur lequel j'ai brièvement discuté avec Shini qui souhaitait avoir des infos concernant un build anti-Kulve Taroth.

Cette dernière étant basé sur un gameplay où il est nécessaire de détruire chaque partie de son corps, le build se compose principalement du talent destruction au Lvl3. Pour ma part, je très friand de l'arc en version Tir de guerre et je me suis fabriqué le build suivant afin de pouvoir farmer cette brave bête le plus efficacement possible:

Spoiler:

Pour le choix des talents c'est simple:

- Athlète Lvl3 : Pour réduire la consommation de stamina des tirs de guerre
    - Maître archer : Rajoute la charge Lvl4 pour booster nos dégats sur toutes les attaques
    - Mise à mort Lvl3 : Je pense qu'il est connu mais 50% d'affinité sur les points faibles c'est toujours ça de pris Very Happy
    - Maître d'arme Lvl 3: Donne encore plus d'affinité pour profiter du bonus du ratalos (dégats crit élémentaires booster)
    - Feu du ciel Lvl2 : Monte l'élément à 330 (max 350 si vous mettez Lvl3)
    - Berserk Lvl1: Bonus

Par la suite, Shini m'a proposé le même build mais en remplacement maître archer par Tir maximum ce qui donnerait le build suivant:

Spoiler:

J'aurai aimé en discuter avec vous pour voir quel build était le plus optimisé en terme de DPS, car d'un coté on a le niveau de charge en plus ce qui augmente les dégâts du tir de guerre (si on utilise une popo de vitalité on peut les enchainer suite à un dash et conserver la charge lvl 4). De l'autre coté les tirs normaux font plus de dégâts, mais on perd sur le tir de guerre. En sachant que ma question concerne aussi bien la première phase que la dernière. ^^

Je vous remercie d'avance  pour avoir pris le temps de réfléchir sur le sujet avec que la Kulve ne pointe le bout de son nez sur l'opus PC ! :3

Spoiler:

- Kingdom of Uraya -
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 210
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

Re: Dilemme talents arc VS Kulve

le Mar 30 Oct 2018 - 15:44
    Pour ma part, je pensais diviser le combat en deux phases et faire ainsi :

PHASE 1 :

Je prend un set arc avec destruction pour essayer de faire un maximum de scoring avec des break parts et je ramasse les ecofacts + shiny drops. Du coup je prend un arc foudre (Kadachi) avec les talents suivants :

Mise à mort 3
    Ignifuge (bonus) 3
    Feu du ciel 3
    Destructeur 3
    Athlète 3
    Tir Maximum 1
    Désigné pour mourir 1

PHASE 2 :

Deux options,

La première c'est le marteau donc rien à voir avec le sujet, bien que ça soit une bonne alternative. Very Happy

Set Hammer Pt Faible HG earplug Artisanat:

Seconde option, l'arc DPS élémentaire avec l'arc Legiana et les talents suivants (auxquels on ajoute le secret du Rathalos) :

Maître d'arme 4
    Mise à mort 3
    Totem Élémentaire 2
    Blizzard 2
    Athlète
    Tir Maximum
    Désigné pour mourir
    Berzerker 1
    Salve Mortelle 1
    Maître Archer

Ittōhei
    Ittōhei

le Mar 30 Oct 2018 - 16:40
    C'est vrai que j'ai pas trop parler du set de la seconde phase. Personnellement je pense rester sur mon build de base à l'arc (Tir de guerre + Maitre archer + Tir maximum).

Salve mortelle je pense que ça sera pas de trop car pour lui briser la queue à l'arc, le perce dragon c'est l'idéal car la flèche ne rebondit pas. Je vais essayer de réfléchir à un build permettant de mettre full perce-dragon + tir maximum + maitre archer.

- Kingdom of Uraya -
    Noble d'Honneur
    Noble d'Honneur
    Rang MHW PS4 : 458

le Mar 30 Oct 2018 - 19:48
    KT = Kulve Taroth.

Ola !
    Bon je me suis penché sur le sujet, et essayé de sortir des sets top opti pour vous avec du stuff d'il y a 8 mois.... Laughing
    Ces sets demandent quand même certaines décorations peu habituelles ^^
    Je ne traite pas du perce-dragon car malgré la taille du monstre, il s'avère bien moins efficace en situation réel face à des tir rapide ou de guerre à l'arc élémentaire.

Pour les phases 1 à 3 :
    le top, du dégâts élémentaire foudre, le talent destruction et du "skill"
    Selon votre tactique/coopération en phase 1, j'alternerais entre 2 skills, soit bombardier si vous êtes tous ok sur une strat a posé des bombes à la sortie du tunnel d'apparition de la KT.
    Soit plus pour les "débuts" de la KT, le talent artillerie lourde pour utiliser les canons !

Avec les bonnes décorations vous pouvez faire ça pour les phases 1 à 3 :

Sur les screens suivant, mon arme est la version KT de l'arc Tobi Kadachi car je n'ai pas le Tobi ^^
    La version Tobi normale dispose d'un slot Nv1 qui permet de mettre le talent Bombardier Nv 3 à la place de Artillerie Lourde Nv2.
    Et donc vous l'aurez compris l'arc Tobi est le top pour ces 3 phases.

Clairement on se concentre sur les dégâts foudre, il n'apparaît pas sur les screens mais vous bénéficiez du talent bonus rathalos 2 pièces qui up les crit élémentaires.
    ça nous donne en talent recherché :
    - Feu du ciel 3/5 (3/5 le max pour cet arc)
    - Destructeur 3/3
    - Athlète 3/5
    - Tir Maximum
    - Désigné pour mourir
    - Maître archer
    - Secret du Rathalos : Rage élémentaire (bonus 2 pièces rathalos)
    - Artillerie lourde 2/2 ou Bombardier 3/3
    Etant un topic sur les builds arc, je vais pas vous apprendre à le jouer Wink

Phase Finale :
    Enfin, la dernière phase, la KT nue, devient faible face à la glace, et le talent Destructeur ne sert plus à rien, car son armure disparait.
    Pour cette phase il est conseillé d'avoir garder tout vos CC (Crowd Control) et de les utiliser pour détruire ces cornes facilement.
    Bien évidemment, la talent bombardier et des mega bomb sont très appréciés.

On se concentre sur les dégâts Glace, il y a toujours notre bonus 2 pièces rathalos !
    - Blizzard 4/5 (le max pour cet arc)
    - Athlète 3/5
    - Tir Maximum
    - Désigné pour mourir
    - Maître archer
    - Oeil de l'esprit (un petit bonus de distance crit ça aide)
    - Secret du Rathalos : Rage élémentaire (bonus 2 pièces rathalos)
    - Bombardier 3/3

Il est possible d'intervertir les grèves lavasioth(désigné pour mourir) avec les Grèves diablos noir(tir maximum), cela dépends de vos joyaux.

NB :
    Pourquoi pas de Mise à mort ?
    - Une fois ses cornes cassées en phase 2, seules les 2 petits bout de torses et le derrière des pattes avant sont son point faible, le reste n'en ai pas, mieux vaut focus full destruction pour plus de dégâts.
    A la rigueur si vous y parvenez, optez pour maître d'arme.
    Quelques astuces.
    - Gardez vos CC pour la phase 4.
    - Pensez à utiliser l'environnement !
    - Vive les téléportogène !
    - CaC ? Nerfs d'acier ?  Laughing
    - Les mega bomb baril font le double de dégâts sur la KT !
    - Un talent felyne permet de transformer le bomb baril en mega bomb baril !
    - Je ne ferais pas de guide mais la transition entre les différentes phases/zone demande de répondre à certaines conditions.
    - Enfin, sachez qu'en phase 4, vous disposez de 5 minutes pour faire 47k Dmg aux cornes pour finir la quête !

Dernière édition par Ikka le Mer 31 Oct 2018 - 10:39, édité 1 fois

Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 31 Oct 2018 - 9:53
    Pourquoi pas de Mise à mort ?
    - Une fois ses cornes cassées en phase 2, seules les 2 petits bout de torses et le derrière des pattes avant sont son point faible, le reste n'en ai pas, mieux vaut focus full destruction pour plus de dégâts.
    A la rigueur si vous y parvenez, optez pour maître d'arme.

Un mec a dit la même sur JV.com, je suis assez de cet avis aussi finalement !
    Ittōhei
    Ittōhei

le Mer 31 Oct 2018 - 10:15
    Plop !

Merci pour ces sages conseils Ikka !

Il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ses réels points faibles et je suis ravi que tu ais pu m'éclairer sur le sujet.

@Ikka a écrit:Il est possible d'intervertir les grèves lavasioth(tir maximum) avec les Grèves diablos noir(désigné pour mourir), cela dépends de vos joyaux.

Par contre c'est l'inverse, grèves lavasioth (désigné pour mourir) et grèves diablos noire (tir maximum) ^^
    J'essayerai d'inclure un peu de maitre d'arme dans tout ça car si on joue avec l'ensemble du ratalos, je pense qu'il vaut mieux favoriser un peu plus l'affinité. Par contre est-ce que tu pense que ça change réellement les dégats si on met Blizzard lvl 3 (= 490 de glace) et Feu du ciel lvl2 (= 330 de foudre) et par la même occasion garder un emplacement de joyau supplémentaire ?

- Kingdom of Uraya -
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 31 Oct 2018 - 10:27
    Bon ben je vais ajuster deux-trois points sur mon set arc pour samedi !

Merci a vous deux !
    Noble d'Honneur
    Noble d'Honneur

le Mer 31 Oct 2018 - 10:59
    Ola !
    Je conseil fortement de maximiser les dégâts élémentaires sur un arc élémentaire, je n'ai plus le calcul en tête mais 20 points de dmg élém c'est assez important ^^
    Après, je pense que dans tous les cas qu'il y est 1 point de moins ne changera pas grand chose et que vous devrez la run au moins 2 fois pour la repousser.
    Faire la quête en un seul run demande une bonne stratégie et des sets bien précis, plus de l'ordre de 3 GS raw ou DB glace avec un HBG status et plein de bombes XD
    Je conseil aussi le téléportogène dès que la KT retire son armure pour changer de set.

Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : -31
    Rang MHGU : 66

le Mer 31 Oct 2018 - 11:09
    J'ai pas encore vu des gens faire le Kulve d'un seul coup au niveau 1, si certains ont réussi je leur tire mon chapeau.
    Malheureusement sur play, les joueurs reviennent au camp dès que le Kulve passe en deuxième phase, même avec des randoms de bon lvl c'est pas possible de tenter du premier coup. A croire qu'on est obligé de le faire minimum 2 fois pour réussir cette mission.

Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 31 Oct 2018 - 11:50
    @Ludaro a écrit:J'ai pas encore vu des gens faire le Kulve d'un seul coup au niveau 1, si certains ont réussi je leur tire mon chapeau.
    Malheureusement sur play, les joueurs reviennent au camp dès que le Kulve passe en deuxième phase

J'irai pas dire "Malheureusement" perso, je trouve que l'affronter dès le level 1 est une plaie sans nom. silent

Sinon il suffit de regarder sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=kulve+taroth+lvl+1+kill+

A croire qu'on est obligé de le faire minimum 2 fois pour réussir cette mission.

Les gens vont au plus rapide et au plus simple, ce qui n'est pas plus mal. Razz
    Noble d'Honneur
    Noble d'Honneur

le Mer 31 Oct 2018 - 12:11
    Ola !
    En random la faire en une seule phase n'est pas possible a moins d'avoir une énorme chance, ça m'est arrivé une fois en random mais bon on était 4 HBG et j'avais switch en status pour phase 4 XD
    le plus opti pour farm les armes c'est en un seul run, mais faut être coordonné.
    L'event est dispo pour aujourd'hui sur PS4 et seulement aujourd'hui, cadeau d'halloween, donc je pense allez la voir cette après-midi avec sûrement des persone de mhfr.

PS : je joue toujours sur PS4 a MHW, id : Bretbret88, précisez bien que vous êtes du clan en donnant une invite Wink

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun Redacteur
    Rang MHW PC : 126
    Rang MHGU : 250
    Localisation : Dans la Cité du Crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

le Mer 31 Oct 2018 - 12:42
    Je pensais aussi prendre l'Arc pour farmer la Kulve, mais je suis plus du genre à utiliser le perce dragon.
    Est-ce que ça peut être intéressant pour faire du break-part sur elle?

Des médailles!:
    Noble d'Honneur
    Noble d'Honneur

le Mer 31 Oct 2018 - 12:53
    Oui tu peu, mais avec l'arc diablos en pure raw et il faudra être très attentif a ses attaques !

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun Redacteur
    Localisation : Dans la Cité du Crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

le Mer 31 Oct 2018 - 13:04
    L'élément n'est pas si intéressant que ça en perce-dragon? =o
    En tout cas, je me pencherai sur un mix pour perce-dragon + l'arc Blos. Merci! o/

Des médailles!:
    Ittōhei
    Ittōhei

le Mer 31 Oct 2018 - 15:08
    Je suis plus dans l'optique de Shini pour faire la KT en deux runs. Si on arrive à bien gérer la première run, la deuxième est vraiment très plaisante à faire et se fait vraiment rapidement ! ^^
    Surtout que le jeu m'a déjà fait le coup en finissant la KT au bout de 35-40 min de jeu en une run mais sans qu'on brise les cornes, du coup les récompenses finales étaient pas top et je préfère pas que ça m'arrive à nouveau, c'est trop frustrant aha.

A la limite Oli, ce que tu peux faire avec l'arc diablos et le perce-dragon, c'est le jouer en dégainage rapide. Faudra juste bien timer tes attaques en fonction des positions de la KT mais à mon humble avis c'est tout à fait faisable.

- Kingdom of Uraya -
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun Redacteur

le Mer 31 Oct 2018 - 15:13
    Je réfléchissais entre le perce-dragon et en discutant un peu avec Shiny, je vais plutôt laisser tomber le perce-dragon et tenter de faire deux sets similaires à ceux que Ikka a présenté.

Des médailles!:
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant