Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Yokii
    Yokii
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -67

[Candidature] Yokii [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Yokii [ACCEPTEE]

le Dim 4 Nov 2018 - 23:07
    Salut, je souhaite rejoindre votre clan:
    Mon pseudo est Yoki, c'est le même partout.
    je suis rang 67 sur MHW PC actuellement après, je joue un peu sur GU (je suis bientôt rang G).
    J'ai connu le clan grâce à Lyuda, on est dans le même clan pour Destiny et il m'a parlé de l'event de la Kulve taroth que vous avez organisé.
    Après (même si c'est facultatif), je m'appelle Maxence, j'ai 17ans (j’espère que c'est pas trop jeune) et je suis Binaire de type Masculin.

Questionnaire:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Spoiler:
    J'aimerais rejoindre le clan pour deux simples et bonnes raisons, j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y a eu lors de l'event de la Kulve Taroth et j'aimerais aussi plus jouer avec des personnes en vocal plutôt qu'avec des randoms.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Spoiler:
    Un clan est une communautée de joueur qui se rejoigne pour jouer et délirer.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Spoiler:
    Un team de joueur et plus la pour la Performance alors qu'un clan est plutôt la pour la détente et l'amusement (avec toujours un peu de sérieux sinon on avance pas)

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
    Spoiler:
    J'ai pas trop eu l'habitude des forums à part sur O'game où la aussi le clan était sur forum, après avec discord je passerais très peu de temps sur le forum sauf si vous le demandé.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Spoiler:
    Monster Hunter est un jeu que j'adore c'est le deuxième jeu au quelle je joue le plus en ce moment après avec l’évent de la Kulve Taroth je pense qu'il va passer 1er.

Comment avez-vous connu la série ?
    Spoiler:
    J'ai connu la série avec Monster Hunter Tri et surtout Monster Hunter 3 ultimate.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Spoiler:
    LA CHASSE !

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Spoiler:
    On va dire que commencer à en parler sur cette candidature va la faire se rallonge un peu trop. Mais oui, je suit beaucoup la culture manga.

Merci d'avoir lu ma candidature.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Yokii [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Yokii [ACCEPTEE]

le Lun 5 Nov 2018 - 12:44
    Salut salut ! Heureux de voir que des gens ont aimé l'ambiance du Clan durant l'event ! Bienvenue sur le forum !

Je valide la lecture du règlement, merci d'avoir joué le jeu c'est cool !

Avant de m'occuper de ta candidature en soit j'aurais voulu revenir sur un point précis histoire d'en discuter avec toi : Le forum et le discord. Globalement ta candidature me convient et me satisfait mais j'aimerai revenir sur ce point en particulier car je le pense capital. Pour ce qui est du Clan il faut savoir qu'on est très attaché au forum et qu'on met l'accent sur l'activité des membres sur ce dernier. Pourquoi ? On pense que d'une part c'est un peu la particularité du Clan par rapport à la multitude de discords et je suis personellement convaincu que si ce dernier fonctionne depuis aussi longtemps c'est parce-qu’il est là pour donner de la cohérence et matérialiser le Clan et son activité.

Il rassure, il montre qu'on est là et il permet une visibilité des activités de ce dernier (via par exemple le panneau des news). Il permet aussi de poser son avis, de gérer les membres et est un peu le pilier autour duquel toute la structure gravite. Je penses qu'avoir un forum est un réel avantage pour un groupe sérieux dont l'objectif est de mettre l'accent sur l'humain et qui veut perdurer sur la longueur et pour le moment on s'en sort très bien avec. Il n'y a pas de périodes d'inactivités qui ne soit pas cyclique (on perd toujours de l'activité vers octobre et vers février on double voir quadruple l'activité du forum, pour te donner un exemple). Ca fait aujourd’hui 8 ans qu'on est sur MH et quand le jeu nous dégoute c'est le forum qui nous permet de tenir en attendant que la flamme de la chasse revienne. C'est à la fois notre havre, un lieu de contact entre les membres actifs et les passifs et un foyer solide.

Alors pourquoi je te dis tout ça ? Simplement car je pense que les forums présentent de réels avantages que les discords n'ont pas. Bien entendu les discords ont leurs qualités propres mais ce n'est clairement pas la même ambiance. Je pense que pour qu'on arrive à une telle ambiance comme celle que tu as connu hier il faut que les membres apprennent à se connaitre et ça ne se fait que dans des groupes de bons copains. Il y a toujours des délires avec les "PU" mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ici, on a appris à se connaitre avec du temps et le forum nous a justement offert ce "long terme" qui nous permet de bâtir des relations qui outrepasse le cadre du jeu.

Du coup, est-ce que tu ne passerai pas à coté de tout ça en ciblant ton activité sur le Discord ?

Tu me dira, Lyuda est un bon exemple de personne qui n'est pas sur le forum régulièrement et qui est intégré, mais voilà : Lyuda il est là depuis 5-6 ans donc c'est un monument sur le forum comme dans le Clan. C'est une exception car il aura eu le courage de rester parmi nous durant autant de temps. Et il aura participé aux IRLs, vu les gens. C'est à la fois un ami IG mais aussi et surtout IRL. Je pense que ça change tout. Qui plus-est, il est lui-même conscient que sans le forum le Clan ne serait plus là et qu'il ne peut pas avoir que des Lyudas sur ce dernier. Razz

Enfin, il faut savoir que nous recherchons particulièrement des gens investis sur le forum. Le staff est quand même pas mal ancien et je pense qu'on aura besoin chronique de membres actifs et responsables qui comprennent que le Clan a besoin de son fofo pour survivre sous sa forme actuelle et avec son ambiance particulière. On ne te refusera donc pas si tu es plus focalisé sur le vocal et il n'est bien entendu pas obligatoire pour toi d'être actif sur le forum, mais je voulais quand même te sensibiliser sur ce sujet avant de t'accepter. Smile

Que penses-tu de tout ça ?

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Yokii
    Yokii
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -67

[Candidature] Yokii [ACCEPTEE] Empty Re Re: [Candidature] Yokii

le Lun 5 Nov 2018 - 18:48
    Je suis content du temps que tu as passé à rédiger ce long message.
    Pour commencer, vu que la question principal que tu te pose est mon investissement sur le forum je vais te répondre. Déjà, j'ai participé à des forums pour d'autres clans sur d'autres jeux et la plupart sont sur des sites mals fait alors que le votre est extrêmement propre et simple. Je voulais déjà souligner ce point.
    Ensuite, je ne pensais pas que le forum était aussi important donc si je venais à être accepté, j'y serais actif et comme il le faut.

Merci Very Happy
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Yokii [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 6 Nov 2018 - 9:40
    @Yokii a écrit:Je suis content du temps que tu as passé à rédiger ce long message.
    Pour commencer, vu que la question principal que tu te pose est mon investissement sur le forum je vais te répondre. Déjà, j'ai participé à des forums pour d'autres clans sur d'autres jeux et la plupart sont sur des sites mals fait alors que le votre est extrêmement propre et simple. Je voulais déjà souligner ce point.
    Ensuite, je ne pensais pas que le forum était aussi important donc si je venais à être accepté, j'y serais actif et comme il le faut.

Merci Very Happy

Voilà qui me rassure, après pour la partie propre tu vas très vite déchanter en voyant la partie immergée de l'iceberg. :rire:

Je valide donc cette candidature, merci d'avoir pris le temps de lire et répondre et bienvenue dans ton nouveau Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant