Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Dalmary
    Dalmary
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 400
    Localisation : Dans une chambre noire, au milieu d'une infinie mélancolie ...

[Candidature] dalmary [ACCEPTEE] Empty [Candidature] dalmary [ACCEPTEE]

le Jeu 8 Nov 2018 - 22:29
    Bonjour à tous, je vais ici même soumettre ma candidature sans trop renter dans les longs détails de ma vie, qui seront exposés plus tard dans la présentation officielle si je suis accepté.

Pseudo in game et forum: dalmaryRang: Entre 180 et 190, je sais plus exactement et la flemme d'aller voir tout de suite

Pseudo forum tierce: Khammhu4u sur jvc, Kham sur juge hype dans mon lointain passé de gamer de warcraft 3. J'ai connu le clan via le discord de jvcPrénom: Jonathan

Age: 18 ans et 228 mois ( ça fait 37 pour les mauvais en calcule ;p)

Genre: homo sapiens avec organes externes

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Retrouver l'ambiance de mon vieux clan warcraft 3 et le plaisir des forums, je suis déjà has-been de discord et autre nouvelle technologie :p

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un regroupement de joueur, autour d'un ou plusieurs jeux, mais qui priorise le contacte des membres à la performance du jeu.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Team=gosu no life qui veut faire du rankingComment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Je suis un fainéant et j'ai déjà répondu via les autres questions :p

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Mon jeu préféré depuis que j'ai découvert mh3 sur wii à l'époque.

Comment avez-vous connu la série ?

Via un video test sur jeuvideo.com quand le 3 est sortit sur wii et que je cherchais de nouvelles choses.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Le farming et le plaisir du combat in gameQuel est votre rapport à la culture manga ?

J'aime mais je n'ai pas toujours le temps de tout voir, je connais bien les mangas des années 80-90 comme Dragon ball, hokuto no ken ect ...

J'ai adoré full metal alchimiste, l'attaque des titans et là je découvre Hunter X Hunter, où je suis presque à la fin de la saison 3.

Donc surtout animé, en manga livre j'ai Akira l'intégrale , et là je gratte les "Capitaine Tsubasa" de mon gamin :p

Merci de m'avoir lu et à bientôt ( ou pas :p )
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] dalmary [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] dalmary [ACCEPTEE]

le Sam 10 Nov 2018 - 16:39
    Bonjour et bienvenue sur le forum du Clan !

Je valide la lecture du règlement, tu peux reposer tes vieux yeux fatigués ! Very Happy

Wouah, ça fait une paye que j'ai pas entendu quelqu'un parler de Warcraft III, c'était l'un des jeux de mon enfance avec les Age of et autres Total War ! Pour ce qui est de Discord, alors t'en fais pas ici on l'utilise que comme Teamspeak et c'est un bon gros forum à l'ancienne. Nous ne voyons pas de raison de changer ce dernier étant donné qu'en plus de remplir très bien sa fonction il nous permet de cultiver la différence et ça semble, ma foi, très bien tourner ! Si tu n'as pas de soucis pour communiquer via ce dernier, ça nous va !

Pour ce qui est du Clan, sinon, on ne demandait pas spécialement de bonne réponse mais c'est pour nous l'occasion de s'assurer que le membre sait où il met les pieds. C'est toujours plus sympa ! Du coup je vais reprendre tes réponses histoire qu'on accorde nous violons. Pour notre part, ce n'est pas trop une question de performance ou autres ; Nous avons des membres qui pratiquent bien le Speedrun (sur d'autres jeux, Monster Hunter ne se speedrunnant pas pour divers raisons qui ne sont valables que pour ce jeu) ou du Time Attack sur Monster Hunter (Plus simple à mettre en œuvre et plus intéressant sur MH). Mais voilà, et c'est là que ça devient intéressant : Ce sont des objectifs propres à certains joueurs.

Une team au sens "propre" c'est une équipe de joueurs qui se réuni pour atteindre des objectifs (Que ça soit la performance, le fun, ..) et on s'en tient à ce sens pour expliquer les différences majeurs avec notre vision d'un Clan. Comme tu l'as dis, un Clan peut priorisé sur le contact entre les membres et c'est ce qu'on a voulu faire. Au lieu de privilégier un objectif commun comme une team, chacun va avoir ses idées et on va pouvoir partager et les échanger.

Le jeu au final n'est qu'un support comme un autre. Ainsi, même quand le jeu nous gave comme c'est arrivé à pas mal de membres (en 8 ans de Clan, tu m'étonnes qu'on se soit lassés), on reste dans le groupe car ce dernier se suffit à lui-même et que le jeu n'est qu'une des facettes de ce dernier. On reste aussi pour les copains plus facilement qu'on pourrait le faire avec un groupe exclusivement tourné vers le jeu. Enfin, on a pris le mot "Clan" pour la connotation familiale !

Cette vision du Clan te convient-elle ? Qu'en penses-tu ? J'aurais voulu avoir ton avis avant de confirmer cette candidature !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Dalmary
    Dalmary
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Sam 10 Nov 2018 - 17:44
    Ben je pense que tes yeux son vieux aussi, je vais faire un copier coller de mes réponses et tu verra que nous allons parfaitement dans le même sens.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un regroupement de joueur, autour d'un ou plusieurs jeux, mais qui priorise le contacte des membres à la performance du jeu.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Team=gosu no life qui veut faire du ranking

Voilà, je pense donc qu'il n'y a pas de problème et que toi aussi tu lis en diagonal :p
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] dalmary [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Sam 10 Nov 2018 - 18:03
    Ben je pense que tes yeux son vieux aussi, je vais faire un copier coller de mes réponses et tu verra que nous allons parfaitement dans le même sens.

Je suppose que c'est une façon alambiquer de dire que tu es d'accord avec la vision du Clan ? Razz

J'ai juste voulu souligner qu'une team, même si elle n'est pas centrée sur la pratique du sport, dispose souvent d'objectifs communs qui peuvent être, allez soyons fou, le fun ou l'entraide et que le Clan, lui, n'est pas spécialement destiné à être la réponse à une problématique en lien avec le jeu mais plus une sorte d'organisation bâtarde entre un forum de discussions et une famille. Mon feu père disait bien "les amis sont la famille qu'on a choisit" avec des membres disposant chacun de leurs objectifs, qui peuvent être l'e-sport ou autre chose. Smile

Voilà, je pense donc qu'il n'y a pas de problème et que toi aussi tu lis en diagonal :p

L’interprétation qu'il fallait en tirer, je pense, n'est pas ma supposée lecture en diagonale mais un désire d'exprimer avec plus de précision ce qu'on essaye de faire avec le Clan et avoir, éventuellement, un retour de ta part sur le sujet. La candidature étant une bonne occasion pour discuter et tâcher de comprendre le candidat plus que de confirmer sa vision des choses. Razz

Dalmary
    Dalmary
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Rien

le Sam 10 Nov 2018 - 18:18
    Je vais alors te conter une petite partie de ma vie qui te donnera donc ma vision exacte d'un clan.

J'ai donc fait partie d'un clan warcraft 3 de sa sortie jusqu'à la sortie de world of warcraft. Tout mon clan a viré sur wow alors que je ne m'intéressais pas trop au mmo. J'ai donc joué à wow pendant 3 ans non pas par amour du jeu, mais par plaisir de continuer à partager quelque chose avec ce groupe.

Malheureusement, après presque 8 ans de jeu commun, chacun a fini par arrêter de jouer au jeu video, sauf moi.

Et dix ans plus tard j'ai envie de remettre ça.

Donc j'ai bien l'intention, si je me sent bien ici, de rester longtemps, peu importe les jeux auxquels nous jouerons, ou ne jouerons pas Wink

Dit moi ce que tu en penses et si tu veux savoir d'autre chose, car perso, j'ai passé l'âge d'être pressé ;p
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Sam 10 Nov 2018 - 18:27
    Pour ma part, c'est tout bon ! Smile

On dit bien "ça va sans dire, ça ira mieux en le disant" et je dois bien avouer que ça me plait bien d'avoir un candidat qui voit tant le court que le long terme !

Pas mal de gens ont trop souvent tendance à croire qu'un forum c'est juste une prise de tête et que les gens qu'on rencontre sur les jeux ne sont que des oneshots. Perso je suis un peu du genre à rester longtemps avec un groupe et à m'en faire des amis. Le Clan, à l'image de ton groupe, aura dans 1 mois 1/2 l'age de 8 ans (drôle de coïncidence) et si le groupe te plait (je l'espère) il se peut qu'on soit encore là pour les 8 ans futures et clairement on aura besoin de membres solides et qui s'attachent à leurs camarades !

Ceci étant, ta candidature me plait bien. J'ai eu envie de pousser un peu les choses et ça m'a conforté dans mon avis : Je valide la candidature !

Bienvenue dans ton nouveau Clan !

PS : J'aime beaucoup ton avatar. Very Happy

Dalmary
    Dalmary
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Rien

le Sam 10 Nov 2018 - 18:32
    Merci à toi, et au plaisir de faire un truc spécial au 16 ans du clan pour ce rappeler de ce post.

ps: merci pour l'avatar, j'aime bien le steampunk aussi Wink
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant