Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Veen
    Veen
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 60

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Veen [ACCEPTEE]

le Mar 11 Déc 2018 - 1:23
    Hey ! Bonjour à vous !

Je me présente, je suis Veen, (Veeny Siffredi sur Steam, on ne juge pas, chacun ses idoles).
    Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans, et je suis un Homme, de type MÂLE ALPHA (Dans sa version Arch Tempered, évidemment).
    Je joue à Monster Hunter World, où je suis RC 57 (140h de jeu à peu près) à l'heure où j'écris la candidature, et j'ai déjà joué à MH3U (pas très loin dans le jeu, de mémoire), à MH4U où je me suis arrêté au G-Rank, et à MHGenerations, où là, j'ai dû casser le jeu comme un forcené, sans trop me souvenir jusqu'où je me suis arrêté précisément.
    Et j'ai connus le clan grâce à un topic sur JVC, mais j'ai complètement zappé l'existence de mon compte, je ne fais que fouiller le forum à la recherche de mongolos theorycrafter qui tabassent la nouvelle extension à coups de "capcom nou a déssu cé vrémen horribl" ou de "allé go rajouté le rajang et le kirin oroshi, san oublié l'alatreon sioupé".

Questionnaire:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

- En ce moment, j'avoue m'intéresser énormément à l'univers de Monster Hunter, en particulier avec l'opus World, que j'ai bien tapé sur XBOX l'année dernière, et que je retabasse à coups de clavier depuis environ moins d'un mois, le problème étant que je suis bien souvent seul à profiter du contenu haut-niveau, mes amis n'étant pas des passionnés du jeu, me voilà parti à la recherche d'un groupe de passionnés, en espérant en trouver d'aussi fous et joyeux que moi !

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

- Selon l'objectif de ce clan, je pense qu'à la base, c'est l'union d'un groupe de personnes, tous rassemblés par une même passion, quelque chose qui les fait vivre et sourire au quotidien, peu importe ce que cela puisse être, ces personnes ne cherchant qu'à agrandir leur réseau d'amis, tout en s'amusant et en profitant !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

- Déjà pour moi, "team de joueurs" ça sonne un peu trop sérieux, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des entraînements intensifs pour être le meilleur continental, si je peux devenir meilleur, voir même le meilleur, tout en m'amusant et sans même chercher à le devenir, pourquoi pas, mais avant tout, je veux rester dans un sentiment de confort et de tranquillité, avec des amis, à profiter d'une passion commune, c'est pour ça que je recherche un Clan, plutôt qu'une "team de joueurs".

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

- Je suis du genre extraverti, à être légèrement sur la réserve au début, mais à rapidement prendre mes marques et à profiter des opportunités de m'amuser avec les autres, ma seule petite crainte, et de "trop en faire trop vite", de me sentir trop rapidement à l'aise, et d'être mal vu par certains de la communauté, en espérant que cela ne sera pas le cas ! Sinon, je serais probablement le genre de cancre un peu turbulent, qui fera des blagues foireuses (comme celle du genre humain que j'aurais pu être tenté de faire), mais qui restera respectueux, évidemment.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

- Autant cela peut signifier des bonnes frappes du poing sur le bureau, histoire de calmer sèchement la rage de me bouffer l'explosion d'une mine d'un Bazelgeuse Alpha, complètement posée au pif mais juste là où il ne fallait pas. Autant, cela peut me faire penser à quel point j'aime envoyer sept fioles de charges de Volto-Hache dans la gueule d'un Nergigante après avoir rasé le jeu, quand celui-ci m'a pris trente minutes à l'envoyer en orbite lorsque je n'étais encore qu'un débutant. J'adore ce que propose le jeu en multijoueur d'ailleurs, bien que j'ai pas encore eu la chance de faire une vraie quête complexe à quatre.

Comment avez-vous connu la série ?

- Par hasard, en regardant quelques vidéos de Youtubers, puis en regardant des trailers, des gameplays plus approfondis, puis finalement, en me laissant tenté par MH4U... et je suis tombé dans le piège, je n'arrive plus à en sortir, même si l'extension Iceborne est à 100€, je l'achèterais, aidez-moi.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

- En particulier, l'expérience multijoueur, surtout sur l'Opus World, où des moyens de chasser se comptent par centaines, tout comme le nombre de monstres suffisant augmente encore cette valeur, j'ai vraiment hâte de pouvoir partir en chasse avec quatre amis sur un Béhémoth Extrême, même si ça signifie "die and retry", j'affectionne aussi très particulièrement le nombre d'armes et de "sous-armes" mis en place, qui nous empêche totalement de nous ennuyer avant de bonnes centaines d'heures, car on arrive jamais à maîtriser parfaitement les 14 armes en une dizaine d'heures, rien que ça, ça me donne envie de passer des heures sur World.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

- J'ai un très bon rapport avec la culture manga, plus particulièrement les animés, car même si je suis en études littéraires au lycée, je n'aime pas lire. (On développera cette partie surprenante plus tard hein, j'ai pas envie de m'attarder sur ça, surtout que ça me fait passer pour un c*n dès la candidature, aller en L alors que j'aime pas lire, oui, c'pas très malin).
    Et bien que les mangas ne soient.. pratiquement que des images, bah ça m'embête, ça manque un peu de dynamisme à mon goût, je préfère largement les animés pour ce point, en ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur Black Clover, bien que mes animés préférés soient Bleach, Tokyo Ghoul, Little Busters! et Guilty Crown.

Dernière édition par Veen le Mer 12 Déc 2018 - 11:22, édité 2 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Veen [ACCEPTEE]

le Mar 11 Déc 2018 - 12:05
    Oui bonjour !

Je crois que tu as dû zapper un ou deux passages du règlement, je te laisse le revérifier avant qu'on passe à la suite !

La bonne journée ! o/

Et perso' j'attends le retour du Rajang et de l'Alatreon comme le Messie. =P

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Veen
    Veen
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mar 11 Déc 2018 - 12:51
    C'eeest bon, tout devrait être en ordre maintenant !

Ne t'en fais pas, je pense que tu les retrouveras bien assez vite ! c;
    Lvs
    Lvs
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Aucun [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHGU : 9

le Mar 11 Déc 2018 - 23:33
    Salut !

Je ne peux qu'appuyer ce que t'as dit mon collègue modérateur. Il manque encore un petit quelque chose au sein de ta candidature. Mais ça semble être en bonne voie ! Razz

Bonne journée / soirée !

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] Mydail10

Que vous soyez directement concerné ou non, merci de ne pas répondre à un message de modération directement sur le topic où il est posté. Si vous souhaitez y répondre, merci de le faire par MP avec le modérateur concerné.

Veen
    Veen
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 12 Déc 2018 - 11:23
    Voilà, j'avais effectivement oublié un passage, maintenant, cela devrait être bon !
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Veen [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Mer 12 Déc 2018 - 12:37
    C'est tout bon pour la lecture du règlement, je valide !
    Et vu que le chef est un peu occupé en ce moment, c'est moi qui vais traiter ta candidature. Ueesh il a dit qu'il allait me traiter, j'vais lui péter la gueule !

Concernant les précautions d'usage, ce produit est peuplé de quelques doux tarés, nous déclinons toute responsabilité en cas de décès cérébral.
    Plus sérieusement, je voulais juste préciser que le questionnaire n'est pas là pour obtenir des "bonnes" ou "mauvaises" réponses, mais plutôt pour voir si le candidat est dans un "mood" (pour parler comme les hipsters et les gens qui sont à la page uesh, on est en 2018 bordel !) qui ira bien avec celui du Clan, ou si ça risque de ne pas lui convenir. Donc ce que je vais t'expliquer ici est plus du ressort de notre point de vue que de la vérité transcendante. Bon techniquement si je dis un truc c'"est transcendant, mais passons sur les détails.

Concernant tes motivations à nous rejoindre, je vois pas grand-chose à y redire, ça semble tout à fait legit.

@Veen a écrit:Selon l'objectif de ce clan, je pense qu'à la base, c'est l'union d'un groupe de personnes, tous rassemblés par une même passion

Hmm, oui et non en fait. On est loin d'avoir tous la même passion (pour prendre mon exemple, égocentrique que je suis, je ne suis franchement pas un grand fan d'anime, j'en ai vu en tout et pour tout 3). Certains sont passionnés de MH, c'est pas forcément le cas de tout le monde, et à différents niveaux. En fait, la principale raison qui fait qu'on est en général là, c'est qu'on a envie d'être là, avec les p'tits potos. On a déjà eu des membres qui n'avaient pas accès à un MH ou au multi, ça n'a rien changé au fait qu'ils se sont très bien intégrés. Passé un certain stade, MH devient limite un prétexte pour qu'on se réunisse : j'ai joué à MHGen pendant la seconde centaine d'heures uniquement parce que c'était avec le Clan, sinon j'aurais lâché ce jeu bien avant.

@Veen a écrit:"team de joueurs" ça sonne un peu trop sérieux, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des entraînements intensifs pour être le meilleur continental

En fait le terme de team renvoie rarement à une structure compétitive/où l'objectif est d'être le meilleur sur MH, pas que ça n'ait pas existé, mais c'est peu commun. L'idée qu'on s'en fait, c'est ce que je viens d'expliquer : là où une team aura pour objectif principal de jouer à MH, au fond nous c'est plus passer du bon temps de manière générale, d'où le fait qu'on soit attachés au forum d'ailleurs. L'idée, pour reprendre la citation que Shiny' aime bien placer, c'est que "les amis, c'est la famille qu'on se choisit", et c'est assez pertinent dans le cadre du Clan. On s'est déjà, pour beaucoup d'entre nous, vus à de nombreuses reprises IRL, et on est plusieurs à s'être fait de très bons amis comme ça. Pas que ce soit une obligation ou quoi, mais c'est un bon exemple je trouve. ça ne veut pas dire qu'une team "familiale" ne puisse pas exister par le chemin, mais on va dire que le choix du terme "Clan" a pas été anodin (je vais pas te mentir, pendant assez longtemps j'ai pas trop compris la différence, mais j'suis un peu con, ça compte pas).

T'en fais pas pour la participation au forum, au contraire, c'est une bonne chose de vite participer, ça aide bien pour s'intégrer !

Quoi qu'il en soit, je pense que tu as largement le profil pour bien t'intégrer ici, donc j'arrête mon blabla.

Je te passe en membre, bienvenue ici !

Tu peux maintenant te promener sur le forum, faire connaissance avec ses nombreuses sections, et faire ta présentation en bonne et due forme !

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Veen [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Veen
    Veen
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 12 Déc 2018 - 12:55
    Ah c'est cool ! Et oui, j'ai crû déjà remarqué qu'il n'y avait pas de passion "commune" à tous, c'est surtout pour passer du bon temps et s'amuser, et ça me plait particulièrement, je ne suis pas qu'un joueur de Monster Hunter, mais il est vrai qu'en arrivant, je n'avais pas compris que vous jouiez à des jeux différents, autres que du MH, pour ne citer que la Ligue des Légendes par exemple ! J'suis ancien plat' main Teemo et Yasuo kestuvafer ?? Non plus sérieusement, il y a pleins de jeux auxquels je joue, et ce serait encore plus cool de pouvoir y jouer avec vous, j'me sentais un peu seul sur MH, mais rencontrer de nouvelles têtes en jouant à LoL, peut-être même WoW, CS:GO, PUBG (et j'en passe), ça me plait aussi ahah !

J'avoue n'avoir jamais fréquenter de team de joueurs, j'me suis jamais intéresser auparavant à rejoindre des équipes, des groupes, des clans etc, car j'avais déjà mon petit cercle de potes avec qui jouer et m'amuser, mais n'étant pas des grands fans de MH, la plupart m'ont rejoins sur MHWorld sans grandes convictions, ce que je trouve dommage car selon moi, le jeu a un énorme potentiel d'éclate en multijoueur, surtout en vocal, je pense que je pourrais y passer des heures ! Là pour l'instant, je sers juste à leur torcher le mode histoire pour qu'ils avancent vite, tout en leur expliquant le jeu, et en les aidant à comprendre toutes les subtilités..

Bref en tout cas, merci de m'avoir accepté, ça me fait plaisir, et je fonce de ce pas rejoindre la section présentations ! Bonne journée et content d'avoir pu vous intégrer !
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant