Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1494844696-invisible Aucun [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1425508173-pixel211210 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : 130

[Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   Empty [Théory-craft ] Opti Monster : Revue des stuffs par Tonton Conan.

le Ven 1 Fév 2019 - 22:15
    Hey récemment je me suis lancé dans la revue de certaines armures et certain équipement, je donne mon avis dessus et explique les principales force et faiblesse des talents ou pourquoi certaines armes sont forte /mauvaise :

Sommaire

Les catégories d'armes  

- Les armes Diabos : All hail to the king !

Les monstres sous toutes leurs coutures ( Armes + armure)
    - Le Deviljho : Cornichon géant, un danger pour le nouveau monde ?
    -La bazelgueuse : Un blindage militaire ?

Revue des Sets Gamma  
    Kirin :  Pikachu attaque éclair !
    Val Hazak : Prend un freedent STP !
    Teostra : Lyon Moto-Sama !
    Zorah Magdaros : Solide comme un rock  !

Bonsoir, ici Tonton Conan pour vous parler de Théory craft, qui est pour les non-initiés, l'étude des mécaniques de gameplay relatives à l'équipement et au compétences dans les jeux vidéo :noel:

En gros je vais parler de stuff et expliqué pourquoi tels ou telle chose c'est bien, en basant non pas sur le sens du vent, les marées ou mes sources évians, mais bien sur le fonctionnement du jeu, en appliquant des formules barbares et en m'arrachant les cheveux sur la traduction française.

Plutôt que de spam le forum avec un topic à chaque fois parce que tout le monde s'en fout je vais donc regrouper tout mes petites analyses ici.

La première histoire de Tonton Conan parlera des armes diablos :

Les armes Diablos : All hail to the king !

Le diablos aussi surnomé le casse couille du désert est un paisible herbivore aussi docile qu'une gazelle qui vous trucidera à vu sans somation. Les armes issu de ce malpropre ou de sa donzelle tout aussi raffiné, quand elle sont disponible pour un type d'armes, suscite souvent de vive débat sur leur puissance et si oui ou non elle sont première de leur catégorie en terme de dégâts.

Les armes Diablos partagent tous des attributs particulier :
    230 de true raw
    -30 % d'affinité
    1,20 de tranchant bonus ( Manière intello de dire bleu)
    Un élément glace caché
    Un bonus en défense.
    Rareté 7 ( 2 transcendance)

Un roi tout puissant

Déjà il faut savoir que 230 en true en une valeur tout simplement gigantesque , c'est à l'air actuelle la catégorie d'arme ayant le plus de dégâts physique. De plus l'élément caché permet d'activer la talent secret d'acier, qui va venir en rajouter une couche en donnant + 23 de bonus en raw.
    253 de true raw, quand on sait qu'une majorité d'arme tourne autour de 200 ou 190 de traw ça fait réfléchir.

Sauf que l'arme à plusieurs défaut.

Le plus évident est celui de l'affinité, en effet -30% en affinité reviens à un malus de 8,3 % sur sa gigantesque attaque. Cependant le -30% est compensé pare un transcendance de 10 % en affinité, ce qui fait que la diablos n'a en réalité que un malus de 5% de dégâts.

Ce qui reviens à passer de 253 à 240 de raw.
    Et les armes ayant 240 de raw pour l'instant ça n'existe pas.
    Les armes les plus proches en termes de raw sont généralement à 220 ( soit des armes à 200 de raw de base + secret d'acier soit les armes Deviljho)

C'est pour cela que même les armes avec un bon critique de base rattrapent rarement les armes diablos en terme de DPS. De plus comme la diablos à + de raw, cela implique tout naturellement que elle va aussi avoir une augmentation bien plus massive de ses dégâts par rapport aux autres armes.

De plus il faut aussi savoir que MHW, il est très facile de crever le plafond des coups critiques, et notamment avec la drachen + le cache oeil du roi dragon . Il est très facile d'avoir 80 % de critique ( 50 de mise à mort + 5 % de Mdg + 25% de Maitre d'arme) Sans compter que pas mal d'arme peut aussi bénéficier de corps et âme si vous avez les joyaux .

Bref tout cela ajouter à berserk sont des dégâts multiplicatifs, ce qui veut dire que l'avantage de base des armes diablos est amplifié au maximum.

Cette abondance de critique viens aussi en gommer en partie le deuxième défaut des armes diablos : à savoir leur tranchant. En effet cette abondance de critique sur la drachen + main de maître permet au minimum de doubler la durée du tranchant blanc sur nos armes diablos obtenu via savoir faire, voir un peu plus selon les cas. Et le tranchant est bien bien différent des coups critiques car fonctionnant par palier avoir un tranchant blanc infini c'est cool, mais c'est surtout assez kéké.
    En effet, le monstre va avoir tendance à changer 2 ou 3 fois de zone par combat, ce qui vous laisse le temps d'aiguiser et même si vous frappez le monstre pendant 30 seconde sans tranchant blanc vous resterez longtemps en terme de dps devant une arme plus faible.

Un colosse au pied d'argile

Les armes diablos, ont cependant un défaut majeur : leur puissance vient des interactions entre différents talents, si un ou plusieurs des éléments sont absents, L'arme va très vite perdre en dps. Pas question donc de talent dit de confort. Ce défaut devient handicapant contre les alpha suprême qui on tendance bien plus à favoriser l'adaptation et la survie que le DPS. Je ferai un guide plus tard pour une compréhension plus poussé de l'élément

Sans compter que les armes élémentaires les grandes oubliées à la sortie du jeu ont les crocs longs avec l’arrivée des armes Kjàrr et mettent en doute la suprématie des armes diablos et du style full raw, sur pas mal d'arme.

Ice Born : Le roi est mort, vive le roi ?

La fameuse extension pour 2019 pose de grosse interrogation sur le devenir de ses armes.
    Le master rank apportera normalement de nouvelles armures et sans doute un obligation de repasser par des stuffs un peu moins opti pour progresser dans celui-ci. A ce moment là, les armes Diablos trop axés glass-canon devrait disparaître de la circulation avec la futur obsolescence de la drachen.
    Un retour en endgame est tout a fait possible et leur place dans la méta dépendra de leur mise à niveau, mais aussi de la qualité des stuffs endgame de Ice born.
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1494844696-invisible Aucun [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1425508173-pixel211210 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1425508173-pixel211210
    Rien
    Rang MHW PC : 230

[Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   Empty Re: [Théory-craft ] Opti Monster : Revue des stuffs par Tonton Conan.

le Ven 1 Fév 2019 - 22:59
    Petit recap des armes disponibles en Diablos :
    -Marteau
    -Volto-Hache
    -Morpho-Hache
    -Arc
    -HBG
    (me prévenir si j'ai oublié un truc, c'est possible)

Même si les armes Diablos sont extrêmement puissantes, vu qu'il faut minimum savoir 4 pour choper du tranchant blanc (mais généralement plutôt savoir faire 5, parce que 10 points de blanc c'est clairement pas assez), il y a que la volto qui se démarque des autres (de part la manière dont les dégâts sont infligés) pour les armes cac, pour marteau et morpho il y a clairement de meilleure options (même si le marteau diablos dépanne quand on a pas la bonne arme kulve).
    Je vais pas commenter les armes distances, je suis nul dessus.

Btw plutôt team transcendance regen/affinité ou team transcendance regen/attaque pour la volto diablos ?

Devine mon pokémon préféré:

Non vraiment, joue le jeu, essaye de deviner:

[Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   Pokemo13
    Et non raté, je suis sûr que tu n'y avais pas pensé à Tritosor
    Pourtant il est trop mimi non  Razz
    Crédit image : bit.ly 2Y2zOb6

Mes pseudalités:

Steam : Liufang_Monster
    MHW PC : Liufang
    Pokémon Showdown : Liufang Monster
    LoL : All is White
    WoT : AllWhite

Rien de passionant n'est-ce pas ?
    Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

[Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   Empty Re: [Théory-craft ] Opti Monster : Revue des stuffs par Tonton Conan.

le Ven 1 Fév 2019 - 23:12
    Pour la volto c est attaque en priorite pour booster les dégâts des fioles, l affi est vraiment pas fort sur la volto en transcendance.

Les armes diablos restent meilleur dans une optique de full DPS, surtout si c est  pour taper du Paolumu du rathalos et cie

Tu as un écart de  33 de true raw, c est a dire que même avec un perf opti  3 les armes kulves restent derrière en terme de DPS  :p.
    Apres les armes kulves sont meilleurs sur les monstre arch tempered car elles permettent des builds plus flexibles avec des talents conforts.
    Mais dans une optique full DPS, marteau Diablos Tête Nergi + full drachen +  talisman forgeron =  Le plus puissant et de loin

Pour répondre avec des valeurs chiffrés et un exemple de set :

Drachen a
    Drachen a
    Drachen A
    Vertèbre zorah Y
    Drachen a
    Talisman forgeron

3 Joyau faiblesse
    3 joyau Omnipotence
    1joyau Attaque
    1 joyau du maitre
    Talisman forgeron

Mise à mort = 50% de crit
    Berserk 3
    Corps et âme 3 =+ 30% de critique
    Machine de guerre 4 + 5% de crit et + 12 en raw
    Maître d'arme Nv 5 + 20% de critique
    Savoir faire 4
    Secret d'acier + 23 en raw
    Main de maitre

+9 et + 6 pour les griffes et amulettes

85 % de critique et + 50 raw
    302*(1+0,4*0,85)*1,32 = 534

Pour le marteau tarroth sommeil
    Drachen a
    Drachen a
    Drachen A
    Vertèbre zorah Y
    Drachen a
    Talisman du triomphe

2 joyau Omnipotence
    1 joyau parfait
    3 Joyau faiblesse
    1 Joyau Attaque
    1 Joyau d'acier

Mise à mort = 50% de crit
    Berserk 3
    Corps et âme 2 =+ 20% de critique
    Machine de guerre + 5% de crit et +12 de raw
    Maître d'arme Nv 5 + 20% de critique
    Performance optimal 3 + 20 de raw en plus
    Secret d'acier + 20 de raw en plus
    Main de maitre

+9 et + 6 pour les griffes et amulettes + 15 de cantine et + 7 de méga drogue du démon.

95 % de critique et + 89 raw
    289*(1+0,4*0,95)*1,32= 526

Dans une optique de jouer à la cool avec des talents confort, le Tarroth est meilleur c'est un fait :oui:
    Dans une optique de jeu avec les objets ( tout les items donnant de l'attaque + le booster d'affi) et de full DPS le marteau est meilleur .
    Pour le Farm de DA le jho peut être plus confort avec plus de tranchant blanc + le sceau des anciens mais il reste moins fort en terme de dps .

Je dis pas les armes Diablos sont la panacée universelle mais si on se préoccupe juste du full DPS, ce sont les meilleurs armes.
    Innomee
    Innomee
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1519911386-perle-kenji-jirac-30 Game Master Redacteur
    Rang MHW PS4 : 135
    Rang MHGU : 7
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ

le Sam 2 Fév 2019 - 0:45
    Haï !

Sympa comme topic, ça à l'air complet et tout ! :3

Après avoir tout lu, j'suis partis vadrouiller sur le net, et j'ai remarqué que Kiranico avait classé les armes par "top" dans chaque catégories, et effectivement, certaines sont vraies (genre le Hammer, l'IG) mais d'autres non. :/
    Je pense surtout à la CB, qui a le même équivalent en mode "Taroth" à un détail près: 10 de défense en plus. Ce qui en fait donc une version plus avantageuse. Razz (C'est du pinaillage, mais autant les faire les choses bien jusqu'au bout o/)

Petit bémol, ces infos sont valables pour toutes les armes jusqu'aux Taroth normal, n'ayant pas trouvé de liste détaillant les caractéristiques des "Kjarr", je ne saurais dire si il y a une version plus puissante dans chaque catégorie. :/

Mais ton topic m'aura au moins appris quelques infos: je sais que certaines armes Diablos me seront utiles dans certains set. (Genre les Ds qui sont pas dégueu...)

@Liufang > Yup, t'en a oublié ! Ds et IG. Razz

See ya~

[Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   Moemon11
    Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Sam 2 Fév 2019 - 1:06
    Déjà dans ce premier sujet, je parle de full DPS  Very Happy  du coup le +10 en def est assez osef .
    De plus la volto hache de la kulve dont tu parles reprends exactement le même paterne que la Diablos  en terme de statistiques  à part le +10 en défense.  

Mais on est sur le même modèle de base , 230 en true raw, - 30% en affinité et un élément caché; je compte donc plus ça comme une variante des armes diablos pas comme un nouveau modèle d'arme.  

Les DS sont en fait un exception car, les DS sont des armes faîtes pour jouer en élémentaire comme les arc, j'ai pas mal bossé dessus je posterai surement ça demain !  
    Les armes Kjàrr ont offert à pas mal d'arme la possibilité d'être meilleur que les équivalents full raw et notamment la diablos. Encore une fois j'ai déjà tout sous le main, faut juste que je refasses un topic au propre.
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1465116401-modo
    Rang MHW PC : 108

le Sam 2 Fév 2019 - 12:08
    @Conan a écrit:Je dis pas les armes Diablos sont la panacée universelle mais si on se préoccupe juste du full DPS, ce sont les meilleurs armes.

Autant je suis d'accord avec le fait que les armes Diablos sont loin d'être mauvaises (autant dire qu'elles sont excellentes (sauf arc et ds mais ça tu l'as dis)) autant je suis moins d'accord si on part sur le fait de faire un build opti full dps.

Les deux seules armes où pour l'instant (pc) on retrouve du Diablos en full opti, c'est marteau et CB pour des raisons évidentes. Ah et la IG aussi (t'as oublié la IG Liufang :^p). (Enfin sauf la CB quand les Kjarr viendront parce qu'on va pas se cacher, ces armes sont indécentes.)

Pour le reste, même si c'est full damage y'a d'autres armes qui sont plus intéressantes. Je pense à la SA. (L'arc étant en joué élémentaire, sauf en perce dragon. Il ne reste que la HBG qu'on joue en taroth glutton pour le spread 3 et en taroth sniper/support pour la pierce 3)

(Les buids sont les mêmes overall. Maximum might (1 pour la aod et 2 pour la Water), Attack boost 4 (6 pour la Water), handicraft minimum pour tranchant blanc, Behe master touch, crit boost, weakness exploit, Critical eye 7 (6 pour water) et non elemental boost. Du full damage quoi.)

La tharoth axe water est meilleur overall que la Diablos, même avec la perte de raw. Déjà en terme de flexibilité pour avoir du tranchant blanc (moins de points en savoir faire) mais surtout en damage output. Alors certes quand t'arrive à garder ton tranchant blanc la AoD dépasse. Ayant un Effective Raw de 480 (perf affinité) alors que la axe Water en a que 477(perf attaque), la AoD est gagnante de très peu. Mais dès lors que ton tranchant tombe au bleu, l'Effective raw de la AoD tombe à 436 alors que la water aura encore le tranchant blanc. Et mine de rien dans un combat, perdre le tranchant blanc est rapide même avec handicraft +5 et master touch avec 75% d'affinité sur la AoD.

La Water, même si elle a théoriquement 100% de chance crit n'en a que 50% sur autres parts non point faible (Soit 25% pour la AoD ! C'est ridicule !) Autant dire que Master touch ne sert pas à avoir le tranchant blanc à l'infini mais in fine à réduire la perte de tranchant. Car toucher une part non faible, ça arrive même par accident. (sans compter que touuut ce que j'ai dis au dessus n'est valable que si on est full stamina, ce qui n'est pas le cas tout le temps.)

(Par contre si on balance un ampli d'affinité ça change la donne, mais de très très peu. On parle d'une diff de 3 efr, soit à peine d'1 dégât. Mais l'inconsistance des outils de survies me font vite oublier l'utilisation de ces truc.)

CEPENDANT la AoD reste une arme incroyable en soit, et vaut effectivement le détour. Ce qui est le cas pour pratiquement toute les armes Diablos (L'arc en perce dragon seulement hein. En élément y'a beaucoup mieux.)

Un cookie qui parle et qui dirige une armée :problem?:

Vive le cookie-roi !

Et comme le dit Shik' : "Un, deux, trois !" :3...

Kuro sur une chat box tutafeh normale a écrit:VOLE PAS UN CADAVRE QUI EST PAS UN CADAVRE

Le règlement est important. Lisez-le.
    Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Sam 2 Fév 2019 - 20:31
    Le principale problème de la SA, c'est que j'ai trouvé un truc expliquant clairement l'impact des fioles Shocked

Si ça marche comme les fioles de la volto, ça change peut être la donne.

Sinon même si les DS en full raw, c'est moins opti que l'élément, ce n'est pas à négliger; c'est pas nul, c'est juste un peu moins opti.
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Opti Monster   : Revue des stuffs par Tonton Conan.   1465116401-modo

le Sam 2 Fév 2019 - 23:55
    Pour les fioles en SA c'est plutôt simple (Contrairement à la Cb où j'ai pas encore compris :I)

Power Phial : C'est +20% de raw

Element Phial : C'est +25% de l'élément/statut

Exaust Phial : 1/3 d'appliquer de l'exhaust sur le mob sur un coup. Sur coup sur tête c'est aussi 5 de ko qu'est appliqué

Pour les fioles Dragon/para/poison ça ça fonctionne comme réveil. Mais en mode épée uniquement :v !

Et comme la AoD et a Water ont tout les deux des power Phial ça change pas tant que ça sur qui de quoi est le meilleur. Y'a toujours une diff de 3 Efr environs. Et ça c'est sans compter que la water est assez flexible pour qu'on puisse lui mettre peak performance, lui donnant théoriquement l'avantage sur tout match up. (Je dis bien théoriquement parce que si on fait sauter la perf attaque pour une perf vie, l'écart devient abyssale entre la AoD et la Water, mais c'est pour démontrer que la Water est non seulement meilleur sur les combats moyens cours mais elle est en plus beaucoup plus flexible en terme de build.)

Vive le cookie-roi !

Kuro sur une chat box tutafeh normale a écrit:VOLE PAS UN CADAVRE QUI EST PAS UN CADAVRE

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Dim 3 Fév 2019 - 0:46
    Oki je vois je serai intéressé cependant de connaitre ta démarche plus en detail.

Sans offense, on dirait que tu as sorti tes chiffes de nul part.

La Morpho-hache Diablos  à 230 de true raw + 23 de secret d'acier  = 253  
    La tharoth axe water  à 200 de true raw  + 20 de secret d'acier  = 220
    Donc même avec un perf opti + 3  tu restes  à 240 de raw.  

Donc non déjà en terme de raw pur tu ne dépasses pas la Diablos.  

En admettant que je fasse le même build pour les deux armes que les deux sets au marteaux on a  :
    Pour la Morpho Diablos  :

De plus la Morpho diablos  à   aussi une transcendance en plus que la tharoth axe water  c'est donc 85 % d'affinité et non pas 75%.
    On va aussi considérer que la transcendanc regen est obligatoire vu le confort et la survivabilité que ça apporte.  

85 % de critique et + 72( 9+6 (amulette+ griffe)+15 ( bouffe) +7 ( Mega drogue) +23  raw (secret d'acier)
    )302*(1+0,4*0,85)*1,32 = 534
    Mais en mode hache, tu as 20% de raw bonus pour le coup je suis presque que sur que c'est du raw de base ( 230) et pas le raw + raw bonus . Donc ça fait
    (230*1,20 +77)*(1+0,4*0,85)*1,32 = 624

Si je prends la même chose avec la Sparta tarroth.
    95 % de critique et + 89( 9+6 (amulette+ griffe)+15 ( bouffe) +7 ( Mega drogue) +20 (secret d'acier) +20 ( perf opti)
    289*(1+0,4*0,95)*1,32= 526
    Si je prends en compte la fiole
    (200*1,20 +89)*(1+0,4*0,95)*1,32 = 599

Bref non l'écart entre la diablos et tharoth axe water est plus grand que ça.  
    Ton erreur est je pense de ne pas avoir comparé les armes avec un full build ! En effet la puissance des armes Diablos est surtout lié au critique qui sont dévastateur et c'est logique plus tu frappes fort de base, plus ton coup critiques et puissant et rien dans le jeu n'égale la puissance brute des armes Diablos.  

L'argument de dire que la tranchant va durer plus longtemps est très très très très critiquable car  :

-Tu n'évalues  pas le gain de DPS gagner par l'armes diablos pendant sa période en tranchant blanc par rapport à la tharoth axe water.
    - Les écailles de poisson aiguisseur offre un bonus 1 minute de tranchant indestructible.
    - 85 % d'affinité vs 95 % d'affinité, ton tranchant ne va pas se perdre 15 millions de fois plus vite .
    - Le monstre change de zone  = Tu peux prendre le temps d'aiguiser

Alors oui je ne le dirai jamais assez mais quand il s'agit d'équilibre entre attaque et défense, les armes diablos se cassent la gueule et de très loin. MAIS niveau DPS je n'ai pas trouvé mieux.  

Du coup ça en reviens à ce que je disais  : Les armes diablos sont bien les meilleurs armes pour full DPS en attaquant sur le raw !  
    Pour les voltos sans avoir les formules en tête,  les dégâts des fioles choc ça varie en fonction du raw brute ( True raw + transcendance en attaque) et un peu en fonction des bonus de raw autre.  
    Pour les fioles élémentaires ça dépend uniquement de l'élément de l'arme et de la Elmzone du monstre (  sur un monstre immunisé au feu, un ultra burst de type feu tappera à 0)
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Dim 3 Fév 2019 - 11:25
    Les chiffres que je sors viennent de Honey Hunter, donc pour le coup ça sort pas de nulle part. J'avais oublié de préciser que j'ai pris en compte Weakness exploit, donc ça va augmenter l'Effective Raw logiquement.

La AoD est une rare 9 donc non, elle n'a pas deux transcendances. Mais admettons que tu prennes la Taroth Horn. Alors effectivement t'as deux transcendances mais vu que tu vas en prendre une pour une perf vie, ça revient à utiliser uniquement la perf pour de l'affinité. (Sans compter que comme ça tu perd une fente hein, ce qui n'est pas flexible)

Avec ce build Water
    https://honeyhunterworld.com/mhwb/?690,84,107,107,105,107,65,att,0,0,26,0,0,5,5,0,5,0,0,16,90,0,90,0,0,90,0,0,3

On a 259 de true raw. 253 si tu passe en perf vie (confort toussa toussa)

Avec un build équivalent pour la Taroth Horn
    https://honeyhunterworld.com/mhwb/?554,118,107,107,105,107,65,health,aff,0,0,0,0,26,5,0,44,0,0,57,90,0,90,0,0,90,0,0,3

T'as effectivement 280de true raw. Ce qui est effectivement indécent.

CEPENDAAAAANT on ne prend pas en compte que le true raw pour calculer le damage. Parce queee...

Depuis le début je parle d'EFR soit Effective Raw. Ça prend en compte évidemment ton true raw, mais aussi ton affinité, ton crit boost, ton tranchant etc... En gros c'est une valeur moyenne des dégâts que tu inflige (Sans prendre en compte les hzv des monstres, ça c'est après qu'on l'applique.)

Effective Raw = True Raw * Crit Modifier * Sharpness * Class modifier

Crit Modifier = (Crit Damage - 1)*affinité + 1

Class modifer c'est par exemple le niveau de fougue de la ls, ou le mode chargé de la SA

C'est la première stat qu'on regarde quand on optimise un build, si on fait du speedrun ou en theorycraft. Une chasse sur Mh dure rarement moins de 2 minutes donc les dégâts infligés en moyenne sont très important. Dans nos build tu vois déjà que la diff d'Efr est très peu grande.

Water efr = 467.57; Horn efr = 473.09 soit une diff de 4 de dégât.

Mais en plus si on active ma carte piège flexibilité de build : Water With peak performance
    https://honeyhunterworld.com/mhwb/?690,84,107,107,105,107,65,health,0,0,26,0,0,5,5,0,32,0,0,16,90,0,90,0,0,90,0,0,3

On monte à 471 Efr avec la Water, alors qu'on ne peut pas faire ça avec la Horn. Parce que la dernière n'est pas assez flexible pour. C'est une différence de 1 dégât.

Prenons en compte le tranchant

Quand est-ce qu'on perd son tranchant blanc avec la Horn ? On a 70% d'affinité, soyons optimistes et arrondissons ça à 75%. Ça signifie avec behe master touch que 3/4 des coups ne consomment pas de tranchant. Ce qui veut dire qu'en théorie, il faudrait 40 coups pour dégager le tranchant blanc. Et mine de rien 40 coup c'est rapide à la morpho-hache.

Efr Horn = 430.08

Alors qu'avec le build Water (et 100 % d'affinité sur weakpoint) ça reste du tranchant blanc.

Et ÇA en plus c'est seulement en prenant en compte les points faibles.

Si on ne prend pas en compte le point faible, on tombe à 25% d'affinité. Et bon, là le tranchant s'envole.

Le seul moment où la Horn pourrait la dépasser, c'est quand on fait un nombre de crit anormalement élevé durant une quête (Genre avec un booster d'affinité :tousse:, là c'est la horn qui est vainqueur no contest, même si ça dure graaand max 80 secondes), ou qu'on tabasse un mob avec très peu de Ehp.

Donc non. La Diablos n'est pas tout le temps King.

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Dim 3 Fév 2019 - 13:21
    Sauf que si tu le précise pas je peux pas le deviner

Déjà  il y a moyen de faire mieux avec la tarroth horn  ( merci pour la précison elle est vraiment mieux que AoD What a Face  
    Si tu veux optimisé la tarroth horn, tu joues  

Drachen A
    Drachen A
    Drachen A
    Zorah Y
    Et drachen A  

Du coup sur la zorah  Y tu mets un joyau pour mise à mort et un pour maximum might.  

Pour parler comme toi on passe à 480 de  raw effectif  Cool  bim la diablos reste devant.

De plus on parle de la même chose   sauf que moi je fais mes calculs à la main et je les comprends ( et je fais plus d'erreur)

Je vais juste le prouver en te montrant que je retrouve 480 d'effective raw à la Diablos  
    = (230+23+12+15)*(1+0.4*0.75)*1.32 = 480

Cependant j'ai fait le calcul en rajoutant 22 de raw pour la cantine  et la méga drogue ( repas attaque G + l'utilisation d'une mega drogue du démon. Je rajoute ces buff car on est dans une optique de jouer full DPS. )

Du coup en raw effectif  on a  pour la diablos  :  (230+23+12+15+15+7)*(1+0,4*0,75)*1,32 = 518
    Pour la tarroth  :  =  (200+20+15+15+15+5+7)*1,4*1,32 = 512 .

Du coup on a à un écart minimum mais un écart quand même
    Cependant cette méthode de calcul à un très gros défaut pour les morpho haches : tu ne prends pas en compte les fioles.  Hors la fiole c'est un % de ton true raw.
    Ce qui implique que  : La diablos  à une meilleur fiole de force que  la Water.

Le bonus qu'à la Tarroth horn en mode épée est de 230*1,2  =   276
    La bonus qu'à la water en mode épée est de 200*1,2  = 240.

Du coup à partir de ça, si on reprends mon raisonnement  
    On a pour la tarroth horn
    (276+72)*(1+0.4*0.75)*1.32 = 597
    Et pour la Tarroth water
    (240 +77)*1,4*1,32=  586

Donc on mode hache on a 6 de raw effectif en plus et en mode épée on a 11de raw effectif en plus.   clown

La diablos reste devant donc.

Ensuite tu parles de 40 coups pour perdent le tranchant blanc, sauf que 40* 6 en mode épée  = 240 de raw effectif en plus  et de 11*40 =  440 de raw effectif en plus en mode épée.  

Sans compter que la perte du tranchant est pas irrémédiable hein  Razz
    Les écailles de poisson aiguiseur offre un bonus 1 minute de tranchant indestructible. faux :hap:
    - Le monstre change de zone  = Tu peux prendre le temps d'aiguiser

Du coup avec une minute de tranchant indestrutible + les 40 coups de la diablos pour passer en tranchant bleu, tu gagnes un sacré montant de dps en plus.

Avec ou sans outil de survie  la tarroth Horn est meilleur pour DPS

Et c'est aussi sans compter les dégâts en plus lié à la fiole qui ne peuvent pas critique et qui avantagent encore la diablos  : Razz
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Dim 3 Fév 2019 - 14:17
    Bon déjà y'a un problème, la Zorah Gamma elle existe pas sur pc :lul:

Ensuite peut-être que la perte de tranchant est pas irrémédiable mais perdre son tranchant blanc en 26-30 coups (testé par mes soins) c'est loin d'être opti. Le temps d'aiguiser tu perds du dps. Parce qu'avec l'autre set tu te barre sur le mob

Ensuite je peux très bien refaire les calculs avec le mode épée, et le mode amplifié (et les repas que j'avais pas pris en compte Chamion ! et mega demon potion ) hein pas de soucis et.... Comment dire...

https://honeyhunterworld.com/mhwb/?554,118,107,107,105,107,65,health,aff,0,0,0,0,26,5,0,44,0,0,57,90,0,90,0,0,90,0,0,3

Tarroth Horn Efr = 597

https://honeyhunterworld.com/mhwb/?690,84,107,107,105,107,65,health,0,0,26,0,0,5,5,0,32,0,0,16,90,0,90,0,0,90,0,0,3

Tarroth Water Efr = 598.92 <---- (On a pas la même valeur, pourquoi ?)

Entre nous une diff de 2 efr c'est ridicule, mais opti is opti soo..
    Et ça c'est sans prendre en compte le tranchant !

Si Horn passe en bleu Efr = 542.73
    Et comme j'ai dis tout à l'heure que en 29-30 coups ça passe en tranchant bleu..

En prenant en compte la pièce du Zorah, on monte à 606 Efr avec la Horn. Mais déjà pas de place pour protective polish donc 1 min de protection du tranchant est inexistant, et t'as que 30-40 coups du coup. Donc on redescend vite à 551.21 efr

Je reconfirme et maintiens donc ma conclusion

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 9:04
    Nos conclusion ne sont pas incompatible Wink

La diablos est si l'on veut le meilleur DPS théoriques, c'est la meilleur arme pour tomber un poteau.

Sauf que les monstres sont loin d'être des poteaux, en particulier les alpha suprêmes. SI on parles d'un fight long et difficile, effectivement les armes diablos perdent vraiment en intérêt car leur puissance baisse très vite avec la présence de talent défensif. Mais si c'est pour bourrer un Kulu-Ya-Ku, ou un juradotus, qui ne vont pas tenir longtemps et que tu vas jouer en mode main de slip, les armes diablos sont meilleurs.
    De plus j'ai appris que le bonus de secret de l'acier comptais comme du true raw, ce qui creuse encore un peu l'écart entre les morphos
    ( 253*1,2) = 303
    (220*1,2) = 264.
    ( Ce qui donne un écart relatif en terme de raw effectif plus grand sur le mode épée)

Tarroth Water Efr = 598.92 <---- (On a pas la même valeur, pourquoi ?) ( ça aurait cool de voir ton détail de calcul)
    A priori le problème viens de toi tu du as rajouter 5 de true raw en plus

(200+20+15+15+15+5+7)
    200 = True raw
    20 = Secret d'acier
    15 = machine de guerre
    15 = cantine
    15 = Amulette + griffe
    5 = perf opti
    7 = Mega drogue.

Après oui on pinaille sur de l'encu**de de mouche, mais c'est ça aussi l'optimisation.
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 11:20
    Bon pour ma conclusion c'était, "Les armes Diablos, c'est vraiment les plus efficace quand le mob dure très peu de temps" donc du coup on a la même .-.

On va revoir le calcul de l'efr du water, y'a un soucis :rire:

Détail du calcul:
    Taroth water raw = 700 ---> True raw = 200

On ajoute le buff d'elementless qui est de 10% du true raw (20) ------> True raw = 220

On ajoute le buff de machine de guerre (15) -----> true raw = 235

On ajoute le buff de performance optimale (5) ------> true raw = 240

On ajoute le bordel ambulant des objets donc 6 + 9 true raw (15) -----> true raw = 255

Le repas aussi du coup qui est de (15) true raw (pour 6 minutes) donc true raw = 270

True raw = 270

Maintenant calcul de l'Efr

Efr = true raw * Crit modifier*sharpness * Class modifier

True raw = 270

Crit modifier = (crit damage -1)*affinity +1

Détail du calcul (encore):
    Crit damage = 1.4 affinity = 100% (donc 1) donc Crit modifier = (1.4 - 1)*1 +1 = 1.4

Crit modifier = 1.40

Sharpness = 1.32 (white) (Oui,1.32, pas 1.30)

class modifier = 1.17 (mode épée) (Oui parce que c'est pas 20% en fait mais plus autour de 17%)

Donc calculons Efr = 270 * 1.4 * 1.32 * 1.17 = 583.78

Et doooonc... Je me rend compte que... Que je sais pas lire mang(arf) . La valeur que le builder m'avait affiché (598) était une grossière erreur de lecture. Elle affichait en réalité 583.78

Par contre je comprend pas comment tu as eu 597 pour la horn. Puisque si je reprend le même calcul pour la horn, j'ai efr = 583.17 (ce que le builder affiche parce que encore une fois eh je sais pas lire)

Détail du bouzin:
    True raw = 295; crit multiplier = (1.4-1)*0.7+1 = 1.28; Sharpness = 1.32; class modifier = 1.17

Donc Efr = 295*1.28*1.30*1.17 = 583.17

La diff de efr est en réalité tellement faible qu'on s'en fou de quel stuff on prend pourvu qu'on a le tranchant blanc tout les deux.

Parce que si on perd le tranchant blanc, (29-40 coups hein) on aura un multiplier de 1.20 et dans le calcul, l'efr se casse la bouche pour aller à 530.15

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 13:13
    Déjà tu oublies + 7 de raw pour les méga drogues démon  Twisted Evil  mais bon comme tu l'oublies dans les deux cas ça compte pas  :hap:
    Ensuite le repas dure tout la quête, c'est felvyne booster qui dure un certain temps là je parle du grand repas attaque

Ensuite il te manque 5 % d'affi  :oui:  
    5 % de mdg
    50 % de mise à mort
    20 % de maitre d'arme
    20% de corps et âmes
    = 95 % - 20 % de base  = 75%

En fait tu juste oublier de prendre en compte l'affinité de MDG 4 pour le calcul de la Diablos  Very Happy  sans compter que tu as encore un 1.30 dans ton calcul pour la diablos

C'est possible avec le build  avec la zorah Y en ceinture

Si on recalcul on a :  295*(1+0.4*0.75)*1.32*1.17 = 592

On s'en fout de 10 efr ?  

Non , pour toi, moi et 99% des gens oui.   Mais dans un opti de time attack, c'est pas si simple que ça.  
    Comme je l'ai dit tu n'évalues pas le bonus que c'est sur 30-40 coups.  

Si on prends le talent à la cantine pour aiguiser plus vite, tu peux aiguiser en 1,5 seconde.   En admettant que l'on puisse aiguiser à chaque fois dès que l'on passe en tranchant bleu.   ça voudrait dire que le la tarroth water doit rattraper 10 * 30 coups  = 300  d'effective raw en 1,5 secondes, je schématise un peu mais tu vois ou je veux en venir.  
    Même avec un temps d’aiguisage de 5 secondes en étant plus réaliste et un peu plus large, ça veut dire qu'en 5 seconde tu dois rattraper 300 d’effective raw en plus.

De plus la morpho diablos est pas mal utiliser pour les speedruns avec la Nergi/xeno et la tyrannis  :oui:
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 20:31
    Sauf que comment dire, la Zorah n'existe pas sur pc, donc voilà c'est compliqué. C'est là qu'il vient tes 5% d'affinité, d'un point de Maximum Might en plus. Mais d'une pièce d'armure qui n'est pas disponible sur pc. Je l'ai écris combien de fois ça déjà ? >_>

Mais oui, dès lors qu'on fou la zorah, y'a une diff de 8.56 efr ce qui correspond à 256 efr à rattraper.

En 5 secondes c'est super faisable. C'est 1 coup. Un coup ! Un seul ! Même si c'était 300 efr à rattraper, ça reste qu'en un coup ça se rattrape !

Même en 1.5 secondes tu me fais 1 coup... Alors en 5 secondes t'as le luxe de faire monter ton dps comme jamais.

@Conan a écrit:De plus la morpho diablos est pas mal utiliser pour les speedruns avec la Nergi/xeno et la tyrannis :oui:

Ça c'est un argument d'autorité qui ne prouve pas ton point. :'). Mais bon comme je l'avais dis, ça dépend de certain match up . Pour les monstres qui durent peu longtemps comme... Le nergigante c'est sans doute mieux.

(Tiens sinon d'après les règles de Time Attack, pas le droit au buff d'outil de survie. Je trouve ça dommage mais bon .-. ...)

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 20:47
    Et comme je l'ai dit, c'est bien plus logique de parler sur la version la plus  à jour  Twisted Evil

De plus j'ai pas été malhonnête hein pour le speed run je rapporte juste un fait que j'ai vu et j'ai bien préciser qu'on en voyait plusieurs dont la morpho diablos, mais jamais la Tarroth water.  
    ça prouve que mon point est partie vrai, parfois la meilleur option pour full DPS c'est la diablos.  

Par exemple sur un speed run du Nergi que j'ai vu, la quête dure 1,50 il passe en tranchant bleu à 1,40   dans cette optique là,  les morphos diablos sont devant.

Le speed run est pertinent quand on parle de DPS, parce que c'est le but de tout les speed runnes, DPS le plus vite possible.
    Si eux à priori utilisent un certain panel d'armes c'est que ses armes sont les plus rapides.

De plus faut aussi comprendre que plus tu prends d'objets de boost, plus ça avantage la diablos, car les critiques sont toujours des % gagnés et du coup plus l'attaque de base est grosse, plus les % gagner son intéressant.
    Il y pas que ça comme facteur mais ça rentre en compte.

C'est pas un bête argument d'autorité, c'est juste que c'est eux qui sont les mieux placer pour juger l'efficacité d'une arme en full dps
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 20:56
    @Serid a écrit:Mais bon comme je l'avais dis, ça dépend de certain match up . Pour les monstres qui durent peu longtemps comme... Le nergigante c'est sans doute mieux.

Voilà voilà.

Mais bon j'ai quand même refais les calculs avec la pièce présente donc hein, ça tu peux pas me le reprocher.
    Et j'ai démontré qu'avec une diff de 300 efr c'est peu difficilement rattrapable. SAUF, si tu fou un booster d'affinité. Là t'as plus que 300 d'efr à rattraper. Et ça revient à ce point là

@Serid a écrit:Le seul moment où la Horn pourrait la dépasser, c'est quand on fait un nombre de crit anormalement élevé durant une quête (Genre avec un booster d'affinité :tousse:

A un moment j'veux pas dire mais t'as toujours pas prouvé que mon point est faux là .-.

Sinon je tiens à rappeler que Speedrun =/= gameplay de d'habitude. Je crois que tu sous estime beaucoup le travail qu'il faut derrière pour faire un speedrun. Le gameplay Opti que l'on vise, c'est le gameplay de d'habitude. Pas le Speedrun. Donc si, ça reste un argument d'autorité qui ne prouve pas ton point. Ce que tu prouve c'est surtout un point avec lequel je suis d'accord. Un point que j'ai souligné y'a plusieurs messages de cela.

Sans ajouter qu'en fonction des catégories de speedrun parce qu'il y en a, l'arme en question n'est pas celle que tu crois ! En Time attack, au revoir les objets de boost. Et dans ce cas là comme je l'ai dis "la Diablos n'est pas tout le temps roi."

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 22:12
    On va a arrêté la discutions là, on serra jamais d'accord  What a Face

Je sais bien qu'un speed run c'est pas une gameplay habituel  

Regarde je l'ai écris juste avant

On s'en fout de 10 de différence en effective raw.  
    Non , pour toi, moi et 99% des gens oui.   Mais dans un opti de time attack, c'est pas si simple que ça.  

Du coup c'est totalement hors sujet de parler de ça sans j'ai toujours insisté sur le fait que la Diablos était la meilleur QUE dans une optique de full DPS.  
    On a montrer tout les deux par les chiffres que la diablos avait le meilleur effectives raw, c'est un fait incontestable.  

Ce que tu comprends pas ce que je m'en contrefiche du gameplay habituel, car j'ai jamais prétendu que la diablos était la meilleur dans ce gameplay là.  

Et dans ce cas là comme je l'ai dis "la Diablos n'est pas tout le temps roi."

Je l'ai jamais prétendu, j'ai toujours bien précisé quand on joue en mode full DPS
    Je t'invite à relire mon premier post pour t'en rendre compte.

Toi aussi tu prouves pas grand chose , à part que la Tarroth Axe water est bien meilleur en confort, ce que je n'ai jamais démenti parce que je n'ai JAMAIS parler de gameplay confort et JAMAIS dis que la diablos était la meilleur dans ce domaine.

La seule chose qui nuancé/contredire ce que j'avance, c'est moi qui la ramène en parlant de speed run et donc montrant de manière implicite que sous certain condition, les armes diablos ne sont les meilleurs en speed run.
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 22:27
    Bon je pense que t'as pas l'air d'avoir compris une chose :

LA DIABLOS N'EST MEILLEURE QUE SI TU FOU UN BOOSTER D'AFFINITE.

Ouiii mais les chiffres montrent que la Diablos est meilleure et c'est incontestable. Sauf que non. Et c'est bien ce que je conteste. Déjà quand ton avance se fait démolir par un pauvre coup quand t'aiguise, j'appelle pas ça de l'optimisation.

Ensuite je rappelle qu'en Time attack ON NE PEUT PAS AVOIR DE BOOSTER D'AFFINITE ce qui signifie que même en speedrun ce n'est pas toujours la meilleure.

ET ENFIN. Tu ne peux pas me sortir l'exemple des speedrunner pour me parler de l'optimisation parce que c'est un cas particulier !

Ce que j'essaye de te démontrer depuis le début c'est que :

@Conan a écrit:Je dis pas les armes Diablos sont la panacée universelle mais si on se préoccupe juste du full DPS, ce sont les meilleurs armes.

Et plus particulièrement " si on se préoccupe juste du full DPS, ce sont les meilleurs armes." que ça, c'est faux !

Déjà parce que rien qu'à l'intérieur même de l'univers du speedrun c'est faux, on joue d'autres armes notamment en time attack, mais aussi parce que DE FAÇON PRATIQUE c'est presque impossible d'avoir un dps constant hors speedrun avec booster d'affinité. CE QUI FAIT DE CE BUILD NON PAS UN BUILD OPTIMAL MAIS UN BUILD SITUATIONNEL. (aka je suis une tourelle tout seul avec le mob qui bouge pas !)

La question depuis le début n'est pas de prouver que la "Taroth water" est la meilleur (et overall elle l'est) mais que la Taroth horn n'est PAS la meilleure.

Désolé si mon écrit semble agressif, mais j'ai parfois l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaye de démontrer.

Je ne démontre pas que A est moins bien que B mais que A n'est pas la meilleure de sa catégorie.

Faut que tu retienne mon gars, que les gros chiffres c'est bien, mais que ça fait pas tout.

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 22:51
    LA DIABLOS N'EST MEILLEURE QUE SI TU FOU UN BOOSTER D'AFFINITE.  
    Prouve-le  Very Happy

Le  Speedrun c'est différent des TA, on peut très bien speed run sans respecter les TA rules.  

ET ENFIN. Tu ne peux pas me sortir l'exemple des speedrunner pour me parler de l'optimisation parce que c'est un cas particulier !
    L'optimisation ce n'est que du cas particulier hein, ça dépend de ce tu veux. Un build peut être opti confort, DPS, soutien, défensifs, tranchant, critiques, élémentaires ....  

SI je parles d'optimisation en terme de DPS bien sur que c'est pertinent de parler de speed run

La question depuis le début n'est pas de prouver que la "Taroth water" est la meilleur (et overall elle l'est) mais que la Taroth horn n'est PAS la meilleure.
    Sauf que certain cas c'est la meilleur .  Et notamment  quand la quête dure moins deux minutes( avec ou sans booster d'affi d'ailleurs )

Faut que tu retienne mon gars, que les gros chiffres c'est bien, mais que ça fait pas tout
    Encore faut il arriver à les lire  correctement   clown  et pas confondre 597 et 583

Désolé si mon écrit semble agressif, mais j'ai parfois l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaye de démontrer.
    C'est réciproque je te rassure
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 23:02
    Je l'ai déjà prouvé. M'enfin pour ça faudrait déjà lire ce que j'ai écris. Ne serait-ce qu'avec le soucis du tranchant. Et le fait que quand t'aiguise on a le temps de faire plus de damage.

Et ensuite "Le  Speedrun c'est différent des TA, on peut très bien speed run sans respecter les TA rules." non. Les TA sont du speedrun, le speedrun n'est pas forcément du TA. Tu saisis la nuance ?

@Conan a écrit:Sauf que certain cas c'est la meilleur .

Et on arrive enfin au point que je cherchais à démontrer : que dans dans d'autres cas ce n'est pas le cas. J'irais plus loin, y'a qu'un seul cas où c'est le meilleur ! Ça par contre c'est faux "( avec ou sans booster d'affi d'ailleurs )" sans booster d'affinité, tu perd ton tranchant blanc à une vitesse monstrueuse (que tu le veuille ou non hein.) et arrivé au tranchant bleu je rappelle que t'as moins d'efr (ET de true raw :p) que le build taroth water.

Ce qui revient à dire que la Taroth horn est la meilleure uniquement ET UNIQUEMENT lorsque t'as un booster d'affinité. Les chiffres sont là. Maintenant tu en fais ce que tu veux.

Petit rappel quand même pour ceux qui nous lisent:
    EFR taroth water = 583.78 (100% d'affinité sur point faible) EFR taroth horn White sharpness= 592.28 (avec pièce Zorah y; 75% d'affinité sur point faible. Nombre de coup estimé à 20-30 en blanc.) EFR taroth horn Blue sharpness = 538.43

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 23:20
    Et ensuite "Le Speedrun c'est différent des TA, on peut très bien speed run sans respecter les TA rules."
    non.
    Les TA sont du speedrun, le speedrun n'est pas forcément du TA. Tu saisis la nuance ?

Ouais alors ça c'est un besoin maladif de contre dire Razz
    on peut très bien speed run sans respecter les TA rules. Donc ça implique bien que le speed run est un catégorie supra ordonné par rapport au TA.

75 % d'affinité, quand tu finis la quête en deux minutes ça suffit  : Very Happy:
    Si tu speed run un kulu Yaku ou un Jagars, La diablos est meilleurs même sans booster d'affinité.
    Serid
    Serid
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)

le Mer 6 Fév 2019 - 23:28
    @Conan a écrit:Si tu speed run un kulu Yaku ou un Jagars

Je sais pas si c'est une blague ou si t'es sérieux :rire:

"75 % d'affinité, quand tu finis la quête en deux minutes ça suffit"

Non parce qu'en 30 coups c'est fumé, le tranchant blanc. Et ça tu peux le faire en 40 secondes au mieux. 20 secondes au pire.

Soit dit en passant on a clairement abusé niveau HS. On va s'arrêter là et laisser le topic pour ce qu'il sert.

Vive le cookie-roi !

Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 6 Fév 2019 - 23:34
    Oui Sauf qu'en 30 coups  le monstes est mort ou il reste deux coups en tranchant bleu à mettre, et quand je dis que la quête dure 2 minutes, c'est le temps d'aller trouver le monstre hein, je parle pas du combat Very Happy.

Oui c'est un contre exemple naze, mais ça même sans booster affi la Diablos est  parfois devant  What a Face

Edit  : C'est un peu MON topic donc si je me plaint pas de HS c'est que c'est bon Razz , et même si ça ressemble beaucoup à une discussion de sourd, ça en reste pas moins intéressant.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant