Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Conan
    Conan
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1494844696-invisible Aucun [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : -
    Rang MHW PS4 : 130

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Empty [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !

le Dim 3 Fév 2019 - 2:36
    Bonjour à tous ici, Conan et croyez moi ça va faire mal  !
    Soufflez un grand coup,  préparer une aspirine  et ne prévoyez rien dans l'heure à venir.
    Aujourd'hui on attaque un gros morceau : l'élément et on va  plus loin qu'un simple  : les armes rapides utilisent mieux l'élément. BEAUCOUP  plus loin.  

Avant propos :

Pour cette analyse je vais utiliser toutes les notions se rapportant au dégâts dans Monster Hunter Wolrd.
    Si vous ne maîtrisez pas les notions de true raw, rayon, motion value, Hitzone et Elmzone, je vous invite à lire ce topic qui est le topic de référence, pour acquérir les bases.
    ( J'ai pas le droit de poster un lien maintenant je reglerai ça avec les admins Twisted Evil )

De plus une compréhension en détail, ne peut passer pour moi que part l'utilisation de valeurs chiffrées Cependant il ne faut pas oublier que les chiffres et les formules utiliser dans cette analyse seront des approximations. J'ai essayé d'être le plus complet possible et de coller au plus près de la réalité pour réduire cette incertitude mais il serait illusoire et mensonger de ma part de prétendre détenir la vérité vrai :Razz :.

Avant d'attaquer dans le détail ce gros morceau, je tenais à remercier Roy_Jade qui l'auteur du topic ci dessus, qui a écrit LE topic de référence. Je voudrai aussi remercié LP_Phénix Et ApplePower pour leur site communautaire que j'ai largement utilisé pour avoir les data pour faire cette analyse.

Introduction :

Le but de ce guide sera explorer en profondeur ces notions que sont le raw et l'élément.
    On entend souvent dire que l'élément est à privilégié pour les armes rapides ou que l'élément est presque toujours négligeable par rapport au raw. Bien que cela ne soit pas faux, ces questions méritent d'être approfondies, ne serait que pour pouvoir se baser sur des valeurs chiffré plutôt que sur de jolis concepts.

Bien si vous avez survécu à mon bla-bla, il temps de rentrer dans les détails.

La première chose que je vais faire est d'expliquer mon point de départ.
    J'ai choisi d'essayer de trouver une équation qui me permettrai si je connais mon raw ; de trouver la valeur d'élément équivalente en terme de dégâts.

On peut le voir comme le fait d'essayer de déterminé le % de dégâts lié au raw sur une arme et le % dégâts lié à l'élément.

La première chose à faire est donc de trouver comment à partir du raw, on peut trouver ses dégâts.

Passage du raw au dégât :

Premier rappel, le raw, ou valeur d'attaque est ce qui affiché un peu partout dans le jeu aussi bien dans vos stats et à la forge. Cette valeur ne présente absolument aucun intérêt car ne correspondant à rien qui est réellement utilisé par le jeu pour calculer les dégâts.

La valeur de base qui doit être utilisé est le true raw ( Raw/Rayon). Je vais dans cette analyse a de très nombreuses occasions parler de cette valeur de True raw. Par commodité, je m'autorise à simplement parler de raw, mais il faut garder en tête que je sous entends TOUJOURS true raw.

Bien maintenant une fois que l'on a notre de base de départ en true raw. Les gens qui font un petit peu de theory craft et qui comparent les armes, calculent la valeur de dégât des armes pour pouvoir rendre les comparaison possible
    La valeur de dégâts prend en compte le raw le tranchant et l'affinité.

Voici la formule de la valeur de dégâts.(VD)

VD=(Raw)(1+BC*Affi/100)*Tr

La formule peut faire peur mais elle est assez simple.
    Raw = true raw de l'arme

BC= Bonus de coup critique, habituellement de 0.25 mais étant affecté par Berserk

Affi/100 = Votre affinité. Comme elle est donné dans le jeu sous forme de %, on la divise par 100 pour la transformé en probabilité. Cette valeur ne peut pas dépasser 1 ou -1 .

Sur internet on voit pas mal de façon de calculer cette affinité. Certaine sont approximative, où ont du mal a prendre en compte une affinité négative ou l'influence de Berserk. Ma façon de faire mais si elle n'est pas la seule à l'avantage d'être réutilisable facilement et ne rencontre pas de soucis avec une affinité négative ou le talent Berserk

Tr = Tranchant raw. Est le bonus offert par le tranchant (1,32 pour le Tr blanc et 1.20 pour le Tr bleu)

Bien seulement faire ça est largement insuffisante pour avoir une compréhension détaillé, avant même de penser à appliquer ses dégâts sur un pauvre petit jagras, il faut prendre compte les motions values.

Les motions Values

Les motions values sont des coefficient qui s'appliquent à votre valeur de dégât quand vous attaquez. Chaque mouvement de chaque arme à sa propre motion value.

C'est par ce système qu'il y a un équilibre en les armes rapides et les armes lentes alors qu'elles ont les même valeurs de true raw.

La question que je me suis posé, c'est comment prendre en compte ses motions values dans le calcul de dégâts. J'ai donc décider de créer une variable, le TUR ( Taux d'Utilisation du Raw)

Le TUR

Mais qu'est donc que cette sorcellerie se demanderont les braves qui seront arriveront jusque ici.

Et bien le TUR est simplement la moyenne de toute les motions value d'une arme.

Vous vous souvenez le pavé au début où je parlai d'approximation ? On tape en plein dedans, c'est certes pas parfait mais c'est bien que rien

Le TUR en est une , tout simplement parce que regroupé toute les motions value ( ce qui inclut les attaque sauté par exemple) n'est pas représentatif de la manière de jouer, en effet personne n'utilise équitablement tout ses coups. Généralement on se concentre sur un ou deux combo éventuellement une attaque spéciale. Pour les Gs ( j'ai pas compter la motion value du coup de pied :clown Smile. Je prends en compte les motions values de toutes les charges de tout les niveaux, mais aussi des tacles, des balayages. J'illustrai cependant le calcul des dégâts d'une charge 3.  

Cependant j'obtiens un résultat qui me semble cohérent même si imparfait

Grande épée: 68,63
    Volto-hache: 40,50
    Marteau: 40,27
    Morpho-Hache:35,57
    Lanceflingue 31,43
    Corne de Chasse : 28,88
    Lance : 27,56
    Katana: 22,43
    Épée bouclier : 22,36
    Insecto-glaive : 19,24
    Arc : 13,50
    Lame double : 10,43

Ps 1 : La Lanceflingue est selon moi l'arme pour laquelle les Motions values ont le moins des sens car le type de canon et les niveaux entre ntsouvent en jeu pour calculer les dégâts .
    A moins de jouer full raw, sans tirer,
    Ps 2 : On trouve bien, le trio d'arme rapide qui sont censé utilisé l'élément de façon optimal en bas de la liste ( Sns, Bow et DB)

Ps 3 : Cela semble aussi indiquer que l'insecto et le katana, utiliseraient eux aussi très bien l'élément.

Ps:4 Les fusarbalète sont exclue car elle n'infligent pas les dégâts élémentaire de la même façon

PS:5 Le TUR étant un % il faut le diviser par 100 dans les calculs

La GS est donc l'arme qui utilise au mieux son raw. Le 68,63% indique qu'en moyenne pendant une chasse quand vous taper le monstre, vous utilisez 68,63 % de votre valeur de dégâts pour attaquer le monstre. C'est encore trop tôt pour parler de dégâts même si on y arrive doucement.

Il suffit de rajouter le TUR à notre précédente formule et on aura finit avec le côté raw de notre équation. On obtiens aussi les dégâts qu'infligerai notre chasseur s'il tapait sur une cible à la résistance nulle. Cette nouvelle valeur, je vais lui donner le petit nom de VDM ( Valeur de Dégât Moyen)

VD=(Raw)(1+BC*Affi/100)*Tr
    VD*TUR= VDM
    VDM =(Raw)(1+BC*Affi/100)*Tr*TUR

Pour l'instant on va s'arrêter là .
    Bravo à tous ceux ayant eu le courage de lire jusqu'ici Cool

Hitzone, Elmzone et différence de résistance.

On va maintenant faire un petit détour qui va avoir son importance et qui se connectera au bordel si dessous juste après.

Les monstres sont tous des êtres fragiles et uniques à la sensibilité différente    jap(*-*)

Chacun possède et pour chacune de ses parties 9 valeurs qui détermine les dégâts qu'il va prendre .Il y a en a une par élément ( donc 5 je rappelle pour celui du fond qui s'est endormit pendant la lecture du topic )c'est les famoso Elmzones mais une pour les dégâts tranchant, contendant de tir et de KO qui sont les Hitzones.

A ce moment j'ai décider de prendre un parti pris, celui de considérer uniquement la faiblesse élémentaire du monstre, à savoir l'élément possédant les elmzones les plus élevés. Cela a plusieurs avantage.

Je peux parler d'élément de manière globale, ce qui va éviter de se perdre dans des détails  et subdivisé à chaque fois en 5.
    Les monstres résistant à un élément y sont quasiment immunisé, ça n'aurait que peu d’intérêt.
    J'ai aussi virer les Hitzones lié à dégât de KO et au tir de fusarbalète car osef dans le cas présent.

Ensuite après avoir commencé à faire quelques calculs, je me suis rendu compte que la distinction entre Hitzone tranchante et contondante, était minime, sur les 7 que j'ai calculé, je me suis retrouvé avec un maximum, une différence de 0,15 entre les deux. Dans certain cas les deux valeurs sont carrément identique. J'ai donc décider de ne garder que la valeur de la Hitzone tranchante, car une grande majorité des attaques dans le jeu infligent ce type de dégâts.

Bref j'ai fait beaucoup de ménage et j'ai uniquement gardé la hitzone dépendante des dégâts tranchant et la Elmzone la plus élevée du monstre.

Pour faire quoi ? Et bien simplement un rapport entre les deux.
    Pour chaque Hitzone de chaque partie du corps, je l'ai divisé par la Elmzone correspondante.
    Par exemple si un monstre a un hitzone de 50 sur la tête et 50 sur le corps et une Elmzone de 25 sur la tête et 10 sur le corps. On va faire 50/25 = 2 et 50/10 = 5

Donc sur la tête le raw fait 2 fois plus dégât que l'élément et sur le corps, le raw est 5 fois plus fort que l'élément.

J'ai donc fait ça sur toute les parties des monstre que j'ai moyenné, pour obtenir la différence moyenne de résistance entre raw et élément.

Par exemple sur un kirin cette valeur est de 1,33. C'est le monstre ayant ce quotient le plus bas. Autrement dis, le kirin est le monstre sur lequel la différence entre dégâts élémentaire et dégâts physique est la plus faible.

Ce quotient varie entre 1,33 et 3,31 selon les monstres avec une valeur moyenne de 2,32.

Si je la refais en français, ça veut dire que le raw est de manière générale 2,33 fois moins bien résister que le l'élément.

Les dégâts élémentaires

On peut presque répondre à notre question, mais croyez moi, ce qui reste c'est du gateau si vous avez piger le reste.

On va enfin parler d'élément :lol :

L'élément possède lui aussi son rayon, mais il est fixe et est toujours de 10 ( et il est lui aussi affecté par le tranchant (1,125 pour le tranchant blanc et 1,0625 pour le tranchant bleu)
    L'élément n'est pas affecté par les motions values

Donc Valeur de dégâts élémentaire =Élément/10*Te
    Te = Tranchant élémentaire  

Conclusion : Les formules de dégâts  

On va enfin pouvoir répondre à notre question nyu la sacro sainte formule de dégâts  :  
    Pour le raw :
    (Raw*Multiplicateur de raw  + Bonus de raw)*(1+Bonus Critique*(Affinité/100))*Tranchant* Motion Value* Hitzone
    Raw = True raw  + les augmentations attaques

Pour l'élément :
    (Elem/10)+Bonus élément )*BE%*(1+0,25*(Affi/100))*Tranchant*Elmzone

BE= Bonus élément c'est les 5% ou 10 % en plus offert par les niveaux 4 et 5 des talents et qu'il peut prendre que trois valeur : 1, 1,05 ou 1,1.
    Le bonus d'élément se rajoute dans la parenthèse quand c'est un Nombre fixe

Prenez une grande respiration, vous avez fait le plus dur, vous avez survécu à la théorie  câlin

De tout cette théorie j'ai pu dégager une méthodologie  qui permet d'évaluer pour chaque armes le %

Méthodologie  

J'ai décidé de prendre pour chaque arme ( hors Fusa:fou:) L'arme ayant le plus de raw après application du tranchant, de l'affinité et secret d'acier.
    Quand je parles de tranchant, je parle du tranchant natif, pour la majorité d'arme diablos, ce n'est pas un problème car malgré leur affinité négatives et le tranchant bleu, elles restent supérieur aux armes avec un meilleur tranchant. Cependant pour le katana, j'ai exclu la divine slasher, (guillotine divine) parce que elle n'avait pas de tranchant blanc natif. Cette exclusion peut paraître injuste mais elle permettra de faire un stuff full raw valable pour toute les armes.

J'ai sélectionne en majorité des arme diablos, pour leur raw incroyable et leur accès à secret d'acier, mais il y aussi deux armes nergi qui ont ce sont glissé dans le lot et également quelques armes tarroth.

Pour l'élément à la base j'avais choisi de toujours choisir l'arme avec le plus d'élément mais la méta à beaucoup bougé et notamment avec les armes Kjàr que j'ai décidé de prendre en point de comparaisons. Les armes Kjàr permet de ne pas avoir à embarrassée des pièces d'armures rathalos, largement moins opti que les pièces drachen.  

Normalement j'avais fais des calculs avec des builds approximatifs et sans les armes Kjàr; J'éditerai ce post et vous tiendrai au courant de mes résultats.
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1494844696-invisible [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 112
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Empty Re: [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !

le Mer 29 Mai 2019 - 9:23
    Merci pour ce guide ! C'était très mathématique et il faut certainement plusieurs lectures pour bien comprendre les détails mais c'est intéressant !

je vous invite à lire ce topic qui est le topic de référence, pour acquérir les bases. ( J'ai pas le droit de poster un lien maintenant je reglerai ça avec les admins)
    Normalement maintenant tu devrais pouvoir ajouter le lien. Ca m'intéresserait bien de le lire !

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1530094955-biathl12[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1530094955-biathl15
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Empty Re: [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !

le Mer 29 Mai 2019 - 10:26
    Olaketal !

Ah ça peut être intéressant, ça fait longtemps que je m'étais pas intéressé à ce sujet. Bon pour le coup je risque de pas mal faire mon râleur :rire:

Perso' le point qui achoppe toujours pour moi en termes de calcul de dégâts, c'est le combo TUR + hitzones/elmzones focus en priorité sur un mob. Même un très bon joueur risque de miss quelques coups, et autant il aura des combos favoris, autant la moyenne sera trompeuse. ça reste relativement acceptable à haut niveau, mais dès qu'on passe à un niveau moyen (disons, sur MH3U, tuer la grande majorité des mobs en + / - 10 minutes, je saurais pas trop dire pour World ou Gen), ça devient plus qu'approximatif.

De la même façon, faire une "moyenne" de la différence de résistance entre elmzone et hitzone sur l'ensemble d'un monstre me semble peut intéressant, à moins de considérer le mob comme un sac de sable qu'on tabasserait sans focus aucun. Il me semblerait plus pertinent de définir deux ou trois hitzones tapées en priorité, et de se baser sur ces dernières. Là encore définir la proportion à laquelle chaque hitzone va être frappée me semble assez hasardeux, mais sera sans doute plus précis.

Donc si on mixe le choix des zones à viser + des combos et le % respectif de chaque coup utilisé, ce dernier pouvant évoluer en fonction des monstres... ça rend très difficile certaines comparaisons.

Si ton topic est destiné au moins en partie à des gens découvrant ces joyeusetés, je te suggère de mettre davantage en avant ce point central :

@Conan a écrit:L'élément n'est pas affecté par les motions values

Parce qu'au final c'est le point qui explique que l'élément soit plus intéressant sur les "armes rapides" (en fait à faibles motions values) que sur les armes "lentes".

L'autre point qui m'a toujours posé problème quand j'ai tenté de faire des comparaisons, c'est justement la question du stuff. Tu mentionnes le cas de la Guillotine Divine, c'est un bon exemple de ces limites, car ça met hors jeu une des meilleures LS potentielles. Pour que la comparaison soit à mon sens vraiment intéressante, il faudrait la faire avec pour chaque arme (et si possible chaque monstre et focus) un ou quelques stuffs optimal/optimaux, sans quoi c'est une comparaison hors-sol. Et vu la complexité de la tâche, faut être sacrément déter.

Voilà pour ces quelques remarques. Avant que j'oublie, si tu as besoin du lien, tu peux me l'envoyer en MP et j'éditerai ton post pour l'ajouter. =)

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Innomee
    Innomee
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1519911386-perle-kenji-jirac-30 Game Master Redacteur
    Rang MHW PS4 : 135
    Rang MHGU : 7
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ

le Mer 29 Mai 2019 - 16:55
    Haï !

Et qu'en est-il des bonus apportés par une fiole élémentaire sur une SA, ou bien même l'apport d'un bouclier/épée chargée pour une Volto élémentaire ? redfoxemoticon15
    Faut-il le prendre en compte dans la formule, ou est-ce une chose à part ?

See ya~

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Moemon11
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1494844696-invisible Aucun [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1425508173-pixel211210
    Rien
    Rang MHW PC : 230

le Ven 31 Mai 2019 - 19:09
    @Innomee J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai pas trouvé beaucoup d'information sur les CB Elemental (vu que au moment de la "hype" MHW, seule la CB Diablos était utilisée).
    De ce que j'ai pu trouver,  sur ce forum : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/211368-monster-hunter-world/76747748
    Cependant la personne n'a l'air de parler que des dégâts des répliques de la SAED.

Un mec random a écrit:
    The formula is (Display Element * Elemental Hitzone) for damage of an Elemental phial (in a SAED).

In your case, it's 270 Thunder * (hitzone). A monster hitzone that is really weak to an element usually has a value of around 0.2 - 0.3.

270*.3 = 81 damage.

Remember that just because a monster has a 3* weakness to an element, that does not mean all of its hitzones are a 3* weakness. It's usually just one or two zones, which is why PE SAEDs are so finnicky.

Kiranico has all the hitzone data.

J'ai aussi trouvé les dégâts de base des fioles, mais je crois que ça ne compte que pour les fioles de choc
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Cb_phi10

+ une vidéo qui explique les modificateurs de dégâts pour le fioles de choc pour la SAED
    SAED damage calculation:

Je n'ai cherché que pour la CB, mais c'est déjà bien galère de trouver des infos, donc je pense que le mieux serait encore de faire des tests avec la même CB élémentaire et des faire des comparatifs avec un stuff quasi à poil (juste de quoi mettre des joyaux glace) pour différentes valeur d'élément (dans l'idéal la CB ice kjarr sur le diablos, au moins avec des gros chiffres, on pourra faire des calculs plus précis) ; mais ça demanderai du temps que personne n'a réellement envie d'investir.

Devine mon pokémon préféré:

Non vraiment, joue le jeu, essaye de deviner:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Pokemo13
    Et non raté, je suis sûr que tu n'y avais pas pensé à Tritosor
    Pourtant il est trop mimi non  Razz
    Crédit image : bit.ly 2Y2zOb6

Mes pseudalités:

Steam : Liufang_Monster
    MHW PC : Liufang
    Pokémon Showdown : Liufang Monster
    LoL : All is White
    WoT : AllWhite

Rien de passionant n'est-ce pas ?
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Rien

le Mer 3 Juil 2019 - 17:52
    Salut !

Je me faisais vraiment chier, et cette question (oui la même que Innomee posait sur le post juste au dessus) me trottait dans la tête depuis un bon moment.
    J'ai donc moi même effectué les calculs, grâce aux valeurs fournis par honeyhunterworld.com qui me fourni les dégâts infligés.

Bon après c'est un peu con d'avoir procédé comme ça vu que le site utilise les formules exactes dans le calcul des dégâts, mais comme je ne les ai trouvé nul part sur le web j'ai fait avec les moyens du bord.

J'ai donc essayé de regarder l'influence de la valeur de l'élément de l'arme d'une part et l'influence de la hit zone value (HZV) élémentaire d'autre part. J'ai effectué tous mes tests sur le Diablos, avec la CB Kjarr Ice (plus de dégâts infligés --> meilleur précision car les valeurs arrondis seront plus proches en terme de pourcentage à la valeur réelle que pour des plus petites valeurs). Le site honeyhunterworld ne donnait pas les valeurs pour les guard point malheureusement.

Pour les curieux, voici la liste des données complètes que j'ai collecté :
    Data:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Data10

Des graphes ci-dessous, on peut considérer avec grande certitude que les dégâts sont proportionnel de façon linéaire à la HZV et à la valeur de l'élément de l'arme. Pour les légendes (que j'ai eu la flemme de faire) :
    -premier graphe : influence de la valeur de l'élément
      abscisse - valeur d'élément
      ordonnée - dégâts infligés (pour une HZV fixée à 0.35)
    -deuxième graphe : influence de la HZV
      abscisse - valeur de HZV
      ordonnée - dégâts infligés (pour une valeur d'élément fixée à 480)

Sword Bonus : bonus de dégâts lorsque la lame est chargée
    ED : Elemental discharge, dégâts donnés par hit de fiole (1 pour le premier ED, 2 pour le second)
    AED : Amped Elemental Discharge, dégâts donnés par hit de fiole (soit 3)
    SAED : Super Amped Elemental Discharge, dégâts donnés par hit de fiole (jusqu'à 6)

Element:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Influe11
    HZV:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Influe10

On peut dire que dégâts infligés = HZV * Valeur_elmt * MotionValue
    (Je vais utiliser le terme MV pour faire le parallèle avec la Motion Value des attaques normales)

En cherchant le résultat donnée par dégâts / (V_elmt * HZV), je tombe sur quelque chose de relativement constant, donc voici la moyenne des résultats avec précision de mesure :
    Motion Value:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Mv10

Par contre à noter que j'ai eu la flemme de tester sur d'autre arme, pour voir si la MV dépendait de l'arme, mais ça m’étonnerais fortement.

Donc on résumé :
    Les dégâts élémentaires de la CB sont dépendantes de la valeur élémentaire et de la hitzone value du monstre, ce qui n'a au final rien de sorcier si on a déjà testé l'arme.
    Dans le cas de Kjarr Ice (qui est pour le moment la seule CB élémentaire viable), le calcul des dégâts se fait selon :
    Dégâts = (Motion Value de l'attaque) * (Hit Zone Value du monstre) * (valeur de l'élément)

Avec comme Motion Value de la Kjarr Ice égales à environ :
    -0.173 pour le proc de dégât élémentaire de l'épée chargée
    -0.402 par proc de dégât élémentaire pour l'Elemental Discharge 1 et 2
    -0.575 par proc de dégâts élémentaire pour l'Amped Elemental Discharge
    -1.150 par proc de dégâts élémentaire pour la Super Amped Elemental Discharge

Dire qu'à la base j'ai fait tout ça parce que je me faisais chier...

Dernière édition par Liufang le Ven 5 Juil 2019 - 15:08, édité 1 fois

Mes pseudalités:

Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1422181729-perle-shuu-30 [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Jeu 4 Juil 2019 - 10:56
    Wow, eh ben t'es motivé ! :rire:

Par contre je pense que tu devrais résumer ça en une ou deux phrases plus compréhensibles pour le commun des mortels, genre en gras avant ton pavé. Sinon ça risque de rebuter l'essentiel des gens, qui n'auront pas la réponse à la question. CE serait dommage vu qu'apparemment t'y as pas mal bossé

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Théory-craft ] Compréhension en pronfondeur de l'élément !  2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Rien

le Ven 5 Juil 2019 - 15:13
    J'ai ajouté quelques corrections, merci pour la remarque.
    Ca m'a pas pris tant de temps que ça, (2h, mais c'est parce que je suis pas très rapide).

Comme je l'ai précisé, le plus dommage c'est que honeyhunterworld.com utilise les formules exactes, mais je l'ai pas trouvé sur le site même (j'ai bien utilisé l'outil F12, mais c'est la première que je l'utilisais :pfpf: ) ni ailleurs sur les internet

Mes pseudalités:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant