Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    hypgawan
    hypgawan
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 149

[Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] Empty [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE]

le Mer 20 Fév 2019 - 12:28
    Candidature de Hypgawan

Bonjour, je m'appelle Kyllian, j'ai 22 ans je suis actuellement en école d'ingénieur du numérique à Paris. Le temps que je passe en dehors de l'école est alloué à de nombreuses activités, parmi ces activités je fait du piano, du volley-ball et surtout des jeux vidéos (conception et divertissement).

Dans Monster-Hunter mon pseudo est Tolrick de rang 149 accompagné de son fidèle palico Kjormu, des noms à sonorité nordique pour palier à un manque d'inspiration flagrant lors de la création du personnage. J'ai découvert monster hunter grâce à un ami qui m'en avait brièvement parlé, la tentation a été extrême après ses nombreuses éloges et plusieurs recherches sur internet m'ont mené à acheter le jeu. Je commence le jeu une semaines après sa sortie, et découvre un tout nouvel univers celui des chasseurs de monstres. Un peu déstabilisé au départ, j'arrive quand même à rapidement m'habituer au jeu et prendre du plaisir à chasser ces nombreux monstres toujours de plus en plus forts. J'ai alors rejoint une petite structure au début du jeu où nous jouions le soir en petit comité, je garde de très bons souvenirs de ces moments passés à repousser nos limites toujours plus loin. Mais au fil du temps cette communauté c'est dissoute et le jeu en équipe me manque. Après quelques recherches je tombe sur un post sur jeuxvidéos.com recrutant pour votre structure, plusieurs minutes de lectures plus tard me voici sur le forum à candidater.

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

J'ai déjà beaucoup joué à monster hunter en équipe dans un clan et après sa dissolution j'ai continué en solo, aujourd'hui le jeu en équipe me manque et j'aimerai rejoindre une structure me permettant de jouer avec plusieurs personnes.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Le clan selon moi est un moyen de jouer avec des personnes, apprendre à les connaître et très souvent lier des amitiés. jouer de manière récurrente avec des joueurs le soir après le travail (ce qui était mon cas) est reposant.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Selon moi une team possède plus un aspect professionnel qu'un clan. Un clan est un regroupement de joueurs n'ayant pas forcément cet aspect "try hard" dans leur façon de jouer.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Le forum est un lieu de partage, je l'utilises souvent pour des tutoriels ou me tenir informé des nouveautés et actualités. Cependant la partie "blabla" est l'endroit où je passe le moins de temps (je préfère largement une discussion vocale par exemple).

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster-Hunter est pour moi un jeu exigeant en terme de jouabilité, et me permet de repousser mes limites, même si le jeu paraît redondant accomplir des défis de plus en plus difficiles est assez pour me tenir en activité.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série grâce à un ami comme évoqué plus haut en détail.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

La difficulté essentiellement, l'aspect collection, par rapport aux objets du kulve taroth ou les objets événementiels.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Je ne lis pas de mangas cependant je regarde beaucoup d'animés issus donc de mangas.

Dernière édition par hypgawan le Mer 20 Fév 2019 - 17:47, édité 1 fois
    Lvs
    Lvs
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Aucun [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHGU : 9

[Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE]

le Mer 20 Fév 2019 - 16:52
    Salut ! Et bienvenue ici !

Tu sembles avoir oublié un petit quelque chose au sein de ta candidature. Je t'invite donc à relire les règles du Clan puis de compléter ta candidature par la suite.

Bonne lecture ! Bonne journée / soirée !

[Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] Mydail10

Que vous soyez directement concerné ou non, merci de ne pas répondre à un message de modération directement sur le topic où il est posté. Si vous souhaitez y répondre, merci de le faire par MP avec le modérateur concerné.

hypgawan
    hypgawan
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mer 20 Fév 2019 - 17:49
    Salut, merci pour la réponse, je crois avoir trouvé le "petit quelque chose". Le premier post a été modifié
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 Redacteur
    Rang MHGU : 238
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://hcp.hypotheses.org/

le Mer 20 Fév 2019 - 23:31
    Bonsoir à toi hypgawan !

Je vais tout d'abord confirmer la chose suivante :

Le règlement a bien été lu, merci d'avoir joué le jeu !

Enfin, vis-à-vis du questionnaire, il est important de savoir une chose : la question concernant la signification du mot "clan" n'est pas gravée dans le marbre. De ce fait, si je devais te donner la définition qui colle le mieux à notre communauté, ça serait la suivante :
    "Il s'agit d'une communauté polarisant plusieurs passions ( la culture japonaise, Monster Hunter, les mangas...) et qui par conséquent, permet de nouer des liens entre ses membres. De plus, le jeu ici, est un pilier de notre communauté, mais les liens entre nos membres vont bien au-delà de ce dernier."
    En somme, le jeu n'est qu'un prétexte pour nous, alors que notre forum concentre le noyau dur de notre groupe. Si tu préfères, quand il y a un coup de mou sur le jeu, c'est souvent le forum qui permet de raccrocher les wagons pour éviter que les membres désertent les uns après les autres. Pour me prendre comme exemple, n'ayant pas apprécié Mh Gen à sa sortie, j'ai passé jusqu'à Gen U, deux ans sans jouer à un seul Monster Hunter. Cependant, cela ne m'a pas empêché de rester actif sur le forum.

De ce fait, nous ne sommes pas un simple vivier de joueurs (je dis pas que tu le dis ^^), mais une communauté qui tient en grande partie à son forum. Par conséquent, penses-tu que cette "formule" que nous proposons te conviendrait ?

J'attends ta réponse pour conclure ta candidature. Very Happy

Bonne soirée !

Dernière édition par Yakama le Mer 20 Fév 2019 - 23:51, édité 1 fois
    hypgawan
    hypgawan
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 20 Fév 2019 - 23:40
    Salut, L'aspect du clan ne me dérange aucunement et l'aspect culture japonaise pourrait m'intéresser, seulement mes connaissances dans le domaines se résumes aux animés et un début de japonais hiragana pour ce qui est de l'alphabet et les formules basiques (se présenter, compter...). Vous pouvez me compter parmi vous.

A bientôt !
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] hypgawan [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 Redacteur
    Rang MHGU : 238
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://hcp.hypotheses.org/

le Mer 20 Fév 2019 - 23:49
    Alors, c'est pas vraiment ce que j'entendais, puisque pour ma part, je ne connais quasiment pas le japonais. Je voulais surtout t'indiquer que le forum est une part importante de notre communauté. Cependant, je pense que tu l'as saisis et par conséquent :

Je valide ta candidature, bienvenue parmi nous !

Je t'invite -pour la suite- à faire ta présentation et à t'inscrire dans les divisions qui correspondent aux plateformes auxquelles tu joues.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant