Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    AizenHaddad
    AizenHaddad
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible Aucun [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible [Candidature] AizenHaddad 1425508173-pixel211210 [Candidature] AizenHaddad 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 85

[Candidature] AizenHaddad Empty [Candidature] AizenHaddad

le Lun 25 Mar 2019 - 12:43
    Bonjour à tous, je me nomme AizenHaddad (pseudo que j'utilise un peu partout notamment sur Monster Hunter), je suis rang 85 sur Monster Hunter World et anciennement sur Monster Hunter 4 Ultimate j'étais rang 139 G Bronze, j'ai connu votre site via jeuxvidéo.com quant à mon âge disons que je suis presque arrivé à l'âge de la dépression (et euh... Je suis un homme enfin j'ai plus l'impression de ressembler à un ogre, mais ça c'est une autre histoire) :p.

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Ma motivation principal est l'entraide parce qu il faut savoir que j'ai stoppé MH4U à cause d'une certaine partie de la communauté qui souvent quitte en plein milieu d'une quête (ou des qu'il meurt), qui insulte parce que "Tu a un mauvais set d'armure, tu ne sais pas joué", ou qu'on soit 3 à affronter un monstre et le dernier ne fait rien à part faire de la récolte. Je ne veux plus tomber sur ce genre de joueurs qui m'a énormément frustré et c'est exactement pour les mêmes raisons que j'ai un peu arrêté Monster Hunter World, alors après je ne dis pas que je suis un joueur parfait et que je sais tout faire loin de là, mais je pars du principe quand je rejoins une quête, je fais mon maximum pour que ce soit une réussite.

Voilà ma raison principale de rejoindre votre clan, c'est de l'entraide et de la bonne humeur.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Ayant une petite expérience dans le MMORPG (environ 7-8 ans) j'ai constaté qu'un clan, c'est comme une guilde à savoir que à partir de rien, tu recrutes des personnes, on s'entraide entre nous, on aide les autres, on se donne des conseils et on est solidaire quoi qu'il arrive le tout dans la bonne humeur et la rigolade.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Oui, je trouve qu'il y a une différence quand on dit "team de joueurs", c'est généralement un groupe limité de personnes pour participer à des tournois sur un jeu ou des jeux précis et tente toujours d'être les meilleurs, alors qu'un clan, c'est plein de personnes que ce soit des débutants, des novices, c'est convivial et on ne se prend pas la tête. :p.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Hum... Disons que je ne suis plus trop habitué aux forums, mais je serais prêt à faire un effort pour participer et être actif (et en plus j'apprécie beaucoup le design de votre site).

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

J'ai toujours vu la série Monster Hunter comme un challenge quand on arrive la 1re fois, on enchaîne échec sur échec, on ne comprend rien, on est perdu, on trouve le personnage lourd impossible à manier, les monstres sont trop rapides, imprévisibles, on ne sait jamais dans quelle zone ils vont quand il fuit, on ne sait pas à quoi servent les objets. Bref, on pestera beaucoup au début et on voudra tout arrêter et c'est justement à ce moment précis qu'il faut se dire "Non, je vais continuer, je vais essayer de comprendre les mécaniques de jeu" et à force d'acharnement et de persévérance le jeu nous récompense de la plus belle des manières à savoir "Tu vois la patience et la persévérance ça fini toujours par payer" et c'est ça qu'est toute la série des Monster Hunter une série difficile, exigeante voir même très frustrante à certains moments, mais extrêmement juste qui sera récompensé les plus téméraires.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu Monster Hunter avec le 1er épisode que j'ai eu en démo grâce à "Devil May Cry 3 Dante's Awakening" (ou y avait le jeu + un cd bonus qui contenait la démo) et à l'époque, je ne m'y étais pas plus intéressé que ça. Quelques années après lorsque "Monster Hunter : Freedom Unite" est sortie chez nous, j'ai décidé de me lancer  et résultat ? J'ai lâché au bout de 20h, car je bloquais contre le Congalala et je ne comprenais pas le succès de la série, donc j'ai complètement stoppé la série pendant un bon moment.

Des années après un ami m'a persuadé d'y revenir, on s'est donc lancé sur "Monster Hunter : Portable 3rd HD" et il m'a expliqué le concept du jeu, comment ça se joue, à quoi servent les objets il m'a expliqué les bases pour m'en sortir et finalement j'avais enfin compris pourquoi cette série fonctionnait et c'est une de mes licences préférés, donc, je me suis acheté quasiment 2 ans après une 2DS + Monster Hunter 4 Ultimate (qui est un de mes épisodes préfèrés) et il y a environ 6 mois on m'a offert Monster Hunter World sur PC et autant au début j'étais spectique quant à la qualité du jeu j'avais peur que tout soit casualisé finalement le jeu m'a mis une véritable claque sur absolument tous les plans, j'ai été bluffé un petit bijou.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

C'est bête, mais ce que j'adore dans ce jeu, c'est le design de certaines armes, armures et monstres que je trouve absolument magnifique qui me motive à rester sur ce jeu et à farmer pendant des heures (exception pour le Rajang, Gravios Onyx, Lunastra :p) sans oublier les musiques qui en plus de renforcer la mise en scène de certains combats les rends juste marquant et épique et ça c'est le plus gros point fort des Monster Hunter à mes yeux.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'ai été habitué aux grands classiques DBZ (notamment ses OAV), Fly, Cowboy Bebop, Trigun, Slayer, Olive et Tom, mais je regardais aussi des films d'animation du genre Fourmiz, Lapitch Le Petit Cordonnier, 1001 Pattes, Hercule et lorsque j'ai eu Internet (vers 2008-2009), je me suis petit à petit tourné vers le genre du seinen, car le shonen me lassait un peu on nous raconte souvent la même histoire, avec les mêmes thèmes la seule différence est l'univers là ou le seinen est un genre souvent très terre à terre et aborde souvent des thèmes qu'on ne voit pas forcément dans le shônen (malgré que j'attend toujours les chapitres de One Pièce, Hajime no Ippo, Captain Tsubasa Rising Sun et quelques autres) et enfin, les mangas m'auront permis de remonter la pente lorsque j'étais au plus bas.

Je pense avoir dit l'essentiel en espérant n'avoir rien oublier :p

Sur ce, passez une bonne journée.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible [Candidature] AizenHaddad 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] AizenHaddad 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] AizenHaddad Empty Re: [Candidature] AizenHaddad

le Mar 26 Mar 2019 - 9:18
    Salut salut ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum du clan ! Heureux de voir que son design te plait même s'il n'est malheureusement pas terminé, il faudrait vraiment que je m'y mette histoire qu'il soit notamment plus accessible sur mobiles et tablettes. M'fin bref, c'est pas le sujet ! Razz

Je valide la lecture du règlement, c'est cool de voir quelqu'un qui joue franc jeu dès le premier coup !

Alors pour ma part je ne vois pas de soucis à ta présentation. Il y a des éléments qu'on va reprendre tous les deux pour être certain de deux-trois points mais avant tout sache qu'il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à apporter à ce questionnaire. Le but c'est de saisir un minimum les intentions et la personnalité du candidat tout en ayant un prétexte pour aborder le sujet avec lui et lui communiquer notre philosophie.

Ceci étant dit, je me posais une question. Globalement bien que je n'y vois pas tant d'inconvénient que ça je trouve ton questionnaire très orienté sur le jeu et moyennement sur la communauté. Alors bon d'un coté c'est sur qu'on rejoint un groupe pour ne plus jouer solo ou dans des conditions qui ne nous vont pas mais j'aurais bien voulu savoir comment tu appréhendais un peu la communauté en elle-même car au final la seule question qui ne pouvait pas trop dériver sur le jeu (celle sur le forum) aura été abordé assez sommairement je pense.

Histoire d'aborder le sujet plus en profondeur je vais tâcher d'expliquer pourquoi nous avons choisi "Clan" comme appellation : De base, nous voulions faire une team mais nous nous sentions un peu blasé par les teams de jeu en général. Le co-fondateur (Screu) et moi-même avions fait partie d'une team CoD et en faisant quelques groupes du genre on s'est vite rendu compte qu'une team mettait en avant un objectif et pas les humains qui la composent. C'est une vision des choses, loin de moi l'idée de la remettre en cause, mais ce n'est pas ce que nous recherchions.

Le Clan a donc été fondé dans l'idée de prendre les choses dans l'autre sens : Non pas le groupe pour l'objectif mais l'objectif c'est le groupe, CaD avoir une petite "famille" sympathique ou l'on pourrait s'épanouir personellement en échangeant avec d'autres. Le mot "Clan" est donc venu pour sa connotation "groupe familiale qui transcende les liens de sang".

Pour la faire courte, plutôt qu'une team orienté sur un objectif, un Clan centré sur les relations et les gens qui ont chacun un objectif propre et qui s’accommodent avec les autres membres. Ceci étant, notre forum est très important car en plus du Discord (qui ne sert qu'à jouer et pas à discuter) le forum permet de créer des liens et construire sur le moyen-long terme. C'est pour ça qu'on recherche surtout des gens qui n'auront pas peur de se montrer actif dessus et pas que lors des sessions de jeu.

Du coup j'aurais bien voulu avoir ton retour avant de donner ma décision quant à ta candidature. Smile

See ya !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

AizenHaddad
    AizenHaddad
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible Aucun [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible [Candidature] AizenHaddad 1425508173-pixel211210 [Candidature] AizenHaddad 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mar 26 Mar 2019 - 16:14
    Bonjour Shinikata, merci d'avoir pris de me répondre à présent, je comprends beaucoup mieux votre philosophie sur le terme de clan et je dois dire que ça ne s'invente pas, je ne serais l'expliquer, mais en lisant le réglement, et même votre topic sur jeuxvideo.com on sentait tout de même une certaine convivialité enfin, je n'arrive pas à trouver les mots, mais j'ai rarement vu ça, car au-delà du membre, c'est la personne qui vous intéresse et je dois dire qu'on voit pas ça tout les jours.

Alors pour répondre à ta question, il est vrai que sur la "communauté", je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet, alors certes j'aurais pu le faire sur le questionnaire, mais j'avais un peu peur que ce soit un peu hors-sujet. En fait pendant un temps, je m'étais un peu éloigné de tout ce qui touche aux forums et autre, car suite à une mésaventure sur un certain site dont je préfère le nom (non, ce n'est pas jeuxvidéo.com :p) j'ai été dégagé un peu comme un mal propre par la communauté pour des raisons qui ont été un peu injustifiées et j'ai quand même gardé un certain goût amer après ça, mais aujourd'hui j'ai décidé de tirer un trait sur tout ça et en soi j'ai rien contre la communauté en général (sauf sur les réseaux sociaux ou souvent, c'est assez néfaste je trouve), j'aime bien partager et débattre y a aucun problème et il est logique qu'à partir du moment ou je m'inscris sur un forum j'y participe un maximum et je ne vois pas comme une contrainte ou une obligation bien au contraire j'ai envie de participer et de faire vivre ce forum et de passer de bons moments et même si oui, j'ai envie de jouer à Monster Hunter avec vous ce n'est pas non plus la priorité absolue.

Voilà j'espère avoir répondu comme il fallait à ta question sur ce, passe une bonne journée.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] AizenHaddad 1494844696-invisible [Candidature] AizenHaddad 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] AizenHaddad 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 26 Mar 2019 - 21:06
    Salut salut !

Ton dernier message me rassure un peu, je dirai qu'on a plus l'impression que tu t'exprimes à coeurs ouvert et c'est pas plus mal. Je comprends que tu ne l'ai pas fais du premier coup cependant, ne t'en fais pas. C'est tout naturel de ne pas trop savoir comment s'exprimer, que dire, que ne pas dire, face à des gens que l'on ne connait ni d’Eve ni d’Adam. Smile

Si tu veux citer le forum en question, tu le peux avec la balise "[hide]" qui n'est visible que de toi-même et des modérateurs, si jamais tu voulais en parler ça m'intéresserait (Dream Team ? :p). Pas pour le coté drama mais simplement car d'une part j'aime entendre les gens parler de leur parcours et d'autre part car je fais souvent des statistiques de provenance des candidatures. J’adore les statistiques. Je n'ai pas d'ami. #LinksTheSun.

Sinon j'ai un peu le même ressenti sur les réseaux sociaux, je n'aime pas ça. Vivons bien, vivons cachés.

Ceci étant, je valide cette candidature ! Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

AizenHaddad
    AizenHaddad
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mar 26 Mar 2019 - 23:47
    Ah cool merci bien, c'est très gentil disons que je suis comme ça quand je dois parler de moi, c'est... Très compliquer on va dire j'aime pas parler de moi, je préfère encore parler des autres et de ceux que j'aime bien (même me mettre en avant j'apprécie pas trop, c'est pour dire) :p.

Voili, voilu et encore merci de m'avoir accepté parmi vous :p

[Candidature] AizenHaddad 0810
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant