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    le Dim 19 Mai 2019 - 20:22
    Rappel du premier message :

    Salutation ! Avec la sortie de Monster Hunter World, on a eu l'occasion de voir une nouvelle vague de joueurs. Et qui dit new gens dis plus de questions. Notamment sur un sujet ô combien important : Les dégâts.

    Vous n'êtes pas sans savoir que pour tuer un monstre, faut le taper dessus (duh). Et en plus, nouveauté de World, on a des gros nombres qui s'affichent quand on tape.

    Rhoo mais c'est facile, je tape, ça inflige des dégâts et c'est affiché c'est tout. Plus mes dégâts sont élevé plus je tape fort, ez au revoir !

    Oui mais non. C'est en fait beaucoup plus complexe que ça. Faut comprendre les notions de raw, d'affinité, d'élément, de hzv, de mv... Ok je vais trop vite. On va commencer par la base de la base.

    Dégât de tranchant : ça tranche. Et ça peut couper des queues.
    Dégâts d'impact : ça tape fort. Sur la tête ça inflige du statut de stun. Et sur le reste du corps, c'est les statut de fatigue. (Le monstre bave et est fatigué.)

    Certaines armes peuvent infliger les deux types de dégâts. Les coups de bouclier, les tir de barrages, et les coups de plat de GS infligent du dégât d'impact. Mais là, difficile d'être exhaustif. Connaissez vos armes.

    Ça ce n'est que le début. Ton jolie bâton qui affiche 750 d'attaque ne fera pas 750 de dégât.

    LES DEGÂTS BRÛTS. On est des barbares ou on en est pas ?!!

    I) La bloat value, ou pourquoi Capcom nous ment

    C'est vrai ça, pourquoi est-ce que c'est comme ça ?

    Alors, à oublier tout de suite : Les dégâts affichés par ton arme là, c'est un GROS MENSONGE. Les valeurs sont intentionnellement grossis pour qu'on ai l'illusion qu'un type d'arme fait plus de dégâts par coup que d'autres. Difficile d'imaginer une GS faire autant de dégât par coup qu'une SnS pas vrai ?

    Et bien, la bloat value permet de gonfler ces chiffres. Pour connaître les vrai dégâts brut de l'arme (AKA True Raw), il suffit de diviser le Raw par la bloat value.

    Voilà une liste exhaustive des bloat values :

    Great Sword 4.8            
    Gunlance 2.3
    Long Sword 3.3
    Switch Axe 3.5
    Sword & Shield 1.4
    Charge Blade 3.6
    Dual Blades 1.4
    Insect Glaive 3.1
    Hammer 5.2
    Light Bowgun 1.3
    Hunting Horn 4.2
    Heavy Bowgun 1.5
    Lance 2.3
    Bow 1.2

    Pour donner un exemple, la Guillotine divine qui a 693 de raw a en réalité 693/3.3 = 210 de true raw.

    Mais naturellement, ce n'est pas le chiffre affiché quand on tape sur un monstre. Ouais pourquoi ? Capcom nous ment ! Non, tu te calme. Imagine un instant que toute les armes infligent les dégâts uniquement qu'avec ton true raw. Qu'est-ce qui va se passer ? Bah les armes lentes seront à chier, et les armes rapides god tier.

    Naturellement, ce n'est pas le cas. Une SnS ne fera pas autant de dégâts par coup qu'une GS.

    Okay but why tho ?

    Parce que la motion value.

    II) La motion value, AKA quel move fait mal, quel move chatouille.

    Kececé ? C'est une valeur qui va déterminer quel pourcentage de votre true raw vous allez infliger. Et oui, déjà que le raw affiché par le jeu est gonflé, mais en plus c'est qu'une fraction de ça qui va déterminer les dégâts infligés !

    "Ok mais ça me sert à quoi de savoir ça ?"

    En calcul de dégât c'est extrêmement important. Ça permet de savoir quel move fait le plus de dégât (en générale les moves ayant besoin de beaucoup de temps pour être appliqué) et d'expliquer pourquoi ta GS fait plus de dégât par coup que ta SnS, même si tu compare deux armes ayant la même true raw !

    Une True charge LV3 a une motion value de 21% (Premier coup) et de 210% (Deuxième coup). Soit un multiplicateur de 0.21 pour le premier coup et de 2.1 pour le deuxième coup !

    Pour la SnS, le meilleur move ayant la plus haute Motion value (MV) est le Fall Bash (AKA coup de bouclier aérien) cumulant un 44% (premier coup) et un 39% (deuxième coup.)

    Maintenant si on compare une SnS et une GS ayant une true raw égale, disons de 210. !

    True Charge lvl 3 -----> 210 x 0.21 + 210 x 2.1 -----> 42 + 441 de dégâts sur ce move.
    Fall Bash ----> 210 x 0.44 + 210 x 0.39 ------ > 92.3 + 81.9 de dégâts sur ce move.

    On remarque que donc, en fonction des motions values, les dégâts sont totalement différent. Plus la motion value est importante, plus le dégât infligé par l'arme est importante. C'est en quelque sorte un multiplicateur. (Impossible d'être exhaustif sur cette page. Il y a beaucoup trop de Motion value par armes, et beaucoup d'armes... Google est un bon ami, il vous aidera. )

    Ou alors consultez cette page, elle donne toute les motions values !:

    Mais ce n'est pas le seul.

    III) De la finesse dans ce monde de brute : Le tranchant et les coups critiques.

    Et voilà les deux autres multiplicateurs de dégâts. Les coups critiques et le tranchant. On va commencer par le plus simple, le tranchant.
    Il y a pour l'instant six niveaux de tranchant :  rouge, orange, jaune, vert, bleu, et blanc. Les couleurs ne sont pas là pour faire jolie, elles indiquent le niveau de tranchant et augmente (ou diminue) les dégâts de l'arme. Sauf qu'on veut des chiffres donc...

    Rouge : 0.5 (On fait deux fois moins de dégâts.)
    Orange : 0.75 (On fait 3/4 des dégâts.)
    Jaune : 1.00 (... Duh. C'est le tranchant neutre. On fait les dégâts normaux.)
    Vert : 1.05 (Un tout petit bonus tout mignon de 5% de dégât.)
    Bleu : 1.20 (Déjà un Bonus plus intéressant de 20%)
    Blanc : 1.32 (Un bon gros bonus de 32% de dégât)

    Le tranchant est donc un multiplicateur ! Usez et abusez en donc avec joie !

    Source !:

    Mais on a un autre multiplicateur de dégâts !

    Le coup critique ! (Et son penchant maléfique, le coup merdique.)

    Dans le jeu, il est possible de donner un coup critique qui fait 25% de dégâts de plus de base. Comment ça de base ? Parce qu'on peut augmenter les dégâts critiques avec le talent Berserker, qui rajoute (additif) 5% de dégâts en plus par niveau

    Coup critique de base : 125% (x1.25)
    Avec Berserker 1 : 130 % (x1.30)
    Avec Berserker 2 : 135 % (x1.35)
    Avec Berserker 3 : 140 % (x1.40)

    Oui mais quand est-ce qu'on inflige un coup critique ?
    Est-ce que tu vois ton affinité ? C'est ta chance de coup critique en pourcentage. Admettons que tu ai 10% d'affinité. ça veut dire que t'as 10% de chance d'infliger un coup critique.

    Et qu'est-ce qui se passe si c'est négatif ?
    Ben c'est pareil. Mais au lieu d'un coup critique, tu vas faire un coup merdique. Un coup merdique a un multiplicateur de dégâts de 0.75 (On inflige 75% des dégâts. Soit une perte de 25% de dégâts.)

    Je me serais arrêté là si... Si les monstres eux mêmes ne s'en mêlaient pas.

    IV) Taper un monstre oui ! Mais taper là où ça fait mal : Les Hit Zones values !

    Un monstre, c'est pas mou. Il a des parties résistantes, et des parties faibles. Tapez sur la tête d'un Rathalos, et il douille sévère. Tapez sur les cornes d'un Diablos, et vous sentez que vous faites très peu de dégâts.

    Tout ça, c'est la faute des Hitzones values. Et les hitzones values, c'est encore un multiplicateur. Par contre je vous arrête tout de suite. Il est impossible d'avoir une Hitzone value au dessus de 100 (Dodogama à la bouche en feu.). La nature fait bien son taff. Soit tu fais des dégâts normaux, soit le tissus va plus ou moins absorber l'impact :

    Une tête de Rathalos a une hitzone value de 65 en tranchant. (et 70 en impact, finalement ça sert de savoir quel type de dégâts inflige ton arme.)
    Ce qui signifie qu'on inflige 65% des dégâts si on tape sur sa tête en tranchant, et 70% des dégâts si on tape sur sa tête en impact.

    Donc visez bien les parties faibles si vous voulez faire mal.

    Source !:

    V) Et les sources extérieurs ?

    Il existe des talents qui augmentent le raw, ainsi que des objets. La liste si dessous essayera d'être exhaustive sur qui fait quoi.

    Machine de Guerre : Augmente le true raw (+3 par niveau) ainsi que l'affinité au niveau 4 de 5%
    Performance optimale : Augmente le true raw de +5 par niveau
    Témérité : Augmente le true raw de +4  et l'affinité de +3% par niveau
    Secret de l'acier : Augmente le true raw de l'arme de 10% si l'arme n'a pas d'élément.
    Talismant de pouvoir : +6 de true raw
    Griffe de pouvoir : +9 de true raw (stack avec le talismant de pouvoir pour un totale de +15 de raw)
    Graine de force : +10 de true raw mais efface l'effet de la potion de force et l'effet est temporaire
    Potion de force : +20 de true raw mais efface l'effet de la graine de force et l'effet est temporaire
    Potion du démon : +5 de true raw et dure jusqu'à l'évanouissement (Un champinitro applique le même effet avec le talent mycologue extrème.)
    Drogue du démon : + 7 de true raw et dure jusqu'à l'évanouissement mais l'effet de la drogue efface l'effet de la potion. L'effet de la potion n'efface pas l'effet de la drogue
    Poudre du démon : +10 de true raw pour 3 minutes et a effet sur les alliés.
    Cape de l'évasion : Sur évasion réussite, augmente le raw de base de l'arme de 30% (plus amélioration)

    Repas :
    Petit bonus d'attaque : +5 de true raw
    Moyen bonus d'attaque : + 10 de true raw
    Grand bonus d'attaque : +15 de true raw

    On ne peut avoir qu'un effet de repas à la fois, et cela ne dure que pendant 10 minutes. (Largement assez pour faire le gros d'une quête.)

    Musique de Corne de chasse :
    Petit bonus d'attaque : +10% de raw
    Moyen bonus d'attaque : +15% de raw
    Grand bonus d'attaque : +20% de raw

    On ne peut malheureusement pas avoir l'effet de deux cornes de chasses en même temps, l'un effacera l'autre.

    En conclusion

    Si on devait résumer tout ce beau bordel par une formule simple pour les dégâts brut, on écrirait :

    True raw x Sharpness x critical damage x Motion Value x Hit zone value = RDamage

    Je précise ici que le RDamage ici n'est que la partie Raw du dégât. Il y a une partie élémentaire des dégâts, qui est plus ou moins significative en fonction des armes. (Complêtement à oublier sur les GS, Prépondérant sur les Arc par exemple.)

    Notez que le critical damage est soit à 1.0 soit à la valeur que vous donne Berserker. On part du principe qu'on sait s'il y a un coup critique ou non.

    Et voilà un petit guide sur comment les dégâts bruts fonctionnent sur Monster Hunter World.
    Ce n'est évidemment pas la fin du guide, puisqu'il sera question des dégâts élémentaires, et du cas particulier des armes artilleurs.

    J'espère que vous avez apprécié et à la prochaine !

    Une grosse partie des informations chiffrées vienne de ce site:


    Dernière édition par Serid le Dim 9 Juin 2019 - 17:55, édité 3 fois

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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:32
    Et tout les gens qui me traitaient des mytho ..

    Spoiler:
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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:35
    ça peut  être un build raw, ça montre bien que le katana est une arme exploitant bien l'élément.   J'ai

    L'idée c'est de ne pas dire Raw > élément, car c'est une généralité absolue, c'est le cas pour toute les armes, même pour l'arc ou les DS qui ont au moins 50% de leur dégâts venant dur raw.  .

    L'idée c'est de montrer que le katana est une bonne arme élémentaire et que privilégier un katana full raw  en pensant que c'est le top DPS est pas forcément vrai.
    On a tendance à dire que les seuls pour lesquelles l'élément importe sont : La sns, les DB et l'arc, ce qui est faux comme le montre les calculs.

    C'est pas comme les armes comme la GS ou le marteau, ou l'élément n'importe pas du tout car c'est une part négligeable des dégâts.
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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:36
    @Conan a écrit:C'est vrai que sur ce forum j'ai pas de street cred :oui2:

    En même temps, la street cred, ça se gagne, et pas comme ça Kakapo .
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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:39
    @Serid a écrit:Pour les armes à bonus moyens, cela dépend de plusieurs facteurs.

    La vitesse d'attaque : si c'est lent, c'est mort.
    Les motions values du raw : si les motions values sont énormes, autant profiter du raw, parce que le multiplicateur élémentaire sera risible devant les motions values. (Et inversement si les elemental modifiers sont naze autant profiter du raw.)
    La quantité d'élément de base sur l'arme : S'il y a une quantité d'élément insensé sur l'arme, l'élément ça peut être violent. C'est dans ce cas de figure que la CB Kjaar glace se trouve, ayant une énorme attaque de glace (On parle de 480 de base !!! Soit 620 d'élément max !!! C'est insensé !)

    C'est pas faute de l'avoir dit Kakapo

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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:44
    En vrai j'ai tendu le bâton pour me faire battre, mais j'ai corrigé ça avec un post détaillé  expliquant ma méthode

    Pour faire la conclusion sur les katana Kjàar  :

    Sur les 5 katanas Kjàar que j'ai testé, aucun ne tombe derrière en terme de dégâts par rapport au fameux "taroth fire". On peut noté que les katanas dragon et feu sont légèrement au dessus du lot .
    Pour être plus précis les Katana dragon et feu sont autour de 10 dégâts en plus par coup.  
    Les Katanas Eau, Glace et Foudre,  sont autour de 4-6 dégâts de plus par coup.  

    Cependant il faut prendre en compte la meilleur attaque du Katana qui est le brisque casque spirituel qui est une de ses rares attaques ayant un elemental modifier en plus de sa motion value.
    L'attaque est consistué de  7 coups ayant chacun un motion value de 0,25   et un elemental modifier de 0,287.  

    On pourrait pensé intuitivement que vu que l'elemental modifier est supérieur à la motion value les katanas élémentaires sont avantagé par cette formule de dégâts.  
    Mais comme l'élément cumul environ 15 millions de malus dans son calcul, c'est pas vraiment le cas.  

    Le Katana Kjàar dragon est celui qui s'en sort le mieux, il perd un petite dizaine de dégâts sur son brisque casque sur les monstres les plus sensible au raw et est quasiment à égalité sur des monstres plus résistant au raw.  
    C'est donc pour moi un katana  qui sur le papier est meilleur dans une optique de dps que le taroth feu sur tout les monstres ayant en principale faiblesse le dragon.  

    Le Katana Kjàar Feu est dans un cas très similaire   son brique casque perd un peu plus que le Kjàar dragon en terme de dégâts dégâts, mais c'est largement compensé par les dégâts en plus par coup.  

    Les Katana Kjàar Foudre-Eau-Glac
    e  ont par contre un brisque casque spirituelle qui perds entre 30 et 100 dégâts selon les circonstance avec un bonus en dégâts par coup relativement faible ( 5-6 pour les plus avantageux mais sinon ça tourne autour de 2-3) qui ne compense pas la perte de puissance du brisque casque.  

    Conclusion  : Les katanas Kjàar restent de très bonne arme, ayant leur place dans le TOP 10 des meilleurs katanas. Les katana dragon et feu peuvent prétendre selon les cibles à la première place en terme de DPS, les autres peuvent tout à fait être jouer, sans rallonger de manière démesuré vos quêtes.
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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:52
    Pour les armes à bonus moyens, cela dépend de plusieurs facteurs.

    La vitesse d'attaque : si c'est lent, c'est mort.
    Les motions values du raw : si les motions values sont énormes, autant profiter du raw, parce que le multiplicateur élémentaire sera risible devant les motions values. (Et inversement si les elemental modifiers sont naze autant profiter du raw.)
    La quantité d'élément de base sur l'arme : S'il y a une quantité d'élément insensé sur l'arme, l'élément ça peut être violent. C'est dans ce cas de figure que la CB Kjaar glace se trouve, ayant une énorme attaque de glace (On parle de 480 de base !!! Soit 620 d'élément max !!! C'est insensé !)

    Soit tu t'es mal exprimé soit c'est très imprécis :
    -Vitesse d'attaque et motion value étant lié, les séparer n'est pas pertinent. La vitesse d'attaque n'existe pas en terme de valeur dans le calcul des dégâts, la seule chose qui compte sont les motions value qui elle reflètent la vitesse d'attaque.  

    -Tu ne donnes rien de précis sur ton post ça aide concrètement pas à savoir quelle arme est bonne en élémentaire. j'apporte une preuve chiffré de ce j'avance, c'est pas le même niveau que des généralités.  

    - La phrase souligné ne veut rien dire tu dis quelque chose, puis tu dis inversement, pour dire la même chose

    - La phrase sur la CB occulte une information très importante, ce qui compte avec la Kjàar glace, c'est que les dégâts des fioles soit indexé sur l'élément.  En terme de dégâts par coup, la volto exploite très mal l'élément car elle de très grosses motions values.   Si les fioles élémentaire n'existait pas, la volto hache serait mauvaise en élémentaire  :oui:


    Dernière édition par Conan le Lun 10 Juin 2019 - 17:57, édité 1 fois
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    le Lun 10 Juin 2019 - 17:56
    Tout ça pour finir sur ls kjaar decay en raw c'est la meilleurs (en cas général) ...

    J'ai jamais dis que les autres Kjaar puent. Je dis juste que y'en a une qui fait un peu grave le café à côté. De toute façon ce guide parle de façon général. J'ai même pas abordé les modifier propres aux armes. Il vaudrait mieux faire des guides plus précis pour chaque arme, m'voyez ?

    Ensuite en ce qui concerne les motions values et la vitesse d'attaque... Ouais c'est lié mais... Mais on s'en fou c'est du détail. Le but est de donner des exemples, pas de faire un cour théorique dans un autre cour théorique. (Je pense à l'exemple de la kjaar CB ice.)

    Faut prendre compte de l'objectif de celui qui écrit.

    Ah et sinon ça... "La vitesse d'attaque n'existe pas en terme de valeur dans le calcul des dégâts,"

    ça c'est faux. Mais j'ai grave la flemme d'expliquer pourquoi. Regarde Concentration et la GS. JinJinx et Tuna se cassent les couilles d'expliquer le pourquoi de comment.

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    le Lun 10 Juin 2019 - 18:26
    On se comprends pas c'est fou .
    Non on s'en fout pas détails ptin, soit tu dis choses juste, soit tu dis rien, on dit pas des choses à moitié vrai dans le cadre d'un tuto
    La vitesse d'attaque existe pas dans la formule dégâts c'est un fait  !  Tu peux au mieux dire qu'elles existe via les motions values mais la vitesse d'attaque n'existe pas en tant que tel.  Peu importe la vitesse de ton arme si deux motions value sont identique les dégâts seront les mêmes. (si toutes les choses étant égale par ailleurs)
    Ton exemple avec la volto est d'autant plus bidon car je peux prendre celui de la GS qui a 760 en élément et pourtant la GS élémentaire ça reste de la daube.  
    Trop de simplification nuit à la simplification parce que tu finis par raconté des choses fausses, qui induisent les gens en erreur.  

    Ton exemple avec concentration est hors sujet de fou  tu confonds formules de dégâts et DPS   concentration n'augmente PAS ton EFR, Ça augmentes tes chances de réussir une charge divine 3 et ça augmente leur fréquences ce qui augmente ton DPS, mais concentration ne rends PAS ta charge divine plus puissante  

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    le Lun 10 Juin 2019 - 18:35
    Bon, on va dire que tu me pompe l'air.

    "La vitesse d'attaque existe pas dans la formule dégâts c'est un fait  !  Tu peux au mieux dire qu'elles existe via les motions values mais la vitesse d'attaque n'existe pas en tant que tel. "

    Tu affirme une chose et son contraire. Bravo.

    "Ton exemple avec la volto est d'autant plus bidon car je peux prendre celui de la GS qui a 760 en élément et pourtant la GS élémentaire ça reste de la daube."

    Et j'ai dis quoi à propos de la GS ? Qu'elle a un bonus de rage élémentaire bidon. Pas la CB. Merci. A ce propos, si l'exemple était bidon, la Volto Kjarr ice serait pourrie. Hors c'est pas le cas.

    "Ton exemple avec concentration est hors sujet de fou  tu confonds formules de dégâts et DPS"

    C'est toi qui est à la ramasse. On s'en bat totalement les couilles des formules de dégâts. Le plus important dans ce jeu c'est le DPS, pas le dégât le plus gros qu'on peut faire par coup. C'est que les kéké (et la team Darkside quand ils cherchent à faire le plus gros dégât sur un coup) qui raisonnent par coup.

    Je suis pas assez stupide pour confondre dégât et DPS. Merci.

    Maintenant t'es mignon mais tu es juste en train de circlejerk sur un sujet qui se veut généraliste en cherchant des détails. Masturbe toi intellectuellement à ta guise sur ces détails, mais personnellement je préfère les réserver pour d'autres sujets plus précis.

    C'est un guide pour comprendre la base.

    Allez. Au plaisir.

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    le Lun 10 Juin 2019 - 19:06
    C'est vrai que le mieux c'est de s’arrêter là, tu étales des choses imprécises sur des choses fausses et quand même tu dis un truc vrai c'est mal formulé et pas clair. Tu préfères dire "Ololoz c'est des détails" dès que je te corrige.

    Tu ressors des généralités floues à chaque fois que je te montres par A+B que tu as tords.  

    Il y a un équilibre à faire entre la simplification et la précision et clairement tu n'en es pas capable.
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    le Lun 10 Juin 2019 - 19:12
    Oui si tu le dis.

    Perso je pense que ton problème vient surtout de la compréhension écrite en français mais bon... :hap:

    Bref, je m'attaquerais enfin au sujet sur l'EFR et l'EFE parce que ces formules sont bien belles, mais pour comparer des set en terme de dps c'est un peu très pas du tout pratique.

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    le Lun 10 Juin 2019 - 19:16
    Oui alors avant d'accuser ma compréhension du français remet en cause ton expression écrite :rire:

    Sinon L'efr c'esr le top pour comparer les armes raw :oui: par contre c'est le bordel dès qu'on passe sur l'élément :hap:
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    le Lun 10 Juin 2019 - 20:36
    Personnellement j'ai très bien compris les messages de Serid et je trouve son expression écrite correcte pour un tutoriel. Ses justifications quant aux parties qu'il a volontairement décidé de tronquer ne le semblent pas dénuer de sens et je trouve que pour un sujet qui récapitule les bases de la compréhension des formules de dégât, c'est plutôt pas mal à coté de ce que j'ai pu voir ça et là. Je peux comprendre ton désaccord, mais tu as le droit de reconnaitre l'avis de l'autre.

    Sinon je pense -et je ne pense pas être le seul- que tu es facilement monté dans les tours pour le coup, Conan, j'en veux pour exemple la "pique" que tu as repris plus haut en étant complètement à coté. J'ai vraiment l'impression que tu essayes de lire entre les lignes et je comprends un peu l'exaspération de Serid qui pour le coup aura été d'une conduite quasi exemplaire en restant très courtois une bonne partie du débat + celui que la modération a coupé et je pense que tu devrais un peu prendre du recul par rapport à tes réactions.

    De ce que j'ai lu, et c'est mon avis extérieur, tu interprètes énormément les propos de Serdi et que beaucoup de tes propos parasitent une discussion pas forcément évidente à la base (c'est une façon polie de dire que c'est la fête du slip, j'ai même pu remplir mon bingo zététique). Jusqu'à présent des membres ont tâché de faire subtilement comprendre par leurs interventions plus ou moins subtiles (Coucou Khajzi, coucou Sylpharion :hap:) et plus ou moins sur le ton de l'humour car la tension était un peu trop .. palpable, mais s'il faut on va devoir commencer à modérer les abus de l'un comme de l'autre (car bon, bien que je comprenne genre 100% l’exaspération de Serdi, faudrait p'tet te calmer toi aussi).

    J'en profite pour dire que personne ne te prends pour un con, @Conan , on est plus respectueux que ça. Que personne je généralise sur une bourde ou une incohérence ou deux dans ton discours (au pire c'pas la mort) et surtout qu'on s'en tamponne de la street cred dans un sujet débat. Tu peux avoir 5 ans d’ancienneté sur le forum, t'as pas le dernier mot pour ça. Je comprends que sur JVC ça joue, la plateforme fonctionne comme ça, mais c'est pas le cas ici (ou beaucoup moins).

    Tout ça pour dire, soit vous trouvez le moyen de vous comprendre et communiquer au lieu de jouer au plus con, soit je nettoie le sujet au rotofile et j'en prend un pour taper sur l'autre. C'est juste un coup de semonce. Calm down les enfants. clown

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    [Tutoriel] Le calcul des dégâts AKA komenjefédédéga - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Le calcul des dégâts AKA komenjefédédéga

    le Mar 11 Juin 2019 - 10:14
    Yo, petite réponse après un petit dodo, histoire de répondre de manière cool.  
    Déjà Shini  , je suis pas forcément d'accord avec le fait d'avoir été respecté Razz. Le fait d'être comparé à Alain Soral merci mais non merci  :rire:. C'est d'autant plus vexant que tu me connais de JVC, et que tu sais que j'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi.
    Après je ne suis pas blanc comme neige, j'ai un peu tendu la perche.  Je sais bien que c'était un troll gentillet et que tu ne pensais pas à mal, m'enfin j'ai pas trouvé ça cool.
    Ensuite c'est bien beau de lutter contre le H.S. et les gens qui partent loin,  encore faut il ne pas les provoquer  :noel:.  Et ton joli message troll avec ce magnifique Alain soral n'a pas forcément arrangé les choses. Il y avait d'autre moyen de réagir et notamment en calmant le jeu, ce qui m'aurait éviter de devoir me justifier et partir sur les Katanas.  Bref, je pense que tu as aussi une part de responsabilité sur une partie du HS, même si encore une fois ça ne me dédouane pas totalement.
    Ensuite j'ai pas l'habitude de respecté l'avis des autres s'il n'est pas justifié.
    Dire que l'elemental modifier c'est trop compliqué, je suis désolé même tu ne peux pas justifié ça.   C'est le strict équivalent des motions value, et donc c'est juste un pauvre coefficient :hap: .  Si tu expliques ce qu'est les motions value, c'est pas plus complexe que d'expliqué l'elemental modifier.  C'est peut être même plus simple de le présenter comme ça vu que ça montre que l'élément et le raw ont exactement les mêmes étapes et donc tu peux faire le parallèle entre raw et élément.     
    Rajouter 3 lignes de textes pour dire que temps en temps l'élément à un coefficient, je pense pas que qui que soit aurait été perdu.   clown.

    Personnellement je trouve ça plus complexe de rentré dans les détails avec rage élémentaire que de parler de l'elemental modifier, mais là pour le coup, je suis d'accord que ça se discute.

    Bref bonne journée tout le monde  et joyeux Noël santa


    Dernière édition par Conan le Mar 11 Juin 2019 - 10:21, édité 1 fois
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    le Mar 11 Juin 2019 - 10:20
    Déjà Shini  , je suis pas forcément d'accord avec le fait d'avoir été respecté Razz. Le fait d'être comparé à Alain Soral merci mais non merci  :rire:. C'est d'autant plus vexant que tu me connais de JVC, et que tu sais que j'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi.

    Je t'en pas comparé à Alain Soral, je répondais à la ref de Khajzi. Tu vois c'est ce que je dis, tu surinterprète et tu prends la mouche. clown

    c'est bien beau de lutter contre le H.S. et les gens qui partent loin,  encore faut il ne pas les provoquer

    Pareil ici, j'ai pas lutté contre le HS mais contre votre "qui sera le plus con avec l'autre" ponctués d’insultes. Où je parles de HS dans mon message ? Pas la peine de rechercher cette question est rhétorique, je n'en parles à aucun moment. Je n'ai pas modéré un HS.

    Faut arrêter de se victimiser dans l'histoire, c'est bel et bien toi qui partait en vrille sur ce sujet et Serid qui a suivi à force de s’agacer. Les membres ont commencé à en avoir marre quand vous avez recommencé à vous bagarrer comme des CPs qui s'accusent de s'être chouré des cartes pokemons à la récrée. :noel:

    T'auras beau essayer de retourner la tête des gens, ça marche p'tet ailleurs mais t'auras du mal avec le staff du fofo. clown


    Dernière édition par Shinikata le Mar 11 Juin 2019 - 10:29, édité 1 fois

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    le Mar 11 Juin 2019 - 10:38
    @Conan a écrit:Excuse moi c'était difficile de savoir que c'était un private joke qui me concernait pas; on aurait plutôt dis que tu continuais à sauter dans le troll à pieds joints, quand on émet des message pas clair faut s'étonner s'il y a interprétation.
    M'enfin si on veut continué le débat sur "ma parano" :rire2: je propose qu'on le fasses par MP

    Donc t'as surinterprété en partant du principe que bien que j'ai cité Khajzi, mon message était destiné à te casser, même avec une précision en dessous. :noel:

    @Shinikata a écrit:Pas taper, c pr rire

    Et c'est précisément ce que t'as fais durant 90% du débat. Et c'est ce que tu as fais quand je t'ai fais remarquer que vous êtes deux à pinailler, partant du principe que ma remarque voulait dire "Oh ben tu dis que des conneries car t'as fais une faute". D'ailleurs j'attends toujours que tu me cite le passage ou j'affirme que tu dis des bêtises tout du long. (et celui ou je modère un HS). Franchement quand on trouve que quelqu'un n'est pas clair, on peut aussi lui demander ce qu'il veut dire si on pense qu'il n'est pas assez premier degré. On est pas obligé de monter un gros homme de paille digne d'un politicien sur France 2 pour lui faire dire ce qui nous arrange.  ;(

    Après tu peux aussi décider qu'en fait c'est juste tout le monde qu'est pas clair et que toi t'es tout blanc, c'est ton choix. clown

    Edit : Le message avant celui-ci a été supprimé, j'ai pas double post.

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    [Tutoriel] Le calcul des dégâts AKA komenjefédédéga - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Le calcul des dégâts AKA komenjefédédéga

    le Mar 11 Juin 2019 - 10:54
    Bah là pour le coup my bad  :rire:
    C'est vrai que ton message ne concernait pas le HS  
    Ma réponse est vraiment à côté de la plaque donc là pour le coup mes excuses.  
    J'aimerai quand même souligner que même si on a été parfois un peu sec j'ai pas vu d'insulte, cependant je suis bien d'accord que la situation n'était pas saine et que mettre un holà était une bonne chose.

    Ensuite j'étais plus en mode partage de responsabilité que de victimisation.   Je pense que c'est injuste de dire que je veux retourner le cerveau des gens. J'ai jamais dis être innocent et j'ai précisé 2-3 fois dans mon message que J'étais en grande partie  responsable.  .

    Mon message était juste ce que j'ai sincèrement pensé  parce que j'ai mal compris ce qui m'était reproché, pas une tentative de retourné le cerveau de qui que ce soit.    

    Bref Mea culpa : CONAN COUPABLE  

    Edit  : J'ai supprimé mon message parce que c'était du caca et que j'avais même pas vu la précision sous le meme, là pour le coup c'est vraiment moi qui est pas lu ton message, donc mes accusations étaient injuste,  je te présente  donc mes excuses. J'ai vraiment été ridicule sur ce coup pale
    Donc CONAN COUPABLE * 2  


    Dernière édition par Conan le Mar 11 Juin 2019 - 11:01, édité 1 fois
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    le Mar 11 Juin 2019 - 10:59
    @Conan a écrit:Bah là pour le coup my bad :rire:
    C'est vrai que ton message ne concernait pas le HS
    Ma réponse est vraiment à côté de la plaque donc là pour le coup mes excuses.
    J'aimerai quand même souligner que même si on a été parfois un peu sec j'ai pas vu d'insulte, cependant je suis bien d'accord que la situation n'était pas saine et que mettre un holà était une bonne chose.

    Ensuite j'étais plus en mode partage de responsabilité que de victimisation. Je pense que c'est injuste de dire que je veux retourner le cerveau des gens. J'ai jamais dis être innocent et j'ai précisé 2-3 fois dans mon message que J'étais en grande partie responsable. .

    Mon message était juste ce que j'ai sincèrement pensé parce que j'ai mal compris ce qui m'était reproché, pas une tentative de retourné le cerveau de qui que ce soit.

    Bref Mea culpa : CONAN COUPABLE

    Edit : J'ai supprimé mon message parce que c'était du caca et que j'avais même pas vu la précision sous le meme, là pour le coup c'est vraiment moi qui est pas lu ton message, donc mes accusations était injuste, je te présente donc mes excuses
    Donc CONAN COUPABLE * 2

    C'est franchement pas grave.  :noel:

    C'est juste que l'homme de paille est un sophisme en temps normal, mais si tu me dis que ça n'était pas conscient, alors par définition ce n'est plus un sophisme et donc je retire ce que j'ai dis. Sinon c'est pas grave de toutes manières je vais virer tout l'échange histoire de nettoyer le sujet. C'est aussi pour ça que le HS n'a pas dérangé dans la mesure ou on peut passer un coup de jet d'eau après l'échange dans le pire des cas. En vrai on modère pour "HS" que vraiment quand ça gave l'auteur du sujet car son topic part en vrille. clown

    J'espère que vous saurez reprendre un débat sur de bonnes bases quand même, ça serait dommage de plus faire de théorycraft sur le fofo pour ça. :noel:

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