Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Nivatakunta
    Nivatakunta
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 80
    Rang MHW PS4 : 160

[Candidature] Niva [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Niva [ACCEPTEE]

le Mar 4 Juin 2019 - 16:46

Bonjour à tous Smile.

Je viens de trouver ce forum grâce à JVC, je suis déjà très heureux d'avoir débarqué ici.

Je me présente, Nicolas, Niva IG, chasseur de 23 ans et jouant à la licence MH depuis MH4U sur 3DS.

Je suis désormais un joueur de MHW sur PC, de niveau plutôt élevé. J'ai à mon actif plus de 250h sur MH4U, plus de 300h sur MHG (3DS) et 350h sur MHW (250h sur PS4 et 100h sur PC). Effectivement mon cas ne s'améliore pas et j'augmente mes heures de jeu par nouvelle sortie ahah.

Donc effectivement je suis actuellement joueur de MHW sur PC, bien que j'ai un gros volume horaire sur PS4 j'ai décidé de changer de plateforme, dans un premier temps puisque je me suis lassé du jeu sur PS4 courant Mai 2018, j'ai repris y'a un gros mois sur PC, mais aussi parce que clairement la fluidité sur mon ordinateur est nettement supérieur à ma PS4 (vive les temps de chargement qui disparaissent).

Concernant mon niveau de jeu, je pense être plutôt bon, j'ai une très bonne vision des mécaniques du jeu, des faiblesses des monstres, des patterns d'attaque etc... Mon principal défaut réside surtout dans les stuffs, j'ai toujours la flemme de passer du temps à regarder comment opti moi même un stuff et je fais principalement de la repompe de stuff sur des vidéos de speed runners anglais. Gain de temps principal mdr, mais je ne prends pas la peine de comprendre.

Mon arme fétiche est sans aucun doute la Morpho hache, en second la Volto hache. Mais en ce moment je suis aux doubles lames puisque je me force comme sur PS4 d'avoir au moins 100 quêtes avec chacune des armes disponibles du jeu. Sur PC, Morpho et Volto c'est fait, j'en suis aux doubles lames Smile.

Mon rang de chasseur est 72 actuellement, j'ai oublié de le préciser ! Et voila je pense avoir tout dit...

N'hésitez pas si vous avez des questions Smile.

PS : Mon monstre préféré sur MHW, c'est le Téostra, mais sur tous les MH, le Fatalis pourpre !

Questionnaire ci-dessous !

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    J'ai finalement énormément jouer à MH sur 3DS avec des amis mais j'ai perdu cette habitude avec MHW, que se soit sur PS4 ou PC. Il est grand temps pour moi de retrouver des personnes avec qui jouer afin de me créer de nouveaux objectifs ! J'ai surtout très envie d'aider et d'apporter l'expérience que j'ai pu développer sur cette licence.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Un groupe de futurs amis avec lesquels passer des bons moments, s'aider, et surtout se motiver !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    En soit, pas tellement. Les deux se ressemblent beaucoup pour moi, à l'exception que dans le clan on peut évoluer avec beaucoup de joueurs différents et dans la team avec uniquement les mêmes joueurs. Mais la mentalité dans les deux est pour moi presque la même.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
    Je n'ai jamais été très friand très forums (suffit de voir mon activité sur JVC sous Nivatakunta), mais par contre j'ai une très forte présence sur les réseaux style Discord, et en jeu évidemment.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Une licence vraiment très bien foutue avec un système de farm étonnamment très peu redondant (de mon avis) et surtout une partie stratégique et skill que j'adore !

Comment avez-vous connu la série ?
    Par des amis qui m'ont "suppliés" d'acheter MH4U pour jouer avec eux. Bah bravo c'est eux qui m'ont lâché aujourd'hui ahah.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Comme dis précédemment toute la partie skill notamment, les différentes armes, évolutions etc...

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Je suis beaucoup plus culture comics (Marvel), possédant une collection de comics et statuettes de grosse valeur.
    Néanmoins mon premier amour est Dragon Ball, puis Naruto. Depuis la fin de ces mangas, je regarde de temps à autre L'attaque des titans, One Punch Man, Dragon Ball Super, My Hero Academia et j'ai regardé My Assassination Classroom aussi. Donc relativement assez peu. Par contre j'ai quand même fait 3 semaines au Japon en Août 2018 avec un ami ahah et pour le coup ça m'a plongé un peu plus dedans.

Merci à Shinikata pour ton aide, j'ai vu que tu as répondu à mon message privé pendant que je faisais ma présentation. J'ai trouvé les liens après via un autre navigateur ou effectivement, je n'avais plus les problèmes d'affichage.

Dernière édition par Nivatakunta le Mar 4 Juin 2019 - 22:36, édité 1 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Niva [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Niva [ACCEPTEE]

le Mar 4 Juin 2019 - 22:14
    Coucou ! Re-bienvenue sur le forum du coup !

Malheureusement je pense que tu as du oublier un point ou deux dans la lecture du règlement. ;(

Pas la peine de supprimer ta candidature pour la refaire, tu m'enverra juste un petit message sur ce topic pour me dire. Je pense que tu as simplement du sauter un passage rien de grave.  Tu me préviens quand tu penses que ça sera bon je traiterai ta candidature dès que je verrai la modification. Smile

Sinon avant tout petite remarque : Sache qu'on est principalement actif sur le forum, nous n'utilisons le Discord que pour jouer, il n'y a pas de chat dessus. Surprised

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Nivatakunta
    Nivatakunta
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 80
    Rang MHW PS4 : 160

le Mar 4 Juin 2019 - 22:37
    C'est bon ! J'avais bien tout lu mais j'avais pas du tout fait le lien entre les phrases, my bad Smile.

Membre officiel de la paix internationale entre joueurs de différentes armes cheers
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Niva [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 5 Juin 2019 - 21:49
    Rebonsoir !

Ceci étant, vu que ma remarque ne semble pas te déstabiliser je pars du principe que tu sauras t'intégrer au forum. Pour ce qui est de la différence Team/Clan, c'est principallement affaire de point de vue. En gros au lieu d'aborder le groupe par le jeu (une team étant formée pour un objectif en lien avec ce dernier) on a décidé de prendre le contre-pieds et de n'utiliser le jeu que comme un prétexte pour construire notre petite "famille" autour. Le terme "Clan" nous semblait tout indiqué pour ce dernier point.

En effet, un Clan traditionnellement possède une organisation familiale. Quand on y prête allégeance, c'est pour intégrer cette famille. Sans forcément aller aussi loin l'idée nous a séduite. Le jeu, quant à lui, bien qu'il nous plaise (sinon nous ne serions pas là), n'est qu'une prétexte. C'est un moyen de sociabiliser qui se prête bien au Clan. Ce pourrait être un MMO ou autre chose, le résultat serait le même, je pense, dans le fond. :^^:

Ceci étant, je valide cette candidature. Je ne vois pas grand chose à rajouter.

Bienvenue dans le Clan ! Smile

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant