Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Guide de combat contre le Deviljho 1494844696-invisible Aucun Guide de combat contre le Deviljho 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Guide de combat contre le Deviljho 1425508173-pixel211210 Guide de combat contre le Deviljho 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 230

Guide de combat contre le Deviljho Empty Guide de combat contre le Deviljho

le Mer 21 Aoû 2019 - 23:39
    Salut !

Quelques personnes m'avaient demandé si je pouvais faire un guide de combat contre le Deviljho, sur le même modèle que j'avais fait sur le Kirin.
    J'étais moyennement motivé pour le faire parce que j'étais assez médiocre contre le Deviljho, mais maintenant que je me débrouille (un peu) mieux je rédige le présent topic.

Donc focus sur le Deviljho !

Guide de combat contre le Deviljho Image_10

Je dois avouer que pour cette fois, j'ai pas spécialement la motivation de faire moi même les captures d'écran en plein combat, donc je me suis servi par ci par là sur des vidéos youtube, pour avoir des animations d'attaques en VIDEO (wow incroyable).

Avant toute chose, petit recap des Hit Zone Value (ou des faiblesses si vous préférez) du monstre, ce sera très utile pour la suite (le tableau viens du site honeyhunterworld.com)
    HZV Deviljho:

Guide de combat contre le Deviljho Hzv_de10

Le talent mise à mort s'active pour une valeur supérieure ou égale à 45

Les attaques du Jho

Cri d'intimidation
    Se déclenche très rapidement et lorsque vous n'avez pas engagé le combat mais que vous êtes proche du monstre, ou bien avant la retraite du monstre (changement de zone). Est assez similaire à celui fait par les autres wyvernes de terre (Barroth, Anjanath entre autre).

Cri de combat
    Cri plus prédictible, le Jho lève haut la tête et cri. Est également l'animation de passage en mode enragé.

Cri d'intimidation et cri de combat:

Attaque frontale lente
    Un coup avec la tête large mais assez lent

Attaque frontale rapide
    Un coup de percée rapide avec la tête

Attaque frontale rapide suivie d'attaque frontale lente:

Balayages latéraux
    Fonctionnent par série de 3 ou 5, le dernier coup et plus lent mais plus dangereux.

Balayages latéraux:

Plaquage
    Le Jho se met de côté et charge sur une courte distance. Une attaque lente et prédictible, mais large.

Plaquage:

Coups de queue
    Attaque avec la queue semblable à beaucoup d'autre monstres, mais couvre une plus grande zone car le bout de la queue fléchie en fin d'animation à chaque coup. Fonctionnent par série de 2.

Coups de queue:

Gobage au sol
    Le Jho percutera sa tête contre le sol, très lent mais très puissant. A noter qu'il attaquera légèrement par son côté gauche

Gobage au sol:

Rase sol
    Attaque en chargeant en avant avec sa gueule dans le sol.

Rase sol:

Coup de patte au sol
    Inflige une altération séisme de durée moyenne. Peut être effectué par la patte droite ou gauche du monstre.

Coup de patte au sol:

Saut en hauteur
    Inflige un altération séisme de durée importante important si vous êtes en périphérie de l'attaque.
    Si vous avez le malheur de vous retrouver entre ses deux pattes à son atterrissage, il pourra vous attraper dans gueule, vous infliger le debuff de défense et vous envoyer au sol. Si vous n'avez de quoi interrompre le Jho avec votre fronde (flash, éclat cristallin ou autre), vous ne serez pas en mesure d'esquiver la prochaine attaque, ce qui annonce de très lourds dégâts ou un ko en un seul combo contre le Deviljho alpha.
    Cette attaque nécessite ultra garde pour ne pas être saisie dans la gueule du Jho.

Saut en hauteur:

Gobe chasseur:

Saut en longueur
    Le Jho sautera vers vous si vous vous éloignez trop (nul ne peux lui échapper).

Saut en longueur:

Souffle Draconique
    seulement disponible lorsque le Jho est enragé. Inflige le fléau dragon. Le Jho pourra décider avant l'attaque soit de s'avancer, soit de reculer.

Souffle draconique:

Contre attaque
    Recule et chargera. Se déclenche après avoir infligé suffisamment de dégâts. Pour plus d'information, voir la partie Stratégie.

Contre attaque:

Contre attaque (enragé)
    Recule et chargera fortement. Se déclenche après avoir infligé suffisamment de dégâts. Pour plus d"information, voir la partie Stratégie.

Contre attaque (enragé):

Crédits vidéos pour les extraits
    "MHWorld PC | Deviljho solo TA (Long Sword) - 3'56" - CantaPerMe
    "MHWorld | Tempered Deviljho solo (Lance)" - CantaPerMe

Stratégie

Déroulement du combat
    Le Deviljho a principalement deux phases, normal et enragé. Lorsqu'il est enragé, le Jho change quelques unes de ses facultés ; ses Hit Zone Value changent : ses pattes arrières passent de point faible à résistante, la petite zone entre ses deux pattes avant (que j'appellerai "cœur") devient un point faible même difficile à toucher ; et il peut lancer son souffle draconique.
    Le principal objectif est de garder le Deviljho le plus longtemps dans sa phase normal et raccourcir au maximum sa phase enragée.
    Info pratique : le Jho se fatigue plus rapidement que les autres monstres. Lorsqu'il est fatigué, ses attaques utilisant sa bouche infligent un debuff de défense.

La contre attaque
    Le Jho nous donne gentiment les armes pour le contrer. Après avoir infligé un certain nombre de dégâts, le Deviljho lancera une contre attaque : il reculera, poussera un cri assez distinctif et chargera en avant (correspondant à "attaque frontale rapide" en mode normal, et "rase sol" en mode enragé). Lors de la contre attaque, si vous parvenez à infliger des dégâts au monstre avant qu'il ne reprenne une autre animation, cela le déséquilibrera, ce qui le forcera à se reposer en mode normal, ou dans le cas du mode enragé à l'envoyer valser et le mettre au sol et le fera passer en normal. Dans les deux cas, cela ouvre une très grosse ouverture pour le tataner.
    La plupart des coups déstabiliseront le monstre après sa contre attaque, cependant il se peut qu'un coup faible sur une partie résistante ne déclenche pas le déséquilibre, les dégâts ayant été trop faibles (il faudrat donc mettre un second coup).
    J'ai mis juste en dessous un vidéo montrant globalement le délai maximal pour faire trébucher le monstre après qu'il ai fait sa contre attaque.

Délai de contre attaque:

Crédit vidéo
    "MHWorld | After you've killed 1000 Deviljhos" - Team Darkside

Les points faibles
    Ne pas hésiter à se référer au tableau de HZV en haut du post pour plus de détails.
    Lorsque le Jho est en mode normal, les parties les plus faibles sont la tête et les pattes arrières pour les armes tranchantes, et la tête uniquement pour les armes contondantes et distances. Même si la tête est un point faible plus important, elle est assez difficile à toucher de manière constante, on privilégiera donc les attaques sur ses pattes avec une arme tranchante. Lorsqu'il est enragé, on essayera dans la mesure du possible de frapper le cœur voire la tête, ou les pattes dans le pire des cas.

Complémentaires

Il existe une quête défi événementielle pour affronter un Deviljho en arène, ce qui est une excellente zone d'entrainement où vous pourrez vous évanouir de très nombreuses fois et repartir au combat sans perdre de temps.

J'ai mis en dessous des vidéos de chasse entière contre le Deviljho, ce qui pourra vous permettre notamment de regarder comment taper le Jho après une contre attaque. Et j'ai un petit bonus pour les joueurs de corne de chasse, une personne sur youtube a fait une vidéo explicative sur comment gérer la contre attaque avec cette arme.

Chasse contre le Deviljho : armes diverses:

Bonus corne de chasse:

J'ai mis pas mal de temps à faire ce topic (notamment tout ce qui est vidéo), donc j'espère qu'il sera utile ou vous apprendre deux trois trucs !

Devine mon pokémon préféré:

Non vraiment, joue le jeu, essaye de deviner:

Guide de combat contre le Deviljho Pokemo13
    Et non raté, je suis sûr que tu n'y avais pas pensé à Tritosor
    Pourtant il est trop mimi non  Razz
    Crédit image : bit.ly 2Y2zOb6

Mes pseudalités:

Steam : Liufang_Monster
    MHW PC : Liufang
    Pokémon Showdown : Liufang Monster
    LoL : All is White
    WoT : AllWhite

Rien de passionant n'est-ce pas ?
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Guide de combat contre le Deviljho 1494844696-invisible Guide de combat contre le Deviljho 1422181729-perle-shuu-30 Guide de combat contre le Deviljho 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 340
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

Guide de combat contre le Deviljho Empty Re: Guide de combat contre le Deviljho

le Jeu 22 Aoû 2019 - 10:59
    Ah y'a enfin les charts des monstres, c'est cool ça ! Ca commençait à devenir limite de se baser sur le compendium. ;(
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Guide de combat contre le Deviljho 1494844696-invisible Aucun Guide de combat contre le Deviljho 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Guide de combat contre le Deviljho 1425508173-pixel211210 Guide de combat contre le Deviljho 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 230

le Jeu 22 Aoû 2019 - 15:22
    Les charts ? Tu veux parler de la table des faiblesses du monstre ?
    J'ai personnellement pris l'image sur le builder de honeyhunterworld : https://honeyhunterworld.com/mhwb

Pour voir les HZV du monstre, il faut cliquer sur la GS orange (dans un onglet sur la gauche), puis sélectionner le monstre dans le tableau de droite

Devine mon pokémon préféré:

Non vraiment, joue le jeu, essaye de deviner:

Guide de combat contre le Deviljho Pokemo13
    Et non raté, je suis sûr que tu n'y avais pas pensé à Tritosor
    Pourtant il est trop mimi non  Razz
    Crédit image : bit.ly 2Y2zOb6

Mes pseudalités:

Steam : Liufang_Monster
    MHW PC : Liufang
    Pokémon Showdown : Liufang Monster
    LoL : All is White
    WoT : AllWhite

Rien de passionant n'est-ce pas ?
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant